darlou 0 Posté(e) janvier 28, 2010 Partager Posté(e) janvier 28, 2010 Bonjour alors j'ai un problème qui s'annonce je vous fais un descriptif rapide de la culture. -variété: BubbleGum -age: age reel non comparable 2sem à la fenetre à tigé puis 4J sous lampe) -partie atteinte: feuille ronde - apparition il y a 3J -les taches jaunes grandissent de plus de plus avec apparition d'un point blanc sur le bord d'une des feuilles rondes. Indoor (en placard) -MG 125W avec réflecteur. -distance plant/lampe: 2-3cm avec les feuilles du haut - 24/0 depuis l'installation sous les lampes (cad 4J) -T°c au niveau du pot max:24,1°c min:16,7°c (relevé des dernieres 24h) - hydro max 33% min 20% -installation non isolé avec accès plus ou moins direct avec l'air extérieur type cheminée. Installation Terre -Bcuzz Bio Grow -rempotage dans un pot diamètre 16cm (rempotage plus ou moins raté, dégats sur les racines) -Utilisation qu'une seul fois de Powerzyme (2ml par litre) - Arrosage tout les 2,3jours quand le dessus du terreau est très sec. Donc après ce descriptif, je vous fais part des démarches que j'ai entrepris. Depuis 4jours j'ai installé ma lampe et mon plant en dessous, les feuilles ont enfin commencé à sérieusement à se développer alors qu'elle était à la fenêtre. Je me suis dis qu'un peu d'engrais pour les racines ne ferait pas de mal doutant de leur développement. J'ai versé 1 verre d'eau avec 0,5mL d'engrais. Le lendemain les feuilles jaunes ont jaunis. Je me suis dit que j'avais sur-engraissé donc j'ai arreté mais les feuilles ont jaunis de plus en plus. De plus, le plant ayant tigé de 10cm, la tige commençait à tomber. Je me suis dis que peut être il était temps de rempoté dans un pot plus grand. Durant l'opération j'ai remarqué que les racines avaient très peu pris, l'extraction étant plus difficile j'ai peur d'en avoir endommagé. Finalement depuis hier, les tâches jaunes sont persistantes et je vois un petit point blanc se formé sur le côté d'un des feuilles. Ce qui m'étonne c'est que les autres formes sont bien portantes elles pointent un peu trop vers le haut mais nickel. Photo des feuilles principales! Photo des feuilles rondes ( plus ou moins joli la photo) désolé pour le pivotage.. l'ordi doit être un peu con.^^ Si ça se trouve rien de grave.. mais vaut mieux prévenir que guérir. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gorak Posté(e) janvier 28, 2010 Partager Posté(e) janvier 28, 2010 Salut l'ami ! surengraissage pour ta titine pas d'engrais pour l'instant les feuilles rondes comme tu dis sont la pour nourrir ta plante !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
darlou 0 Posté(e) janvier 28, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 28, 2010 D'accord merci beaucoup! Confirmation de ma bétise! en fait je fais du 24/0 pour plusieurs raisons! Ma prise programmable m'a lâché, le petit dégagement de chaleur de la lampe permet de garder la temperature élevé, mon plant est légerement à la bourre par rapport à ce que je prévoyais. Mais quand j'aurais une nouveau programmateur et les lampes Infrarouge, je passerais en 18/6 ! Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés