shaft 1 Posté(e) mai 24, 2004 Partager Posté(e) mai 24, 2004 Bonjour a tous, Je me renseigne sur la taille car mon pieds fait 5etage et son 6eme commence a apparaitre mai je ne voi pas comment le tailler car c'est tres peu accessible ... Si on laisse poussé l'etage au dessu de celui qu'on veu couper et qu'on le coupe lorsque c plus accessible est ce qu'on peut faire une bouture de ce qu'on vien de couper ? merci 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
abarg 0 Posté(e) mai 24, 2004 Partager Posté(e) mai 24, 2004 tien! Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaft 1 Posté(e) mai 24, 2004 Auteur Partager Posté(e) mai 24, 2004 je te remercie mec, tu es un bon a bientot encore merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
abarg 0 Posté(e) mai 24, 2004 Partager Posté(e) mai 24, 2004 merci, mais se n'est pas moi ki avais mi ces tof!sur le forum je sais plus ki sais...mais merci a lui! Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaft 1 Posté(e) mai 24, 2004 Auteur Partager Posté(e) mai 24, 2004 est ce que tu as essayer deja cet technique ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pantagruel 0 Posté(e) mai 24, 2004 Partager Posté(e) mai 24, 2004 Moi ouai ! tu peut obtenir 2 tete au lieu d'une !!!Si tu recoupe une deuxieme fois, t'aura 4 tetes,(et ainsi de suite: après 4,8,puis 16, mais fo faire gaffe, la tige peut se casser si il y a trop de tetes.) Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheDude 15 Posté(e) mai 25, 2004 Partager Posté(e) mai 25, 2004 Salut! Moi je l'ai fait et je confirme que c'est une technique qui fonctionne bien .. pas contre si je pense que j'ai coupé un peu tard et la bouture que j'ai tenté de faire avec la tete n'a pas repris ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
theupsetter 0 Posté(e) mai 25, 2004 Partager Posté(e) mai 25, 2004 c tres simple perso je coupe au nivo de l'apex et non pas au milieu de la branche com ca ca le traumatise moins le fait pas trop tu pourrais le traumatiser et en fr un male cela dis ca augmente le nbre de tetes ms diminue leur taille c une technik + utilisée pr fr des plants mere car ainsi les branches se dvppent + tamuse pas a le fr sur les branches annexes moi je suis sur ke c a cose de ca ke g eu un male a ma 1r récolte (je métait laché sur la taille) si ton plant est en bonne santé c pas forcément la peine je sait ken exter ca permet au plants + faible de mieux pousser Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaft 1 Posté(e) mai 25, 2004 Auteur Partager Posté(e) mai 25, 2004 je pensais fiar eca un fois puis une deuxme fois pour avoir quatre brnache au total je pense que ca suffit et que c pas tro non plus je v attendre que le 5eme etga pousse un peu et je couperai en dessou du 6eme pour essayer de faire une bouture meme si je pense que ca va etre dure :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheDude 15 Posté(e) mai 25, 2004 Partager Posté(e) mai 25, 2004 Comme j'ai mis plus haut, j'ai coupé la tete sur un de mes plants. Le temps qu'elle se remette du traumatisme, j'ai une des branches secondaire d'un niveau en dessous qui a bien poussé ce qui fait que actuellement mon plant a 3 tetes... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés