el-muchacho 0 Posté(e) janvier 27, 2010 Partager Posté(e) janvier 27, 2010 Salut à tous, L'année dernière j'ai fais une culture extérieure de superskunk, assez réussie malgré que c'était ma première, et cette année je me lance dans l'indoor, j'ai lu beaucoup de choses pour pouvoir mis lancé sereinement mais je préfère faire un journal pour pouvoir être éclairé en cas de problème Mon Matos: 4 pots de 10L, 4 pots plus petit pour la fin de la croissance, et 4 pots encore plus petit pour les 15/20 premiers jours de croissance. Terreau All Mix Biobizz Engrais Biobizz: BioGrow, BioBloom et Topmax Extracteur (ventilo PC 14cm) Intracteur (ventilo familial) HomeBox faite maison avec du bois et du carton (lol oui ça fait un peu abri de fortune xD) HPS 400W avec ballast réflecteur et ampoule croissance/floraison Et enfin 4 Graines: Une WonderWoman (féminisée) déjà prise (voir photo), plus une KayaGold (féminisée) , une BlackBerry et une variété inconnue. Le placard ou abri de fortune Intérieur La petite à C+2 A noter: J'ai mis à 40cm la HPS de ma WonderWoman, j'ai réglé ma prise automatique en 18/6, et j'arrose avec l'eau du robinet (un peu calcaire) Les avis sont bien évidemment les bienvenus Tchao Lien à poster Partager sur d’autres sites
vinz64 0 Posté(e) janvier 27, 2010 Partager Posté(e) janvier 27, 2010 Yep ! Je vois que toi aussi tu cultives de la wonder woman, super variété !! Très bonne (quand elle arrive à terme lol) Bonne chance en tout cas, j'espère que tu auras plus de chance que moi. Je suivrais ton jdc. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
el-muchacho 0 Posté(e) janvier 27, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 27, 2010 Ouai on va voir ce que ca donne! ^^ Il fait trop froid dans ma box (12 degres), je vais en faire un petite avec de la laine de verre et du carton, on va voir ce que ca donne je vous tient au courant *edit: J'ai placé de la laine de la laine de verre sur 50 cm de hauteur environ, pour que ma phase de croissance se face à une temperature acceptable, jai reussit à monté à une vingtaine de degré, ce que je vais vérifié demain. Tchuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
Versus02 2 Posté(e) janvier 29, 2010 Partager Posté(e) janvier 29, 2010 Salut sa à l'aire sympa ta clochard box ^^ non je rigole ^^ Merci d'être passé sinon petit détail pour la température serait bien qui fasse pas plus froid que 18 degrés sinon tu le sentira niveau de la pousse voila bonne merde je repasserai bye bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaaraman 2 Posté(e) janvier 29, 2010 Partager Posté(e) janvier 29, 2010 fais attention que le carton prenne pas feu et a l'humidité sinon sa va pourrire tu aurai du mettre une bache Lien à poster Partager sur d’autres sites
el-muchacho 0 Posté(e) janvier 29, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 29, 2010 Merci Versus pour la clochard box, ça fait un peu péjoratif mais c'est quand même pas mal comme surnom Pour la temperature j'ai réglé ça, normalement je devrais pas avoir de soucis. Pour le carton y'a pas de problème de feu gaaraman, je vérifie à chaque fois sa chaleur et c'est jamais bien chaud, pour l'humidité je vérifie aussi, mais ya jamais eu de grand problème d'humidité dans mon grenier, mais merci de me prévenir, j'espère que ca va aller Hier j'ai mis en terre ma variété inconnue, et aujourd'hui j'ai mis la blackberry qui avait finit sa germination, la kaya met plus de temps même si j'aperçoit le germe, j'espère qu'elle va pas trop avoir de mal. Je ferai une maj quand les 4 seront en terre. J'ai mis ma HPS à 40 cm est ce que c'est convenable? d'après ce que j'ai lu oui mais je demande au cas ou. Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) janvier 29, 2010 Partager Posté(e) janvier 29, 2010 Hello Sur la tof de la plante, on dirait que les pointes des feuilles jaunissent non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
el-muchacho 0 Posté(e) janvier 29, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 29, 2010 Nan ya juste les cotylédons qui un peu jaunit au bout mais les feuilles de la plante sont toute verte niquel Quelqu'un pour le réglage de ma HPS ? Tchao :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
el-muchacho 0 Posté(e) janvier 30, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 30, 2010 Hola muchachos J'ai 2-3 questions à vous poser, et encore celui du réglage de ma HPS.. Je suis à 40 cm des plants; est-ce la bonne hauteur? Ensuite c'est pour l'arrosage et engraissage, je m'y prends maintenant pour ne pas être pris de court, Je pensais faire: Phase de croissance: Arroser la première semaine à 10mL tous les deux jours sans engraisser. Deuxième semaine jusqu'à la fin, 20 mL en augmentant de 10mL chaque semaine, et en continuant tous les 2 jours. Je ne suis pas sur sachant que je veux augmenter la taille de mes pots à partir de 2 semaine de croissance, et que d'après ce que j'ai lu les doses d'arrosage augmente en fonction de la taille des pots (pour infos mes pots à partir de 2 semaine de croissance feront environ 1L, mais j'en ai pas acheter ca sera des moitié de bouteille de 2 L de Pep**). Et commencer à engraisser à 1mL/L de bio-Grow durant toute la phase de croissance Phase de Flo: Passage dans des pots de 10L Engraissage tout les 2 jours à 1ml/L de bio-Grow pendant encore 2 semaine Commencer des la première semaine à 1mL/L de Bio-Bloom, puis à la deuxième semaine 2mL, la troisième aussi, la quatrième avec 3mL, la cinquième à 3mL aussi puis finir la floraison avec 4 mL de Bio-Bloom. Pour le TopMax, ca serait 1mL des la première semaine de flo jusqu'à la cinquième, puis passer à 4 mL en même temps que le Bio-Bloom sera passer à 4mL jusqu'à la fin. *C'est ici entre autres que j'ai un problème pour les doses d'arrosage, j'ai lu 1L par pots (pour des pots de 10L) tout les 3 jours, est-cela durant toute la période de flo ? faut il diminuer au début ou inverse...* Pour faire ce programme j'ai suivit le tableau de BioBizz qu'ils fournissent avec les engrais, mais c'est surtout pour les quantités d'eau que je galère, si quelqu'un peut me dire si mon programme parait bon ou si y'a des modifications à apporter... Je suis tout ouïe ! Merci d'avance (Photos demain soir normalement) Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaaraman 2 Posté(e) janvier 30, 2010 Partager Posté(e) janvier 30, 2010 pour une hps 400Waat y te faut 30a 40 cm tu met t ma main pour voir jusque ou elle chauffe et pour tes engrais je ne peu pas trop t'aider parce que je cultive en hydro mais pour une croissance c'est un ec de 1,2 1,3 et en flo tu met 2 de Ec en resumé mais voir ton eau a la base de combien de ec elle est deja du depart parce que la premiere fois que j'ai cultiver en terre elle jaunisser parce que mon eau du robinet etai de 1,1 a la base donc avec l'ajout d'engrais imaginé... mais depuis que j'ai l'appareil je les vue et maintenant j'utilise un osmoseur mais bon pour la terre ... lol pour moi je serai pas faire sans appareil Ec investi dans un au moin tu seras ton ec ,si tu aspas de tune ^^ tu prend de l'eau de pluie et tu rajoute t engrais enfin voila Lien à poster Partager sur d’autres sites
poska 0 Posté(e) janvier 30, 2010 Partager Posté(e) janvier 30, 2010 Salut el-muchacho, Tout d'abord,je te souhaite une bonne et grosse première culture en indoor. Pour ce qui est de ta culture, je pense que la distance apex/lampe est bonne, 40 cm est un bon comprimis pour éviter que tes plantes n'est trop chaud. Il faut juste surveiller que sa ne tigent pas Par contre je pense que les arrosages sont un peu limite. Pour la 1ere semaine j'obterai pour 5cl tous les 2/3 jours, la 2eme 10cl avec 1ml/L de complexes racinaires, tous les 2/3 jours. Ensuite lorsque que tu rempote je dirai 30cl à 50cl tous les 2 jours avec 3ml/L de complexes racinaires et 1,5ml/L de BioGrow. Voila juste quelques petites conseilles qui pourront peut etre te donner des idées, mais bien sur à toi de mener à bien ta culture comme tu le sens Bon Grow man Poska :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
el-muchacho 0 Posté(e) janvier 30, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 30, 2010 Merci Gaaraman et Poska pour la HPS j'en déduit que pour le moment la distance Lampe/Plan est correcte. Ayant un budget serré, j'avais demandé au GrowShop ils m'avaient dit que le complexe racinaire n'était pas le plus important donc j'en ai pas pris... je n'ai que du Bio-Grow, du Bio-Bloom et du TopMax c'est pour ça que j'avais fait mon programme qu'avec ces trois là... Je pense que je vais suivre tes conseils pour les arrosages, même si je réduit les doses par 2 parceque vu la taille de mes pots et ce que représente 5cl en quantité, ca sera vraiment trop. Pour la première semaine je passe à 2,5cl tous les 2 ou 3 jours suivant comment ça séchera sous la lampe, bien sur sans engrais. 2ème semaine je passe à 5cl avec 0.5 mL de Bio-Bloom (ça c'est mon avis ca sera pour compenser l'absence du complexe racinaire, même si c'est pas du tout la même chose au moins elles auront un peu de nourriture et pas de risque de sur engraissage puisque j'ai lu qu'avec les Biobizz faut vraiment forcer les doses pour bruler les plantes.) Puis j'augmenterai de 5cl toute les semaines, sauf si mes observations de sont pas satisfaisantes. Merci pour vos encouragements et conseils, je vais arroser tout de suite car elles étaient déjà sèches avec 10mL hier soir (ce qui conforte ce que tu ma dit Poska que mes arrosages étaient limite) WonderWoman et Nirvana(ma variété inconnue) WonderWoman Nirvana Tchao et merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites
poska 0 Posté(e) janvier 30, 2010 Partager Posté(e) janvier 30, 2010 De rien ^^ Oui c'est pas grave, pour le complexe racinaire, la plante va très bien se développer quand même. OUI c'est sur que tes petits soient sec, sa envoie pas mal de chaleur quand même c'est HPS De toute façon pour les arrosages, la technique du doigt dans la terre te sera d'une grande aide, tu vérifie dès que la terre est sèche sur 3/5 cm tu arroses. Poska Lien à poster Partager sur d’autres sites
el-muchacho 0 Posté(e) janvier 30, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 30, 2010 Ouai l'année dernière j'avais fait de l'exte, et je les avais fait partir en intérieur sous des lampes éco, j'ai jamais fais gaffe à l'arrosage j'arrosais quand je voyais qu'elle en avait besoin, sans arroser plus ca c'est toujours bien passé... C'est juste que j'ai envie de faire un truc bien cette année! Merci pour tes réponses je ferais une maj demain soir Tchao Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaaraman 2 Posté(e) janvier 30, 2010 Partager Posté(e) janvier 30, 2010 et oui al'oeil on vois quel sont seche mais c'est bien que de temps en temps elle sois seche pour que t racine se batte un peu pour prendre les nutriments mais ''de temps en temps'' sinon le complexe racinaire a petit budget n'ai pas tres important se ki dois passer en prioriter c'est l'engrais pour la croissance et encoreplus important l'engrais pour ta flo pour avoir de belle goussinette hihi a demain l'ami ! au fais pour la hps dans le livre de jorge cervante il dit: HPS de 400 watts ; lm/w = 125 30cm de distance=50 000 lumens 60cm de distance=12 500 lumens 90cm de distance=5 555 lumens 120cm de distance=3571 lumens Donc une HPS de 400watts située à 0,68 mètre=10 000lm 0,68x0,68 = 0,46m'2 400watts divisé en 0,46m'2 = 869watts/m'2 (m'2 = metre au carré) en sachant qu'une plante absorbe 10 000 lumens(lm) +- d tu auras pas plus precis hihi bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites
el-muchacho 0 Posté(e) janvier 30, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 30, 2010 Ok merci Gaara pour toutes ces infos Bonne soirée à toi aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites
sham974 3 Posté(e) janvier 30, 2010 Partager Posté(e) janvier 30, 2010 ola ombre !!! Un ptit coucou pour te souhaiter un bon grow Je repasserais voir comment ça evolu !!! @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
el-muchacho 0 Posté(e) janvier 31, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 31, 2010 Hola Muchachos! Alors pour mes "soucis" d'arrosage, j'ai placer un petit cache en carton fait par mes soins, pour que la HPS éclaire moins la terre mais que la plante, ainsi la terre séchera moins vite et je serai pas obligé de faire un arrosage tous les jours mais tous les deux jours, ce qui serait plus préférable pour les plantes. Là je leur ai toute mise 2.5 cl (Je vérifierais mes dires demain soir...) Petite Maj en photos Première photo de famille s'il vous plait xD BlackBerry (en haut), WonderWoman, Nirvana, Kaya Gold (en bas) Petites Macros Comme on peut le voir la Kaya veut pas lâcher l'opercule de sa graine clic... Tchao Lien à poster Partager sur d’autres sites
sham974 3 Posté(e) janvier 31, 2010 Partager Posté(e) janvier 31, 2010 Plopito amigo pour la chaleur tu peux aussi couper un morceau de sac poubelle...ça fait effet de serre (avec ou sans trou d'aeration) Sinon c'est bien parti pour toi...encore un effort !!! quelques mois suffiront.... Comme dirait De palmas !!! Tchusss Lien à poster Partager sur d’autres sites
vinz64 0 Posté(e) février 2, 2010 Partager Posté(e) février 2, 2010 Hola Muchachos! Comme on peut le voir la Kaya veut pas lâcher l'opercule de sa graine Aide la un petit peu la pauvre, ça lui fera gagner du tps. Je le fais a chaque fois que j'en vois une trainer un peu plus que les autres. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés