Taches marron/jaunes sur les feuilles

Messages recommandés

Bonjour a tous, j'ai un soucis avec l'une de mes plantes, en effet ce soir en rentrant j'ai remarqué des taches marron, jaunes sur le bord de ces taches.

Il n'apparait pour le moment sur ma plante que la plus faible (petit, retard de croissance), et je crois que la même chose est en train d'apparaitre sur une autre de mes plantes. il s'agit de nothern lights féminisées de chez weedseed shop, j'en suis ce soir a 15 jours de croissance. mes plantes sont dans de petits cubes de laine de verre qui sont dans des pots remplis de billes d'argiles, l'arrosage se fait 3 fois par jours pendant 15 minutes (les cubes sont quasiment tout le temps humide), l'espace fait 100x60x60 environ, éclairé par une hps 250W, réflecteur martelé de base, intra passive, extra 250m²/h (qui tourne uniquement quand la lampe est allumée), il fait en général 30°C le jour et 22°C la nuit, l'hygro est de 20-30% en journée (super faible je sais), et de 65% la nuit, mon systeme hydro est un pousspouss V2 (10L d'eau) de chez culture indoor, le ph est dans le vert, et l'ec a 1.16 (pot de gauche) et 1.24 (pot de droite), j'utilise l'engrais flora series de ghe + diamond nectar de chez ghe, je suis le programme du fabriquant (je suis passé hier soir a 7ml/10l de chaque composant).

8fbc42a4-38c3-4958-9881-db4d8c3acf81.jpg

vue du placard, la plante dans le pot en terre c'est la plante malade que j'ai isolée et couper les feuilles les plus atteintes.

4acbec26-f49d-41f0-883d-6ae5708eeb0d.jpg

pot 1 (gauche)

4459ab2a-a4f7-40cb-9897-0e6c20c0ddea.jpg

pot 2 (droite), c'est la plante du fond qui commence a avoir des soucis :

b3230c1b-a35a-4571-855a-a83d7f77ce7b.jpg

694a9d80-1e3e-484e-83fc-cae9989aee44.jpg

d4d5fa9a-0d7d-4428-b484-094cb93ba674.jpg

les feuilles coupées, atteinte par le problème.

voila, j'espère que vous avez assez d'éléments pour m'apporter une réponse :)

je suis débutant mais ayant déja diagnostiquer pas mal de prob sur les mienne je dirais que sa ressemble bbeeaaucccoouup à erwinia!

les tache n'ont pas commencer sur les bords mais un peu partout sur la feuilles sa ne ressemble vraiment pas à une carence ou exces. les tache ont une forme arrondis et une gueule genre moisit.

ta beaucoup dhumidité la nuit je trouve et vraiment pas assez le jour ce qui favorise le dévellopement de bactérie ou champi (pas les bon ceux là :-))

enfin je dirais avis aux experts je me trompe surement!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.