[Jdc1][125w MG][box h1/l1/p0,42][orange bud][F+0]


ljudu59

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

J'ai commencé ma première culture indoor.

 

Mon matériel :

 

- un placard d'un mètre en hauteur et en largeur et 42cm en profondeur

 

- Une lampe éco 125W spectre rouge (cependant j'ai emprunté la meme en spectre bleu a un copain le temps qu'il ne s'en sert pas jusqu'au passage en floraison.

 

- un réflecteur fait maison avec une boite en aluminium.

 

- une intraction et extraction avec des ventilos de PC

 

- Un ventilo branché sur le 220 qui souffle sur le mur pour enfin atteindre les plantes

 

- 4 graine d'orange bud provenant d'amsterdam (acheté sur internet)

 

 

Les conditions de croissances :

 

- Lampe à 10cm des plantes car plus près j'atteins les 28°C

 

- hygrométrie à 45% le jour et 80% la nuit.

 

- terreau universelle dans des pots carrés de 8cm

 

- lumiere 18/6 et ventilo 1/4h toutes par heures

 

 

je les ai mise en terre le 14/01, d'abord avec une lampe éco 125w spectre rouge puis j'ai eu une lampe eco 125W en spectre bleu a prèter. (le gars d'hydrobox m'a dit qu'un spectre rouge irai pour faire la croissance et la floraison)

 

la elles font 6 à 9cm avec 2 paire de feuilles dont la 2eme comporte 3 feuilles. le 3eme étages arrive.

 

les photos arriveront plus tard..

 

avez-vous des conseils, des trucs à redire..?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance pour ta culture

 

Désolé pour les conseils, je boss pas sous Eco, mais a mon avis pour ta warm spectre rouge, ton vendeur t'a raconté nimp :-)

Il est évident qu'une ampoule de floraison aura un bien moindre effet qu'une ampoule croissance .. risque de tigeage etc ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waip, p'tit conseil :

Tu n'as qu'un mètre en hauteur, pense a utiliser le palissage et le pinçage sur tes pieds. Essaye de faire prendre à tes pieds le maximum de place au sol plutot qu'en hauteur, ils profiterons ainsi d'un max de lumière....

 

Bon grow . @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!

 

Je ne suis pas une grande jardinière, mais peut être qu'il te faut un peut de couverture de survie sur les paroies, ou, au mieux du mylar. Le papier allu c'est pas le top, ça chauffe et ça reflète pas vraiment mieux que du papier bien blanc.

 

Sinon pour ton eco spectre rouge, je ne sais pas, je dirais que c'est plus une ampoule complémentaire à la flo.

Pour la cro c'est spectre bleu 6500K et la flo spectre jaune 2500K

 

Met nous quelques tofs...

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment en éco il y a le spectre bleu, rouge et violet c'est tout.. a quoi sert donc le violet ?

 

Le gars m'a dis que c'était du vécu le spectre rouge pour les 2 périodes !

 

ok ok pour le palissage je tenterai sa... a partir de quand devrai-je commencer à palisser ?

 

dois-je coupé la tête pour fortifier les rameaux ? au bout du 4eme ou 5eme étage c'est sa ?

 

pour qu'elle ne monte pas trop je dois passer en floraison à 20-25 cm ??

 

et j'ai oublié de préciser que je mettais de l'engrais biobezz, 4ml/l pour celui pour les racines, et 1ml/l de bio-grow je crois (nourriture..) que je vais progressivement monter. je ne sais pas si je dois continuer l'engrais pour l'enracinement..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

tu penses que je peux déjà commencer à palisser ...

elles vont grimper de beaucoup après le changement de période ? (12/12 c'est ça !?)

La plus grande ne mesure que 10cm. le 3eme étage de chacune est en train de sortir.

 

 

j'ai un terreau universelle acheter à Delbar, c'est mieux que je rempote dans le même terreau ou dans un all-mix ?

les pots de rempotage sont des pots rond de 18cm de diamètre soit 3 litres. je devrais encore attendre un peu pour rempoter ?! ou est-ce mieux de garder les petits pots jusqu'à la fin ?

 

 

Par contre en ce moment les feuilles tombent, elles pendent mais sans changement de couleur quelconque. Même les cotylédon sont encore bien vert.

sur-arrosage ou sur-engraissage... je vois rien d'autre, a moins que ce soit normal. je peux malheureuse pas mettre de photo tout de suite. mais je le ferai dès que possible.

 

 

Je pense aller acheter du papier pour tapisser les mur du placard, est-ce indispensable ?

Pendant la floraison le noir absolu est indispensable ? car la nuit (pour la plante) il y a un peu de lumière (très peu) qui rentre dans le placard..

 

 

 

merci pour vos conseils et vos réponses !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ljudu

Bien venu à toi, y part bien ce first jdc je fais le mien aussi depuis peu, passe le voir.

J'ai quelques petits problèmes de sur-arrosage tu pourras comparer ou te faire une idée, j'ai la même lampe 125 W et j'en suis à C+ 21.

Pour le palissage je trouve que c'est tôt ou plutôt ça me ferais un peu peur elles ont l'air toutes fragiles.

 

Pour tes questions de lumières dans ta culture il faut faire gaffe couvre ton placo avec un drap ou autre sinon elle peuvent dégéner il me semble.

Mes connaissance sont limitées je débute aussi donc je vai surveiller ta culture histoire de comparer.

 

Bon grow et que ça pousse.

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu y vas doucement pas de soucis pour la palissage, tu peux attendre 2 ou trois jours si tu flippe trop mais c'est mieux de le faire pendant que la plante pousse, elle prend ainsi la forme que tu lui donne au fur et a mesure de sa croissance....

 

Exemple :

753cff.jpg

 

Bon grow, @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà quelque photos à C+17 :

 

photo de famille :

 

147538.jpg

 

 

Orangebud 1 :

 

3488da.jpg

5990a.jpg

 

Orange bud 2 :

 

a66a63.jpg

cecf2.jpg

 

Orange bud 3 :

 

9330e9.jpg

9cd8a5.jpg

 

Orange bud 4 :

 

da2634.jpg

c651ff.jpg

 

 

 

j'ai sur la 2eme plantes, 3 points marron sur une feuille. couleur rouille. je ne sais pas ce que c'est.. cela n'a pas l'air de s'étendre.. je mettrai des photo des que j'aurai un appareil photo capable de faire des photos macroscopique..

 

 

Engrais : 2ml/l de bio-grow

 

vous pensez que je devrai continuer à mettre de l'engrais root-juice ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut vous tous !

 

voila les news... j'ai 2 plants sur les 4 qui ont quelques faiblesse... mais je ne sais pas lesquels...

 

voilà les photos :

 

 

d93a3.jpg

 

 

celle du haut a ses feuilles qui s'éclaircissent, mais aussi plein de tache marron/noir.. seul le 1er etage est atteint..

 

vla le zoom :

4a3bf.jpg

 

Je n'ai toujours pas d'apn, donc qualité médiocre..

 

 

La 2eme a juste son premier étage de feuille qui s'éclaircit..

le zoom :

416ce.jpg

 

 

des idées ?

 

j'ai nettoyer la box au javel..

et complété les pots de terreau..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai coupé les feuilles que vous voyez en photo ci-dessus..

 

une tache de rouille a apparu sur une autre plante (similaire a la premiere photo)

 

et d'autre feuille s'éclaircissent...

 

 

j'arose à l'eau claire durant une semaine pour voir. et je rempoterai dans un terreau stérilisé d'ici peu aussi!

(light mix)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolie instal' que tu as là, :bigspliff:

 

sinon, pour le problème des feuilles jaunes en bas de tes plantes, ce n'est rien. J'ai eu la même chose, cela n'a affecté que les deux feuilles du bas.mais peut être ais-je résolut le problème sans le savoir ^^.

pourles feuilles aec des tahes marrons, j'ai peur... Si les taches sont seches, normalement rien à craindre. Mais si elles sont humide, il s'agit peut être d'un champignon; dans ce cas bye bye la plante :-S.

Rassure toi, je suis un noob donc je dis peut être une grosse connerie donc je te conseille de faire un tour sur la partie "SOS culture".

 

bon grow à toi. Tu à l'aire de bien t'en sortir :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ljudu59,

 

Aïe mauvais les taches je crois mais j'ai pas la prétention de diagnostiquer, j'espère que t'auras vite un avis d'expert. Je te lache une com pour faire revenir ton jdc dans les actus ça fera peut-être venir un expert :bigspliff:

Sinon pour le jaunissement je pense aussi pas grave surement un sur-arro j'ai eu pareil t'as vu sur mon jdc.

Vivement une nouvelle MAJ et santé à tes femmes.

 

Tchusssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous !

 

voilà quelques photos d'aujourd'hui, je viens de palisser... dites moi ce que vous en pensez, c'est une première pour moi !

 

dc23f5.jpg

 

a756.jpg

 

81bc2c.jpg

 

bfb71.jpg

 

72241.jpg

 

b815c6.jpg

 

7c7246.jpg

 

c1fbeb.jpg

 

j'ai rempoté dans du all-mix de biobeez dans des pots de 3L.

il y avait de belles grosses racines bien blanche autour du terreau.

 

l'éclaircissement m'a pas l'air de revenir,

à part sur une que je vais certainement coupé la feuille.

(avant-avant-dernière photo)

 

pas d'engrais pendant 2 semaines dût au all-mix

 

sinon rien de changé, le PH est à environ 8

(test chimique : avec les couleurs...)

qu'est ce que je peux faire pour cela ?..

a part acheter du PH down.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.