[Terre/Coco]plant pliés mais pas cassé...


Messages recommandés

salut a tous et a toutes,

etant en flo depuis une 15aine de jour c'est la qu'arrive l'accident.
voila mon souci est que hier soir en voulant pallisser ma plante je l'ai trop penchés et craaaaac...... ma plante se plie en deux à apeu pres le milieux (hauteur entre 40 et 50 cm)donc a 20cm entre l'apex et sa base mais en relachant le fil elle se remet a peu prés droit.
Je ne l'ai pas tuteurisee,je l'ai laissé tel quel faut dire que j'ai pas tires excessivement fort,elle n'est pas entaillees mais comme je l'ai dit plus haut juste pliée.

Croyais vous qu'elle risque de mourrir ,s'affaiblir ou qu'elle soit fort stresser pour qu'elle me donne une herma.
voili voilou en vous remerciant par avance...

BON GROW A TOUS

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une photo de l'etat de la plante serait pas mal, pour se faire un vrai idée.

Masi d'experience je peux te dire qu'en generale ca cicatrise, tout depend de l'etat de la cassure ,)

Ca va ralentir un peu, mais rien de bien mechant.

 

Me concernant et suivant les details que tu donne rien de grave.

 

Faut voir une toff pour se faire une vrai idée sur le sujet ,)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne pense pas qu'elle meure , tout ce qui est au dessus de la pliure va être en manque de sève cela va agir comme un pincage a mon avis

 

 

pour ce qui est du stress je pense que oui elle a du avoir ca dose , pour ce qui est d'une éventuel herma je pense que la génétique y est pour beaucoup , tout dépend de tes graines .

 

attend d'autres avis la cavalerie ne devrais pas tarder :)

 

and have nice day !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluty,

 

il n'y a rien à craindre, il faut juste maintenir la branche avec un tuteur ou entourer la pliure avec de l'adhésif jusqu'à ce qu'elle cicatrise.

 

C'est un sujet déjà traité, avec une simple recherche on trouve des infos --> branche pliée

 

 

topic clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.