caius-botanicus 0 Posté(e) janvier 25, 2010 Partager Posté(e) janvier 25, 2010 Bonjour a tous après avoir lu les différents guides, tuto, etc ... voila que je me suis lancé a mon tour dans l'auto-production. Et puis je me suis dit ... "autant montrer le résultat de la précieuse aide que tous mon apporté" Donc voila que je me lance dans ce premier JDC. matériel : croissance -box (home made) L98 x l75 x H98 tapissé d'une couverture de survie -intra passive et extra 2 ventillos de pc (12cm) : ??m3/h -bac hydro (home made) -ventillo de pc (8cm) pour la vitalité des petites -une MG 200w/cro et son réflecteur floraison : -box L85 x l55 x H185 (de chez meubles en kit suédois) séparé en deux partie et tapissé d'une couverture de survie (aussi) -intra passive et extra 2 ventillos de pc (20cm) : 210 m3/h chacun -bac hydro (home made) le même que en cro qui voyage de placo en placo -une MG 125w/flo et son réflecteur engrais et conditions : pack engrais HESI Hydro température : cro : 26-28 j et 20-22 n flo : 24-26 j et 20-22 n Hydro: c'est la que ça merdois cro et flo : entre 25 et 35 max et oui y fais très sec chez moi a ce jour, j'en suis a f+31 après 28j de croissance allez quelques petites tofs C+14 oups les autres sont trop grosses pour l'hébergeur donc affaires a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites
caius-botanicus 0 Posté(e) janvier 25, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 25, 2010 Ca y ai j'ai pu réduire mes photos (merci picasa) et les héberger. donc les voici : C+21 C+28 F+8 F+15 F+22 F+29 Voila donc pour le reste des photos. pour la suite il faut attendre encore que cela pousse ... maintenant une petite question : (j'ai pas trouvé de réponse) mes plantounes se sont déclaré a C+25 a peu pres. soit au moment ou j'ai prélevé mes boutures pour la cession suivante. Au meme moment, j'ai planté une de mes graines restantes en terre (lightmix plagron) dans l'idée de m'en faire un pied mère. A ce jour, le pied mère s'est déclaré il y a une petite semaine et mes pieds bouturés placés en nft dans un GT205 fleurissent au lieux de pousser. d'ou ma question est ce normale (j'aurais fait une boulettes) ? est ce du a mes plantes (top44 fem.) a mon hydro trop basse en cro ou aux deux ? Sachant que le tout est dans la box cro sous MG200w temp entre 27-28j et 20-21n et une hydro de 25-30% (brumisateur = prochain achat) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 25, 2010 Partager Posté(e) janvier 25, 2010 Salut! Bien belles ces plantounes, d'un vert luxuriant! Je ne comprends pas ta question, tes plantes fleurissent dans ta box croissance? Les plantes arrivant à maturité sexuelle peuvent se déclarer en croissance, mais pas fleurir. Si tu as un minuteur qui gère l'allumage de ton ampoule, il doit déconner et dérégler ta photopériode :-? Cordialement, ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
caius-botanicus 0 Posté(e) janvier 25, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 25, 2010 Bien en fait j'ai lu qu'en effet y a rien de spécial a ce qu'elle se déclare en cro, et d'ailleurs le PM continue sa cro normalement mais les boutures que j'ai fait ... voila se qu'elles me font : a un moment j'ai cru en effet que cela venait de mon programmateur mécanique qui déconnait, mais sa persiste alors que je l'ai changer par un autre (marque/modele différent) je suis perplexe Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 25, 2010 Partager Posté(e) janvier 25, 2010 Re, euh tes boutures reçoivent bien 18h de lumière? C'est moi ou jcomprends rien... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
caius-botanicus 0 Posté(e) janvier 25, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 25, 2010 bas ... oui 18h15 pour être précis je sais pas soit j'ai merdouillé avec les boutures, ou c'est mon phéno qui est bizare Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUKY-LUKE 2 Posté(e) janvier 25, 2010 Partager Posté(e) janvier 25, 2010 tes boutures tu les a pas coupées sur un pied déjà en flo? Même à Flo +5 voire moins tes boutures une fois enracinées fleuriront, et meme si c'est dans une Box a 18/6. Met les dans l'autre box c'est le mieux, j'vois pas ske tu peux faire d'autre Lien à poster Partager sur d’autres sites
caius-botanicus 0 Posté(e) janvier 25, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 25, 2010 Salut a toi LUKY-LUKE bas non j'ai prélevé mes boutures avant de placer mes plantes en espace flo. Par contre, le résultat est il le même si elles ont été prélevée sur une plante "déclarée" ? car c'est le cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés