weedeurrr 0 Posté(e) janvier 26, 2010 Partager Posté(e) janvier 26, 2010 BONJOUR A TOUTE LA COMMUNAUTEE Voila sa fé 1 semaine que j'ai mi mes plantes en hydro et j'ai déja des miseres Sachant que des médecins et des savants fou sont souvents sur le site à vérifier les petits tracas des weedeurs je me permet de poster à mon tour (malheureusement) Voila se qui se passe et une petite descrition du materiel: Les jeunes feuilles brûlent à la pointe et sèchent et ils pendent un peu. -variété: Northern Lights X5 Haze -C+7 -partie atteinte: 1er étage de feuilles (pour l'instanct sniff) -date d'apparition du problème: sa fé 3jours -évolution du problème et de la plante: en 3jours j'ai remarqué que cela monté sur les feuilles et que sa attaqué en 1er le contour des feuilles. -Il fait Entre 25°C et 26.5°C dans la box (120*80*200) en journée et entre 20°C et 22°C la nuit -J'arrose en journée 15min ON et 45min OFF et la nuit 15min ON et 75min OFF. -J'ai une lampe de 600W HPS -distance lampe/plante: 45,50cm -non cool tubée -hygrométrie: 55,60% ( humidificateur branché en continu avec la lampe) -extraction utilisée: PVK 420m3 ET 800m3 ( sur 420m3 la nuit et sur 800m3 la journée) -ventilation utilisée: un gros ventilo dirigeé sur la lampe (allumé quand la lampe tourne) et un petit au niveau des plantes (allumé en continu) -dans pots de 11L remplis de billes d'argiles -engrais: gamme Advanced Hydroponic of Holland (1,2,3) + gamme Advanced Natural Power : enzymzs+, final solution, root simulator, growth/bloom excelerator + PH down -type de système hydroponique: wilma 8pots -pH de la solution: 5,5 ; 6 (varie entre) -ec de la solution: 1 -température du bouillon : inconnu -filtre à charbon de 120cm de long Voila merci à tous d'avance pour vos remarques, suggestions, et critiques. Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedeurrr 0 Posté(e) janvier 26, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 26, 2010 Pour moi c'est soit un sur-engraissage (mais 1 d'EC), soit un sur-arrosage (mais les feuilles des plantes sont seches), soit un sous-arrosage . Vous en pensez quoi ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedeurrr 0 Posté(e) janvier 26, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 26, 2010 Porqoui pas de reponses ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
negura 39 Posté(e) janvier 26, 2010 Partager Posté(e) janvier 26, 2010 Porqoui pas de reponses ??? Pourquoi manque de patience ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedeurrr 0 Posté(e) janvier 27, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 27, 2010 ben j'atend Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ananda 4 Posté(e) janvier 27, 2010 Partager Posté(e) janvier 27, 2010 Salut, Une photo (de pref en lumière normale) aiderait à voir si c'est un surarrosage ou un surengraissage En attendant je dirais diminue l'engrais et l'ec. (ton ec monte ou baisse en ce moment ?) Attends l'avis d'autres cannaweedeurs. Tschuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
christinafag 0 Posté(e) janvier 27, 2010 Partager Posté(e) janvier 27, 2010 Hello, Pareil pour moi, je pense que c'est un sur-engraissage, si tu as l'impression qu'elles brûlent sur l'extrémité, il y a beaucoup de chances que ce soit ça... C'est vrai qu'une photo serait la bienvenue.... En attendant diminue tes engrais et verifie que la terre ne soit pas trop sèche entre chaque arrosage... Si tu cherches sur le site il y a beaucoup de topics sur le sur engraissage etc... Tchusss Lien à poster Partager sur d’autres sites
gringoskunk 1 Posté(e) janvier 27, 2010 Partager Posté(e) janvier 27, 2010 salut weeder, Porqoui pas de reponses ??? le même jour ben j'atend le lendemain tu te crois où? il me semble que tu as eu un avis. celui qui t'as répondu l'à fait pour t'aider, maintenant, si moi ou d'autres on ne te répond pas, c'est qu'on ne connait pas forcément la réponse à ton soucis (moi je ne connais pas l'hydro). ce n'est pas un site de diagnostic, et encore moin un site où on répond sous la pression et en code sms.en plus, tu as eu le passage d'un modo pour te calmer. tu as quel âge? ce site est interdit aux mineurs!!! a+ et j'espere quad même que tes plantes vont faires péter les bud. soigne les biens. Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedeurrr 0 Posté(e) janvier 27, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 27, 2010 désolé mais je n'ai plu d'appareil photo ! sinn ben mon EC est à 1 et ne bouj pa ou tré peu !!! (de 0.1prés) Et pour répondre à gringo: quand tu di se n'est pas un site de diagnostic ! j'en suis bien conscient mais je pense etre dans la bone rubrique ! Et puis ben sinon je remerci tout le monde pour vos réponses PS: je vais ésséyé de mettr une photo d'un appareil d'un ami Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedeurrr 0 Posté(e) janvier 27, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 27, 2010 VOILA POUR LES PHOTOS MAIS LA QUALITEE EST PAS TOP En éspérant que les médecins du site y voient plus claires!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedeurrr 0 Posté(e) janvier 27, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 27, 2010 je crois avoir trouvé la solution UN TESTEUR MAL CALIBRE !!!!!!!!!!! on verra sous 48h Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedeurrr 0 Posté(e) janvier 28, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 28, 2010 j'ai les feuilles qui se dressent vers le haut ! je pense que c'set un bon signe ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedeurrr 0 Posté(e) janvier 28, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 28, 2010 Bon ben vraiment si on pouvait m'aider svp sa m'aiderais vraiment paske les pointes qui brulaient se sont évoluées en contour de feuilles et/ou évolu en plus grosses taches ! le ga dmon shop ma di ksété le ph mai la vraimen jme dmande si c pa ot choz paske jvoi pa bikou dévolution SVP HELP merci d'avance amis cannaweedeurs Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2 Posté(e) janvier 28, 2010 Partager Posté(e) janvier 28, 2010 Bon ben vraiment si on pouvait m'aider svp sa m'aiderais vraiment paske les pointes qui brulaient se sont évoluées en contour de feuilles et/ou évolu en plus grosses taches ! le ga dmon shop ma di ksété le ph mai la vraimen jme dmande si c pa ot choz paske jvoi pa bikou dévolutionSVP HELP merci d'avance amis cannaweedeurs Salut, tes goutteurs ne sont t'ils pas trop proche de tes cubes de ldr j'ai l'impression qu'elle est engorgé. A ce stade je sortirais les cubes, contrôlerait les radicules, et les conserverait hors des billes pour arrosage manuel en barrant la lumière. Vire ton ventilo ou alors pas en 24/24h et pas en soufflant sur la lampe mais une paroi du placo. Ta lampe est beaucoup trop puissante, remonte la le plus loin possible a ce stade. Calibre ton testeur ph et prends 3 mesures a 1h d'intervalle si cela varie trop la sonde est morte. ec à 1 ( avec valeur de l'eau ajusté ou non ) Lorsque tu fais des apports quelconque j'espère que tu mélange bien ta solution et que tu ne comptes pas sur la pompe, sans quoi les premières aspersions voila déjà des pistes pour commencer. Lien à poster Partager sur d’autres sites
man90 0 Posté(e) janvier 28, 2010 Partager Posté(e) janvier 28, 2010 salut, pourrais tu dire ou tu prend la temperature? avec une 600w pour des plantes aussi petite. a mon avis je la remontrais un peut ,voir a 60 cm pour le moment,elle sont jeune tu peut les cramer avec la lumiere trop pret bonne pousse Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedeurrr 0 Posté(e) janvier 28, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 28, 2010 Salut COOLFX2 ! Merci à toi pour toute cette mine de renseignements. Pour répondre à ta question de goutteurs, mes goutteurs sont à 4,5cm des cubes de LDR. Quand tu me dis : "A ce stade je sortirais les cubes, contrôlerait les radicules, et les conserverait hors des billes pour arrosage manuel en barrant la lumière." tu entends par la, de sortir les cubes de LDR, controler les racines, poser les cubes sur les billes d'argile pour arroser manuellement( eau engraissée ou non ?), et de couper la lumière ? (si je coupe la lumiere c'est pendant combien de temps?) Pour les ventilateurs, j'en ai 2 petits qui brassent 24h/24h juste au dessus des pieds et un plus gros qui souffle 10cm en dessous de la 600W HPS. La lampe est à 70cm. J'ai vérifié mon testeur et il n'est pas mort. EC à 1 ( avec valeur de l'eau ajusté ). Lorsque je fais des apports quelconque je mélange bien la solution et je ne compte pas sur la pompe et mélange entre chaque produit rajouté en remettant le PH aux bonne valeure Merci pour tous, mais je compte encore sur toi. Salut MAN90. Je prend la température au niveau du sommet de la plante (à 1cm du haut préçisément) La lampe est à 70cm et je ventile bien en dessous donc pas de problème de température. MERCI à toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2 Posté(e) janvier 29, 2010 Partager Posté(e) janvier 29, 2010 Salut COOLFX2 ! Quand tu me dis : "A ce stade je sortirais les cubes' date=' contrôlerait les radicules, et les conserverait hors des billes pour arrosage manuel en barrant la lumière." tu entends par la, de sortir les cubes de LDR, controler les racines, poser les cubes sur les billes d'argile pour arroser manuellement( eau engraissée ou non ?), et de couper la lumière ? (si je coupe la lumiere c'est pendant combien de temps?) [/quote'] re, C'est ça arrosage avec l'eau du bac en dessous donc engraissé et ph ajusté, par contre avec lumière bien entendu tu mets du papier alu autour du cube par exemple pour que la lumière n'atteigne pas les racines. En parlant de ces cubes ils ont bien été tamponnés ? et les billes d'argiles? parce que variation de ph de 5,5 a 6 je trouve ça important surtout si ça se produit en moins de 24h. Pour les ventilateurs, j'en ai 2 petits qui brassent 24h/24h juste au dessus des pieds et un plus gros qui souffle 10cm en dessous de la 600W HPS. La lampe est à 70cm. Alors ça fait beaucoup de ventilo ça, a ce stade un tout petit suffit, de préférence qui ne souffle pas directement sur les pousses ( excepté si la brise est légère ), mais surtout fais des cycles pas en continu 1/4h toutes les 1/2h par ex, c'est important surtout au début. Pour la lampe remonte la a au moins 1m tu dois pas être loin de la chlorose la, l'intensité lumineuse a ce stade étant bien trop importante, le spectre n'est pas adapté mais ça c'est pas bien grave. J'ai vérifié mon testeur et il n'est pas mort. EC à 1 ( avec valeur de l'eau ajusté ). Lorsque je fais des apports quelconque je mélange bien la solution et je ne compte pas sur la pompe et mélange entre chaque produit rajouté en remettant le PH aux bonne valeure Très bien il faut également verifié une heure après le ph. Tu l'as vérifié comment ton testeur? une méthode simple est de le plongé dans l'eau déminéralisée, la valeur doit être de 0. La vérification est tout aussi importante pour le testeur ph qui ont tendance a perdre la calibration s'ils ne sont pas lavés a l'eau claire entre chaque mesure. Quel est la valeur de ton eau parce que une ec a 1 même a ce stade ça me parait faible, avec une eau a 0,55 ça donne a peine 0,45 d'ec effective, mais bon vu que je connais pas ta gamme d'engrais c'est possible. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedeurrr 0 Posté(e) janvier 29, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 29, 2010 Salut KOOLFX . Super sympa de ta part de me répondre assez vite est clairement, sa me permet d'avançer et d'y voir plus claire. Pour l'arrosage c'est bon, et pour les tamponnages LDR/billes d'argiles effectivement c'est fait.Mais maintenant je me dis que j'aurai du peut etre les tamponner plus longtemps. Par contre, quand tu me dis : "Alors ça fait beaucoup de ventilo ça, a ce stade un tout petit suffit, de préférence qui ne souffle pas directement sur les pousses ( excepté si la brise est légère ), mais surtout fais des cycles pas en continu 1/4h toutes les 1/2h par ex, c'est important surtout au début." -Le problème est que si je met un petit ventilo dans la box pour brasser l'air, et enlève les autres, ma température monte à 28°C facilement. Donc j'ai mi un ventilo correct que l'on trouve dans les grow et 2 petits 0 2,3cm au-dessus des plantes. La lampe a été remontée au max, sui à 1,1m des plantes. Par contre pour la Flo sa craint pas la 600 car carbure quand meme pas mal??? Le testeur a été vérifié avec les 2 petits flacons de PH BUFFER que l'on trouve dans les grow de culture, donc sur d'etre correct. Et mon EC pour finir est à 1,18, et PH à 5,7 / 5,8. En te remerçiant d'avance pour tes prochains éclaircissements. Cannabicalement WEEDEURS Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2 Posté(e) janvier 30, 2010 Partager Posté(e) janvier 30, 2010 re, Ok tu utilises tes ventilos pour réguler ta température, dans ce cas garde les tous mais fais un cycle unique 15min on 15 min off ( les 3 sur le meme cycle ) et si possible de les diriger vers une paroi. Si tu n'es pas confiant dans ton tamponnage abaisse ton ph à 5,3 ça aura un effet compensatoire. Tu changes la soupe tous les cb? pour le ph ok mais le calibrage peut s'altérer rapidement, pour ma part j'ai tjs une bouteille de salvetat au ph 6 pour contrôle quasi quotidien et j'ai déja eu des surprises! Pourquoi ton ec a grimpé tu as refertilisé ta solution ? Fréquence d'arrosage et surtout débit? ( type de pompe et réglage ) Pour la lampe tu l'as descendra progressivement pour être aux alentours de 50 / 60cm en fin de stretch ( tu as encore le temps de voir venir ) Tes engrais sont bien ajoutés un à un et pas mélangés entre eux avant administration dans la solution? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedeurrr 0 Posté(e) janvier 30, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 30, 2010 YO KOOLFX ! "Ok tu utilises tes ventilos pour réguler ta température, dans ce cas garde les tous mais fais un cycle unique 15min on 15 min off ( les 3 sur le meme cycle ) et si possible de les diriger vers une paroi." OK je vais de suite les mettre comme tu me dis Si tu n'es pas confiant dans ton tamponnage abaisse ton ph à 5,3 ça aura un effet compensatoire. OK je le fais mais si au bout de 48h jvoi pas de dif ? Tu changes la soupe tous les cb? toute les semaines (en meme temp sa fait que deux semaines) pour le ph ok mais le calibrage peut s'altérer rapidement, pour ma part j'ai tjs une bouteille de salvetat au ph 6 pour contrôle quasi quotidien et j'ai déja eu des surprises! OK je voudrais bien faire comme toi mais c'est quoi de la salvetat ? Pourquoi ton ec a grimpé tu as refertilisé ta solution ? non jpense a mon avis que j'ai mal tamponné les billes car j'ai laissé 3,4jours juste Fréquence d'arrosage et surtout débit? ( type de pompe et réglage ) c'est la pompe du systeme wilma 8 pots d'origine dedans donc 1000 l/h sinon elle est réglé sur 15min ON / 45min OFF le jour et 15min ON / 75min OFF la nuit Pour la lampe tu l'as descendra progressivement pour être aux alentours de 50 / 60cm en fin de stretch ( tu as encore le temps de voir venir ) Sa pas de soucis c'est se que je pensais Tes engrais sont bien ajoutés un à un et pas mélangés entre eux avant administration dans la solution? Oui toujours ajouté 1 à 1 et mélangé entre chaque engrais rajoutés MERCI A TOI CANNABICALEMENT ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés