Jdc de ma première culture, tout conseil ou aide bienvenue


Messages recommandés

Bonjour tout le monde

 

Voilà après avoir suivit vos conseils qui m'ont été très utile d ailleurs. J'ai encore besoin de petits conseils... ca fait un peu bcp :-?

 

Je me lance de mon jdc. Bon plutôt la fin de de jdc ;-)

 

Voilà petit rappel

On va dire cro +5 (mais sa doit pas etre ca)

Mais deux boutures mises sous eco 7 et 11w :bye:

e2c1b9.jpg

 

Mise en place du placo :

cro +18

10de2a.jpg

 

cro +30

b862c9.jpg

 

cro +45

ba30a1.jpg

 

Amélioration de mon placo , c'est pas trop tôt :bigspliff:

Mise en place d'un extracteur et d'une entrée intra passive

a292.jpg

 

Mon installe électrique

ecdf54.jpg

 

456c9d.jpg

 

Passage en flo avec eco grow 125 (pour l'instant bientôt eco flo 85 ou 125 si tout va bien)

 

Arrosage environ tous les 2 jours avec engrais Bio Grow (2-4ml/litre) je pense avoir surengraissé alors maintenant 1 arrosage sur 3 sans engrais.

Température : entre ~24 et ~28 C°

Humidité : heu...?? Je dirais que l'air et très sec.

Substrat : Bcuzz Janeco Light Mix

Extracteur : TF 100 : 107m3/h (fonctionne ~45min/h; sauf de 1h à 3h du mat inactif et de 3h à 6h ~15min/h)

Eclairage : eco 125 grow 12/12

Ventilateur : 1 ; tourne ~30min/1h sauf de 24h à 6h

 

ma :-P FLO +5

400e2a.jpg

 

Voilà j'ai quelques questions :

 

Ma plante fait plus ou moins 70cm, et son pot fait ~18x18x22cm sauf que j'ai pas rempli le pot completement

:-P (et oui je sais c'est très stupide)

Est-ce-que je dois vite rempoter?

caa42f.jpg

 

Un autre problème qui m'inquiète, les gaines pour mon extracteur que j'ai mise son très longue (1m pr l'intra et 2m20 pour l'extra... soit 3m20 (extra est completement camoufler entre 2 gaines je sais pas si c'est important)) et je compte bientôt ajouter un filtre à charbon... c'est vraiment problématique tout ça???

 

Autrement j'ai remarquer récemment sur certaines feuilles des lésions. Je vous montre

 

9c8006.jpg

b27b0e.jpg

ffb2ad.jpg

 

Je peux penser que c'est du à trop d'engrais, trop de chaleur, trop d'eau... je suis pas sûr j'ai beau avoir chercher dans les rubriques carence, excès... j'ai des doutes

 

Pour le risque d'incendie, je suis unpeu parano :siff:, vous avez rien vu de trop risquer de mon instal ???

 

Merci d'avance

dsl d'avoir encore fait si long

;-)

si quelqu'un à un commentaire quelqu'il soit à faire il est le bienvenu

 

Bonne fin de journée et bon Grow

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

pour te repondre , a mon avis tu peux trouver toi meme ..

 

L eau ? Quand tu arrose y a t il une marre ou quelquechose ?

Si oui ca vient de la (mais je pense pa)

Si non,

L engrais ? Oui l engrais , arrose un coup a l eau claire, puis reprend les engrais en allegant un peu .

 

Pour ton intra extra j ai pas trop compris mais le truc etant que je pense comprendre que tu as un extracteur premier prix ,qui n est a vrai dire pas du tout un extracteur de gaine comme le serait un R V K .

C es tres problematique comme tu dis , car celui dont tu dispose n est pas assé puissant pour plusieurs metres de gaines ( cest un truc qui sert + a des parois a la base..)

Bref tout ca pour dire que tu dois reduir au maximum la longueur de ta gaine si tu veu pas vite voir ton extra perdre en puissance et griller betement..

 

Vu la photo je te conseil (c es qu un conseil) de mettre ton filtre dans la partie haute du placos (avec les fils electriques) et tu le branche direct "dehors" juste a cote , via la gaine. tu gagnera la moitie de la longueur de ta gaine ; et je pense meme que y a moyen de metre directement le filtre sur l extracteur , qui crache "dehors" . .

 

T inquiete pas du fait que le filtre soit dans le compartiment du dessus , question de molecules, ca revient exactement au meme. L air vidé en haut sera aspiré en bas.

 

J espere t avoir ete util :siff:

:bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

D'abord merci Killzonier

 

Je pensais mettre une couverture de survie dans mon placo parce que pour l'instant ma nappe de table en plastique ca doit pas être terrible. Mais je sais pas si cava pas surchauffer dejà avec mon extra entrée de gamme

 

Bon petite photo d'une fleur qui commencent à se developé :

Flo +7

236163.jpg

 

 

PS: je suis encore avec mon eco cro et engrais grow... :bigspliff:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Peace,

je pense ,d'après ma toute petite expérience,mais ayant débuté dans les mêmes conditions,que l'extracteur doit fonctionner tout le temps d'éclairage.La gamme biobzz je l'ai utilisée à chaque arrosage oui oui ;) et pas de souci !

Et enfin un palissage de la grande fille n'aurait pas été de trop à cause de l'eco 125W qui risque de ne pas suffisamment éclairer les premiers étages(c'est du vécu lol).

Voilà en espérant t'avoir été utile.Bon Grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!

 

Premier point: Belle plante !!!

 

Pour l'engrais tu peux commencer l'engrais Flo puisque tu es en floraison... :-P

 

Pour le remplissage de tes pots, un rempotage peut être réalisable mais tu risques d'avoir un petit ralentissement (le temps que tes racines repeuplent le substrat), mais aussi de les stresser: à toi de rechercher sur CW et de faire qq comparaisons avec d'autres jdc suivant l'avancée de ta flo, avant de prendre ta décision.

 

Pour tes intra/extra, elles servent aussi bien à réguler la température, l'hygrométrie, qu'à renouveller l'air de ton placo pour que tes plantes respirent. A toi de faire le nécessaire pour que l'aspiration soit suffisante (raccourcir la gaine s'il faut...)et que tes paramètres soient optimisés (24/28°C et env.50%d'hygro).

 

Pour tes tâches sur la plante, peut-être une trop forte chaleur ou un léger surengraissage au début mais toute ta plante serait atteinte si c'était encore le cas.Ou bien un cas de mouche mineuse ou anthracnose (Les soucis); les photos sont trop flous. Si besoin poste dans la section Diagnostic(Règles à respecter avant de poster)

 

Pour tes branchements electriques, rien d'anormal. J'ai vu bien pire....

 

Tu peux passer à ton éco Flo, comme dit avant, leur pénétration lumineuse n'est pas assez importante donc soit tu palisses, soit tu coupes les gourmands :D:supair:.

Biobizz recommande d'utiliser les engrais à chaque arrosage(histoire de les passer plus vite?> €€€?), mais je te conseillerais de les utiliser un arrosage sur deux (afin d'éviter des concentrations de sels)

 

Bon grow!

Tcho!!

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!

 

Bien sûr je te conseillerai une 125w: plus de lumière=plus de rendement(je sais c'est de la gourmandise...).

Il me semble avoir déjà vu sur CW un post ou un guide permettant de calculer la puissance de lampe nécessaire en fonction de ta surface de culture (je te laisse faire des recherches).

 

Mais reste à voir si les conditions climatiques avec une 125w restent raisonnables.

 

++ pour le mylar

 

 

Tcho!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tous ceux qui passerait sur mon jdc bonsoir

 

comme promis quelques photos :

 

8d8242.jpg

Sans doute sous arroser...

Quelques heures plus tard

55688.jpg

Tout va bien

 

Achat hygro/thermomètre (mécanique donc ~8% d'erreur: hygro entre 20 et 40% et C° entre 20 et 30.

 

J'ai rajouté un peu de terreau

Passage avec l'eco 125w et l'engrais floraison mais pas de mylar (bisard mon growshop n'en avait pas, seulement une bâche hors de prix)Je pensais mettre de la peinture "bio" si ca existe...

Flo +10

15a356.jpg

 

Les têtes qui commence à se développer (j'ai déjà enlever plusieurs gourmandes)

bccebb.jpg

e1e36d.jpg

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ;) je viens de prendre conscience que beaucoup de mes feuilles était couverte par une sorte de poussière bizarre autres choses pas trop réjouissante (avant je croyais que c'était seulement de la poussière ordinaire :-()

Donc voilà je peux pensé que c'est une attaque d'Araignées.

j'ai fait plusieurs recherches mais je suis pas vraiment sûr, en plus que si j'ai bonne mémoire faut à tout prix éviter de traiter une plante en flo avec de la chimie. Sur canna wiki le photos ressemble pas trop au mienne alors si quelqu'un pourrait m'aider S.V.P. ;-)

 

Bon j'ai essayer de faire qqu macro dites moi ce que sa donne...

 

1f36ff.jpg

c09681.jpg

 

4d7da.jpg

 

 

Je vu récemment aussi des point jaune à la base de la tige :-? (c'est peut-être normale...je préfère être sur quand même)

 

98d776.jpg

 

 

Je precise que j'essaye de garder le placo propre (nettoyage à la javel tout les semaines)

 

Merci d'avance et bonne soiré

 

bon :mdr:

 

PS: ca fait pas mal de photo, si c'est trop j'en supprimerais qques une

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

 

Concernant ton souci de mylar, si tu as un décathlon par chez toi, tu y trouveras des couvertures de survie, ça vaut rien et ça dépanne (pas la coté jaune hein ^^)

 

 

Sinon pour ton souci, c'est pas très visible sur les tofs, quand tu passes ton doigt sur la feuille, la poussière s'en va ?

 

Idem sur le tronc, je ne vois rien d'alarmant ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci nikoin pour ta réponse plus que rapide :-D

 

la poussière part unpeu quand je frotte.

Pour la couverture de survie j'y ai penser : mais c'est pas mal inflammable et niveau T° il fait deja pas mal chaud dans mon placo.

Normalement je vaporisais tous les 10 jours avec un fongicide pour nettoyer ma plante... mais floraison oblige donc arreter.

Je cherche quelque chose pour nettoyer les feuilles en flo (Leaf Coat ca à l'air pas mal).

Sur ce

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

:culture:

 

bonsoir à tous ca faisait longtemps :-D

 

je viens poster quelques photos de la culture qui a bien avancée.

 

Alors petites modifs de mon placo

 

7c975e.jpg

Mises en place d'un extracteur vents TT, 2 vitesse: 145m3 et 187m3, d'un filtre charbon 160m3, d'un intracteur (mon ancien extracteur), d'un bout de gaine insonorisée, d'un extincteur (on sait jamais ;-) )

b1bfcc.jpg

 

Alors climats: entre 20° et 30°C, hygro entre 40% et 55%

 

Photo de ma belle :culture: qui a bien grandis depuis

eb67.jpg

 

083fca.jpg

 

les buds à l'apex

0898ee.jpg

 

Je suis en FLO + 40, j'ai commencer le rincage il y a 10 jours, quelques pistils on rougit.

 

Questions:

1. Lors de la récolte j'aimerais consérver une partie de la plante , en bouturant les tiges du bas par exemple mais elles sont couvertes de petites têtes immature, alors pour le bouturage dois je les couper ou autre choses???

2. Quand j'ai mis ma gaine insonorisé, j'avais de la poussière de laine de verre sur les doigts, y a pas un risque que ca se repende sur la plante (fumer du verre ca doit pas entre très bon ;-))

3. Certaine feuille jaunisse et/ou brunisse je sais pas pourquoi alors que les autre se portent bien?

 

merci d'être passer sur mon jdc

 

bonne nuit et bon :culture:

 

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir peace&grow&smoke, déjà sympa ta petite instal (:culture: pour l'extincteur on est jamais trop prudent) ensuite ta plante est vraiment belle je trouve. Bon maintenant je passe au petite question que tu te poses : 1/ je te conseil de coupé au moment ou tu le jugera nécessaire ta tige principale en prenant soin de laisser quelque branche plus basse. Ensuite tu laisseras simplement se morceau en terre et tu la repasse en 18/6 pour la lumière et au bout de quelque temps tu retrouvera de nouvelle branche que tu pourras bouturer sans problème.

exemple par l'image :lol: :

 

la plante avant la coupe on distingue une tige qui part sur le coté mais pas assez mure à mon gout j'ai donc coupé juste la principale:

 

f2d52.jpg

 

Après une semaine la plante repart tu retire les fleurs morte:

 

9c6487.jpg

 

et pour finir un mars et ça repart:

 

c6757c.jpg

 

Ensuite pour ce qui de ta gaine avec la laine de verre heu la j'ai pas tout compris:-? si c'est placé sur ton extra pas de raison que ta plante prenne de la laine de verre de la tronche, si c'est sur la l'intra la c'est déjà moins bon:-(.

 

Pour les feuilles qui brunissent, ba je dirais que c'est normal à flo+40 moi aussi mes feuille commence à faire un peu la gueule ( tout dépend du temps floraison de ton type de plant.

 

Voilà j'espère que cela t'aideras un peu, bon courage pour la fin et bonne future récolte.

Canamicalment Yoite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous

 

La récolte approchant je viens quelques photos de mes buds.

 

mais j'aimerai savoir si ils sont vraiment prêts? alors si on pouvait me le dire svp

 

la suite en image

d86dbc.jpg

 

8bc93f.jpg

 

941b9a.jpg

 

2297af.jpg

 

069.jpg

 

je en FLO +43

et à 13 jours de rincage

plusieurs pistils ont rougi

 

Je pense couper vendredi alors si qqu'un peut me conseiller merci

 

bonne soiré et bon grow

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

voilà j'ai couper vendredi à +45 flo

 

1c99e.jpg

mes petites têtes qui commence à sèche... assez maigre quand même;-) je pense avoir couper beaucoup trop tot :-( je verrai bien si c'est :shock: quand même

 

J'ai conserver ma :fem: je pense bouturer.

2d33ac.jpg

 

merci à tous pour votre aide :-)

 

je vous ferais un smoke test pour voir si c'est potable

 

++ bon :roll:

 

:roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.