[Terre/Coco][Résolu]Question pied-mère et passage en exté [et question reformulée]


Messages recommandés

Salut à tous (diantre quel étrange sentiment que la folie du nouveau sujet, un bail que ça ne m'étais pas arrivé^^)

Malgrès des recherches et des recherches et... Des recherches, je me pose une question...

Je compte pour ce nouvel et prometteur j'espère outdoor 2010 débuter mes pieds en inté... Passer mes graines en flo direct sous CFL, puis les repasser en cro une fois les sexes déclarés et les mâles passés à la machette (Techniques de sexage pour les pieds-mères en inté)...

Seulement je souhaiterais sur 4 plants en démarrer 2 en mai, puis 2 en juin (afin de voir le réel impact sur les inhibiteurs de floraison...)

Mon objectif était donc de démarrer 2 plants femelle (4 à la plantation au départ) en avril pour la session de mai, et une fois ceux de la première session out dehors, rebelote pour celle de juin...

Seulement j'ai appris par un camarade que cette technique engrangeait un stress sur les premières semaines, et que donc utiliser le pied en tant que tel fait perdre en rendement, d'où l'intérêt de le bouturer... Seulement je n'aurais jamais le temps en un mois de faire repartir un autre PM en inté et de foutre des boutures à enraciner en un mois...

Pour ceux qui auraient eu la flemme de lire ce pavé (ce que je conçoit volontier^^), ma question est ici:
Quand on possède un Pied Mère et que l'on souhaite faire des boutures en décalé, les plantes enregistrant le stade de croissance, j'aurais aimé savoir si ils enregistraient également le temps de croissance, car si je prends un PM pour la totalité des mes plantes à l'extérieur (car si ils enregistrent également le temps de croissance, mon test sur les inhibiteurs ne servirait à rien), elles partiraient toutes d'un même temps de croissance au final.

Peace la commu!!!!

Edit: Je pense sans modestie aucune avoir battu le record d'élocution du mot "car" ^^

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

J'ai bien du relire 3 fois pour bien comprendre ton probleme ... :-)

 

En gros, tu cherche a savoir si le temps de croissance a un influence sur le passage en flo...

 

En fait, je pense que en exterieur, le temps ce croissance a une influence sur le temps de croissance, du fait de changement progressif de la longueur du jour.

 

Je pense donc que le temps de croissance en Inte n'a pas d'influence sur les résultats...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

 

salut les outdooreux, :-)

 

 

je ne pense pas que ça ai une incidence sur le temps de flo directement mais plutôt sur sa mise en route...

 

moi aussi j'ai envie qu'ça commence, j'ai déjà la bougeote :bigspliff:

 

++

 

[edit] j'ai pas tout compris le message initial :siff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en fait, si je passe par des PM, c'est pour n'avoir que des femelles au final, et pas se prendre la tête au niveau du sexage de juillet-aout (je risque de m'absenter durant cette période, et pas envie d'avoir que des feuilles à fumer), et pour pouvoir avoir plus de contrôle à l'intérieur et éviter les retours aux spots trop fréquents...

 

Je doute également la trouver, mais qui tente rien...

 

Peace mec, merci encore

 

Edit: grillé par un mass en pleine forme... ^^ Oui, le temps de flo est défini par la phénotype, c'est son déclenchement à cause des inhibiteurs qui me préoccupe... En fait pour résumer, est-ce que quand je vais bouturer mes plants, les stomates seront imprégné de l'enseigne "cro" ou de celle "cro+32"... Ptite parabole, j'ai du mal aussi à mcomprendre ^^

 

Merci les mecs!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

 

salut les outdooreux,

 

 

je ne pense pas que ça ai une incidence sur le temps de flo directement mais plutôt sur sa mise en route...

 

++

 

+1, c'est ce que je pense aussi

moi aussi j'ai envie qu'ça commence, j'ai déjà la bougeote

 

:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

 

La meme...

 

A+

 

 

Pour le sexage, autre solution, tu passe tes pieds en exte, t'en fait des boutures, tu les met direct en flo, et t'observe. Des qu'elle se déclare, tu vire tes mâle en exte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jme fait griller au postage et à l'édition ^^

 

Le truc c'est que cette culture aura pour fond un côté expérimental, et ça prends bien un mois entre la prise de la bouture et la déclaration des sexes (le temps que les racines se forment et que le sexe se déclare, sans parler de la possibilité d'avoir une herma et de tomber sur une branche à majo femelle), impossibilté donc de remplacer les males par d'autres plants au niveau du temps, et si il s'avère que ce sont des mâles encore...

 

Mais merci pour l'astuce mec, je tente ça l'an prochain ^^

 

Peace les mans

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste voir pour comparer le déclenchement de la flo si on mettait les plants en exté à un mois d'intervalle pour ensuite comparer si ça vaut vraiment le coup au niveau du temps gagné pour la partie de récolte en moins...

 

En me posant la question si des boutures prises d'un même pied mère mais prélevées à des instants différents auraient au final un temps de croissance égal (au sens génétique et pas physique du terme), j'aurais dû commencer par là...

 

Peace!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais reformuler ma question, après y avoir encore plus mûrement réfléchi...

 

Est-ce-que les inhibiteurs développés par un Pied Mère durant sa croissance vont se retrouver dans les plants de ses futures petites filles, ou alors est-ce que les plants une fois enracinés auront le même taux d'inhibiteurs qu'une graine au même stade...

 

Merci à tous, peace la commu!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.:-)

 

 

De prime abord, j'aurai pensé que, les boutures étant issu du PM,

 

les inhibiteurs se retrouveraient inévitablement dans les boutures

 

puisqu'une bouture à l'age de la plante dont elle est issue.

 

 

Maintenant, après une recherche,

 

il semblerait que ça n'a pas d'influence sur le passage en flo en extérieur :

 

Inhibiteurs

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arg, ça me rappel mes débuts dans le milieu et mes topics clos pour manque de recherche, jsais pas comment j'ai pu passer à côté de ça... C'est ce que j'avais pensé aussi... Merci Az, big up à toi l'ami!!!

 

Edit: A priori donc, si les PM et les Boutz sont passés en flo en même temps à quelques jours près, c'est que l'influence des inhibiteurs est négligeable, donc merci Az, topic résolu, op man!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.