[Terre/Coco]Fin de floraison: quelques questions.


Messages recommandés

Salut à tous

Comme vous pouvez le constatez, j'arrive gentiment à la fin de ma première culture (JDC) en HPS250... :culture:

bbssb.jpg

J'ai quelques petites questions pour finir le travail correctement.

Premièrement le rinçage: si j'ai bien compris, je dois arroser ma plante avec de l'eau en quantité abondante, pour qu'elle s'écoule du pot et "nettoie" le terreau des restes chimiques...

Mais est-ce que je dois respecter ma fréquence d'arrosage habituelle (tous les 4 jours)? ça ferait 4 ou 5 rinçages avant le cut, serait-ce suffisant?

Deuxièmement les 10 jours de noirs: je pense commencer le noir à F+52, et cutter vers 62-63, par là autour...

Est-ce que je peux quand même sortir les plants tous les 4 jours pour les arroser-rincer? ça me prend en général une heure...

Merci d'avance pour votre aide, bon grow...

Modifié par phyldafghan
Ultra-récurrent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu fais d'abord un bon gros rinçage (dans la baignoire par exemple) Ensuite, tu arroses normalement dès que le terreau aura séché, pas la peine de laisser pourrir les racines dans un milieu humide.

 

Les 10 jours de noir ne sont pas obligatoires, du reste je connais très peu d'expérimentés qui pratiquent cette technique. En tout cas, fais très attention aux moisissures genre botrytis pendant cette période.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :-)

 

Tout d'abord ... très zolie culture :D;)

 

Tu peux respecter ta fréquence d'arrosage habituelle, avec un p'tit stress hydrique vers la toute fin (genre n'arrose plus les 4-5 derniers jours)

 

Tu fais une période de noir en rapport avec la consommation de courant ou pour un gain au niveau des plantes :-?

 

Pourquoi ne les laisserais tu pas grossir jusqu'au bout sous un beau soleil ?! :-)

 

Perso, l'coup d'la période de noir ... j'y crois pas trop :supair:

 

 

PapY

 

 

edit: pffff grillé par l'lutteur :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, merci de vos réponses...

 

Je me suis renseigné un peu sur le site, et tout bien considéré, j'abandonne l'idée de cette période de noir... Après tout, dans la nature, le soleil ne s'éteint pas 10 jours pour permettre à la Ganja de mieux trichlomiser... :D

 

J'avais effectivement pensé économiser 10j. de lumière, mais après tout en 250w on est pas à 10j. prèt... (En plus je part de boutures, donc je gagne pas mal de temps sur ceux qui partent de graines...)

 

Donc rinçage pendant une 20aine de jours, avec un petit stress hydrique à la fin, et un gros rinçage au début...

 

Et puis je coupe tout ça! ;)

 

Merci A+

 

PS: dernières question: quand vous rincez, vous ajustez toujours le PH avec du PHdown, ou il conviendrait de l'éliminer aussi? ça peut avoir un effet sur le goût de la weed ça?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuuuuh !!

 

PS: dernières question: quand vous rincez, vous ajustez toujours le PH avec du PHdown, ou il conviendrait de l'éliminer aussi? ça peut avoir un effet sur le goût de la weed ça?

 

Il ne donne pas de goût mais....:

 

Ajuster le pH ne sert qu'à assurer une bonne assimilation des nutriments par la plante ... lors du rinçage, c'est inutile et va justement à l'encontre de ce dernier

 

N'arrose qu'à l'eau claire ;-)

 

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep :-D

 

Perso, l'coup d'la période de noir ... j'y crois pas trop

 

:-P Je suis aussi de cette avis, j'ai fais quelque expérience durant mes première culture, tout cela c'est avérer pas vraiment nécessaire, a ce poser des questions sur certain dire parfois..., de plus les plantes demande moins d'eau du faite qu'elles soit dans le noir tout le temps donc le rinçage prendrais facilement 2 a 3 semaine, suivant la taille du pot bien sur :-P enfin bref...Cut le jour voulue...:-P

Une bise ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.