[clos] encore quelques petites questions à régler concernant la dormance des graines


Invité gonav

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Le mois d'avril approchant à grands pas je me prépare donc pour ma prochaine culture outdoor avec un collègue mais cette fois nous voyons gros.

 

-30 boutures d'Alpine rocket

-30 boutures de Fraise

-4 graines de cinammon de chez ****** seeds

-4 graines de Moby dick de chez *******.

 

 

Mais la question n'est pas là...j'ai été consulté plusieurs sites de documentation concernant la levée de la dormance des graines.

 

J'aurais donc plusieurs questions et j'aurais aimé avoir les avis de chaqun concernant la germination et la dormance de vos graines.

 

Si je commande mes graines via internet..pourrais-je les planter directement ou mieux vaut faire une levée étant donné qu'elles doivent être stockées au frais si je ne me trompe pas?

 

Et quel est selon vous le meilleure moyen pour une levée et germination?

 

Il me semble que celui expliqué sur le site est complet mais j'aurais voulu avoir différents avis.Pour ma pars je me demandais si mettre les graines directement dans un pot en terre en arrosant et recouvert avec un papier qui ferait effet d'une serre serait une bonne idée?

 

Ou bien commencer par les mettres dans du cotons ...ce qui n'a jamais vraiment fonctionné avec moi à pars avec les lentilles quand j'étais gamin ;)

 

 

J'espère avoir été suffisement clair dans mes questions.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut gonav,

sacrée selection que tu nous fais.je suivrait tes fraises de près car je me tatte pour en commander.

 

Si je commande mes graines via internet..pourrais-je les planter directement ou mieux vaut faire une levée étant donné qu'elles doivent être stockées au frais si je ne me trompe pas?

 

normalement tu ne devrais pas avoir de problème de dormance si elles viennent de chez un breeder( si les stocks sont biens gérés). pour ma part, je n'ai jamais eu à effectué la levée de dormance. commandé 3 fois mes graines chez l*m*ta. et jamais eu de soucis. mais je ne les mets pas direct en terre, la seule fois que j'ai fait ca, mes graines ont pourries. peut être du à un terreau trop riche, je ne sait pas.

pour faire germer mes graines, je les mets dans du coton démaquillant, entre deux sous-tasses à café, sur mon rdiateur, et hop le germe près à planter 2-3 jours après.

 

Il me semble que celui expliqué sur le site est complet mais j'aurais voulu avoir différents avis

 

tu devrais affiner ta recherche, tu trouveras

 

a+ et bon out

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

La question de la dormance ainsi que de la germination sont déjà largement abordées dans le guide sur la germination et une simple recherche avec les termes "lever dormance" t'aurait apporté d'autre avis.

 

Cannaweed n'est pas une hotline.

 

 

Sujet clos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.