[Hydro] les feuilles se dirige vers le bas....

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis débutant dans l'Hydro, j'aurai besoin de votre aide pour régler le problème que mes plantes (bouture) ont actuellement.

Pour commencer, voici les infos nécessaires :

Lampe : 250W

Système de ventilation : IN/OUT (24h/24h)

Température : 23°

Température de l'eau : 20°

Lumière : 18h/jour

Engrais : Hesi Hydro Croissane + Complexe racinaire

Fréquence d'arrosage : immergées, durant 15min toutes les 2h45 (table à marée directement dans les pots).

pH de l'eau : entre 6 et 6.5

EC de l'eau (calculer a l'aide d'un ohmmètre) :

23/01/10 - 14h30 : 1.71

24/01/10 - 10h00 : 1.28

24/01/10 - 20h45 : 1.37

25/01/10 - 11h30 : 1.12

Les boutures ont créé leur racine dans de la LDR puis a l'apparition de celle-ci on était placé dans des billes d'argile, depuis les feuilles se dirige vers le bas... pourquoi ?

Voici quelque photo :

7357485584b5d8c2a6df15dsc01502.jpg

20791144674b5d8c03f0812dsc01503.jpg

je te l ai dit quand on s es vu l autre jour la laine de roche es noyee et tes racines aussi a se stade 4 maree de 10 mn par jour ca suffit t a vu cher moi ba je fais comme ca a plus daryl

Hello :-)

Pour commencer, ton pH est trop haut :-( Descend le à 5.2 - 5.4

Ensuite, effectivement, comme dit Daryl, tes pains de LDR doivent être détrempés et les rares petites racines s'étouffent ;)

Tes plantes sont surarrosées (même si en hydro le surarrosage est quasi impossible, il faut malgré tout faire gaffe au début avec de petites plantes)

Si tu démarres en ldr, il faut que les racines sortent en abondance de la ldr avant de les placer dans les billes (la ldr a une trop grande rétention de flotte pour des petites 'touilles... elles pourrissent)

A la limite, coupe ton irrigation et arrose à la main pendant quelques jours... comme si tu étais en terre

Laisse le temps aux racines de se développer

Quand à l'engraissage, j'trouve tes variations d'EC vachement étrange ;-)

Laisse reposer la soupe quelques heures avant de faire des relevés d'EC et de pH

A ce stade, un EC de 1.0 - 1.1 est amplement suffisant :mdr:

Ch'te conseillerais également d'utiliser du peroxyde d'hydrogène pendant quelques jours pour oxygéner les racines et buter les éventuels pathogènes qui se seraient formés sur les racines suite au "détrempage" de la ldr

PapY

Pareil que mes collègue par moi c'est inondé, trop arrosé.

Les billes doivent respiré un peu ce qui fera respiré les racines a la finale.

Et pi l'a ton programme ec pareil je pige que dalle.

T'es variante sont énorme et puis le ph beaucoup trop élevé.

Ya pas mal de chose a revoir je pense ,)

pH mètre et EC mètre ont été commandé !

Elles vont beaucoup mieux depuis que j'ai réduit à 1 fois par jour l'arrosage pour leur début.

Je vais a présent baisser le pH, et stabilisé l'EC.

Merci daryl de m'avoir prêté ton EC mètre. Calculer l'EC avec un ohmmètre c'est pas bon du tout !

Bientôt, je vais ouvrir un topic de mon JDC :)

A bientôt et merci !

slt oregon je sais pas ses quoi comme syteme hydro que tu utilise met pour qu'il reste plein de solution dans tes billes ses pas normal !! qund ta pompe se coupe tes pot de bille doivent etre vider automatiquement !!

donc deja sa ses pas le top pour tes plants

apres ton ec dois etre entre 1.5/1.8

ton ph a 5.8/6 met avec les bille d'argilles meme si il ont ete tamponner a un ph de 5.5 la premiere semaine faut encore regulariser ton ph entre 5.8/6 regulierement minimun 2 fois par jour ! car les billes risque de te le faire vachement monter la premiere semaine

moi personne en bille d'argile ma pompe tourne en 15min on et 15min off pendant tous le cycle des 24h!! et sa marche du tonnere !!

si tu a plus de conseil a savoir ajoute moi a msn

vasko156@hotmail.com

Salut,

slt oregon je sais pas ses quoi comme syteme hydro que tu utilise met pour qu'il reste plein de solution dans tes billes ses pas normal !! qund ta pompe se coupe tes pot de bille doivent etre vider automatiquement !!

Non, tu n'as pas compris les pots se remplissent comme dans une table a marrée, c'est-à-dire que l'eau remplie mes pots jusqu'à le trop plein pendant 15min puis l'eau évacue en quelques secondes. Je fais cela pour le moment 1 fois par jour. Les billes d'argiles on était tamponné avant d'avoir mis les boutures.

Sayé j'ai reçu mon pH métre et EC métre. Rapide depuis le royaume uni 30€ les 2 :)

Je viens de changer l'eau de mon bac, je suis à 5.8 en pH et 1.1 en EC (j'ai attendu une bonne demi-heure pour effectué les tests).

Voici quelques photos :

11993874174b68452323588dsc01512.jpg

-> Changement de l'eau et ajustement !

13785510954b6844e0e7d36dsc01513.jpg

-> Les voila de plus près, elles sont bien reparties !

4686473414b68449bdba7fdsc01514.jpg

-> Sauf celle-ci, elle a des taches... Vous pensez que c'était du a la mauvaise gestion de l'EC et du pH? (C'est la seule...)

19139952614b68434f053bcdsc01519.jpg

-> Les racines sont bien sorties, j'ai pas osé regarder plus loin

17342272324b6843962256ddsc01518.jpg

-> Un petit aperçu du système

2235615704b684457b1c20dsc01515.jpg

-> Sous mes pots

6483196344b68441255863dsc01516.jpg

-> Sous le pot, on voie au milieu l'évacuation de l'eau

16974633784b6843d3871b5dsc01517.jpg

-> Les petits trous du trop-plein

15954706954b68430ab08b4dsc01520.jpg

-> Sous le bac des plantes, on voit aussi la pompe

14519490794b6842cee62f8dsc01521.jpg

-> Et les voici retourné a leur emplacement !

16416604034b6845452c4a5dsc01505.jpg

-> Et pour finir une petite photo de mes plantes méres (critical, blueberry et mazar) agé de 2 mois, sous 125W

Voila ! Merci à vous.

bonjour

c'est la lumiere ou tes plantes sont clair ? la photo est prise sous la lampe de culture ??

c'est pas la question.

Makinazzz arrete s'il te plait de te jeter sur tous les topics diag pour repondre a coté ou d'y repondre sans justification.

Et évite les HS

j'esseille d'aider et pour moi la couleur des feuilles n'est pas normale autant le dire.. fin voilà

feuilles tombante/vert clair j'ai eu le meme probleme donc si effectivement il a les feuilles vert clair je pourrais l'éclairer

ben personellement j'ai eu ce probleme ya pas trop longtemps, ce que j'ai fais c'est que j'ai vidanger mon bac, j'ai temporiser mon arrosage pendant 1 semaine nft/15 min on, 30min off.

Ensuite j'ai rajouter des infimes proportion d'engrais 4 ml/ 10 litres tout les deux jours, au bout de 5 jours les plantes se sont redréssé et sont reparti, pour ma par je pense que c'était un sur arrosage dues au cube de ldr, qui été constament gorgé d'eau, et vue que les racines n'était pas super dévelopé...

enfin pour finir tu devrais trouer tes pot pour faire une bonne évacuation d'eau.. ce serais le mieux, ainsi que changer ton systeme de "table a marrée" , à la limite mettre un film racinaire au fond pour les racines.. voila voila, je pense que se serais le mieu car la table a marré c'est en laine de roche et non en bille d'rgile, les billes ne retiennent pas l'eau

On va déjà voir se que cela donne durant les prochains jours et on verra.

J'attend encore de pouvoir tailler les 2 nouvelles branches et je passe le tout en floraison.

Sinon le problème de ma plante qui à des problèmes sur les feuilles (et que les autres n'ont pas), vous en pensez quoi ?

4686473414b68449bdba7fdsc01514.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.