1ere semaine de croissance souci d'évolution

Messages recommandés

Bonjour a tous merci d'avoir cliqué sur mon post afin d'éventuellement m'aider.

Alors voici mon problème j'ai planté il y'a un peu plus d'une semaine une graine germé elle est sorti de terre niquel sauf que depuis qu'elle est sorti la petite n'a pas évolué elle fait grave la tronche... la tête est un peu jaune et elle ne tient pas debout... j'ai fait quelques plantation et je n'es jamais eu se problème lorsque la plante sortait de terre elle était toujours rigide au niveau de la tige et sortait des feuilles assez rapidement.

j'ai utilisé la fonction recherche n'ayant pas trouvé réponse a mon petit souci je me lance.

-variété: inconnu mais type indica

-partie atteinte: tige non rigide et tête jaunâtre

-date d'apparition du problème: dès le départ

-évolution du problème et de la plante: aucune évolution la plante reste dans le même état

In

- 60*60*120 homebox

-lampe utilisée : 250w hps

-distance lampe/plante : 40cm

-cool tubée ou non : non

-cycle lumineux : 18/6

-température : environ 25 la journée et 15 la nuit

-hygrométrie : entre 50 et 60 la journée et la nuit 80

-extraction utilisée : passif box ouverte

-ventilation utilisée : 1 ventilo allumé 24/24

Terre

-indiquez le substrat utilisé : plagron

-taille des pots : 7*7*8

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : zéro

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : matin et soir entre 1 et 2 cl chaque fois

1a019a.jpg

désolé pour la qualité...

j'ajouterais qu'elle est sous mini serre pour l'instant pour obtenir une hygro adéquate pour le début de croissance.

j'attends vos suggestions avec impatience.

Salut,

Je pense à une mauvaise gestion de ton arrosage, j'ai fait l'expérience dans mes débuts (comme beaucoup)...

Arrose une fois tous les deux ou trois jours avec environ 100ml (perso je l'arrose à la seringue en prenant soin d'en mettre partout et j'attend que les gouttes commencent à tomber, en tout j'y ai mis environ 100-110ml)

Dans un premier temps laisse bien secher ton terreau et croise les doigts pour qu'elle reparte en cro :bigspliff:

bonne cro l'ami

le problème en arrosant plus avec l'humidité la terre ne sèche pas enfin du moins si mais en plus de 5 jours pour séché donc il me semble que si la terre est tous le temps détrempe c'est pas très bon

merci de ta participation

après avoir rechercher ce qu'est la fonte des semis je pense que tu as raison. je viens de lire que le rattrapage du plant est inutile il est préférable de le jeter donc a moin d'un avis contraire je vais le jeter demain

merci ce qui est dommage c'est qu'il n'y a pas de parti dessu dans la Faq

bonne continuation les gars

Avec l'hygro que tu as il ne me semble pas qu'il te faut 5 jours pour que ça seche ou ton hygrometre est défecteux...C'est sensiblement les mêmes conditions climatiques chez moi :bigspliff:

Enfonce ton doigt et essaye de sentir si le terreau est sec, pour info on compte environ 10 à 15% du volume du pot à chaque arrosage...

Pense aussi à ajouter un intracteur ou un extracteur pour le renouvellement de l'air.

Perso au début le le mettait en extra mais cela asseche fort le climat; je l'ai alors passé en intra et depuis tout roule :bigspliff:

bin en faite la boulette que j'ai fait au départ c'est que j'ai versé trop d'eau au départ se qui a mis 5 jours pour séché c'est sa que je voulais dire en faite donc depuis j'ai mis quelques cl le matin et le soir pour pas répété la même boulette...

et pour ce qui est du renouvellement d'air la box est quasiment toujours ouvert avec un ventilo placé du coté ouvert qui amène l'air et j utilise cela depuis 3 plantation donc je ne pense pas que cela viens du renouvellement d'air

merci des conseils les gars :)

Ok pour l'air par contre pour ton arrosage je suis certain que tu fais fausse route...Enfin fais une prière pour elle et surtout laisse bien secher avant de reprendre un arrosage plus imprtant et plus espacé.

Bref les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais c'est ce que je ferais!

A++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.