[clos] croissance bizar en fin de flo


Messages recommandés

Bonjours

 

Les feuilles au sommet de ma plante s'enroulent sur elles mêmes vers le bas. La canopée a une croissance rapide, ce qui m'embête puisque je compte récolter bientôt et les futurs fleurs n'auront jamais le temps de murir. Le reste de la plante vas plutôt bien, les têtes se forment gentiment.

 

Mes questions :

-est-ce la température car il y fait assez chaud

-est-ce l'excès d'engrais car j'ai un peu forcé à un moment

-est-ce le manque d'arrosage puisque je n'arrose plus depuis 5 jours

-faut il que je coupe cette partie de la plante qui grandi et ne sera jamais mure en même temps que le reste ?

 

Merci d'avance

 

disposition des lieux : un peu spéciale, 3 néons36W croissance sur les cotés, autours de ma plante, verticalement, et 3 lampes eco 18W au dessus de ma plante.

 

Dernièrement, ma plante a grandi jusqu'a risquer de toucher les lampes eco, donc je les ai décalées.

 

Maintenant elle pousse vite vers le haut, elle a dépassé la hauteur des néons (1,20 m) mais en déduisant la hauteur du pot, elle ne fait que 1m

https://img36.imageshack.us/img36/5074/vlcsnap2010012500h35m29.png

https://img705.imageshack.us/img705/8339/vlcsnap2010012500h35m24.png

https://img85.imageshack.us/img85/3329/vlcsnap2010012500h35m20.png

https://img718.imageshack.us/img718/2060/vlcsnap2010012500h34m52.png

https://img694.imageshack.us/img694/8839/vlcsnap2010012500h34m23.png

https://img33.imageshack.us/img33/5076/vlcsnap2010012500h33m41.png

https://img514.imageshack.us/img514/3140/vlcsnap2010012500h33m30.png

 

 

variété : inconnue, peut être AK47 (si ça existe ^^)

 

age : 3 mois, en flo depuis un moi et demis

 

partie atteinte : jeunes feuilles au sommet

 

date d'apparition du problème : il y a 2 semaines environ

 

surface et hauteur de l'espace : 60 * 70 * 150 cm

 

lampe utilisée : 3 néons 36 W croissance + 3 éco 18W flo

 

distance lampe/plante : c'est assez difficile à dire, 10 cm au plus proche

 

cool tubée ou non : cooltubes fait maison (demis bouteilles plastiques mises à la queue leu leu ^^ )

cycle lumineux : 12/12

température : Pas de thermomètre mais il a fait assez chaux pendant un moment

hygrométrie : aucune idée, sec disons

extraction utilisée : aucune

ventilation utilisée : aucune

cycle d'extraction et de ventilation : aucun

culture : en terre

substrat utilisé : terreau spécial hortensias je crois

taille des pots : 11 L

engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : engrais pour orchidées NPK 4.6.5, dilué normalement, tous les 5 jours pendant un moment, pas d'arrosage depuis 5 jours

fréquence d'arrosage et quantité approximative : tous les 5 jours, 1L5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

Mes questions :

-est-ce la température car il y fait assez chaud

-est-ce l'excès d'engrais car j'ai un peu forcé à un moment

-est-ce le manque d'arrosage puisque je n'arrose plus depuis 5 jours

-faut il que je coupe cette partie de la plante qui grandi et ne sera jamais mure en même temps que le reste ?

 

Tu dois donner tes parametres .. temperature ect pour qu on puisse te dire si t es bon ou pas !

De plus tes photos ne sont pas affichées..

 

On ne peut rien faire pour toi ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis d'accord avec diogene !! Elle cherche tout simplement la lumière...

 

Par contre tu dis être en fin de flo: Mais où sont les buds?

 

Tu aurais certainement pas dû laisser ta plante se développer en hauteur avec de telles lampes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il n'y aurait pas une forte proportion de feuilles à une pâle ?

Tu es bien en 12/12 ? Pas de pollution lumineuse ? Les cycles de nuit sont bien respectés ?

 

edit : euhhhh, tu penses récolter bientôt ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité exo-plank#0

Bonjour,

 

Euh juste comme ça, elles viennent d'où tes graines, non sérieux je rigole pas; car là on dirait vraiment du chanvre de Madras qui ressemble comme deux goutte d'eau au cannabis mais qui n'en est pas.

 

Si je dis ça, c'est pour tes feuilles, après c'est peu être la photo qui est de mauvaise qualité.

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lut,

 

Je rejoint exo-plank#0.

 

On dirait un ficus ta plante ^^

 

Plus sérieusement, on dirait une pollution lumineuse.

 

Et comme cela a déjà été dit : elles sont où ces buds en fin de flo ?

 

Bonne chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
température : Pas de thermomètre mais il a fait assez chaux pendant un moment

hygrométrie : aucune idée, sec disons

extraction utilisée : aucune

ventilation utilisée : aucune

cycle d'extraction et de ventilation : aucun

engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : engrais pour orchidées NPK 4.6.5, dilué normalement, tous les 5 jours pendant un moment, pas d'arrosage depuis 5 jours

fréquence d'arrosage et quantité approximative : tous les 5 jours, 1L5

 

Bon déjà je dirais +1 pour outlover!! Une grosse pollution lumineuse car ta petites est en croissance encore!!

 

De deux dois y avoir quelques souci dans ton installe!!

 

Pas de miracle ca pousse pas sans effort!

 

Cannabiquement!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les cannaweedeurs,moi si j'étais toi je couperais directement la plante ou je ferai 2 à 3 boutures et recommencerai une nouvelle session en essayant de modifier ton placard...

 

Mettre un extra, une intra et tant qu'on y est un ptit ventilateur pour brasser le tout ...

Parce que sa tige bien quand même ...

 

Et je lancerai la flo après deux semaines ...

 

Ma phylosophie, il faut penser comme une plante à l'extérieur en optimisant au maximum les paramètres outdoor c'est comme sa que l'on peut espérer faire une bonne recolte ...

 

et consulte les guides ils sont la pour sa ...

 

a plus cannaweed ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours et merci pour toutes ces réponses :)

 

@Diogene.de.Sinope :

Ma plante fait 1 mètre, avec un tronc de 1,5 cm de diamètre c'est pas un peu tard pour le palissage ?

 

@weal76

Il y a beaucoup de fleurs le long du tronc, mais elles sont très petites. Elles ont cependant des pistils, dont pour certaines les 2/3 sont ambrés.

J'ai fait exprès de laisser ma plante se développer en hauteur puisque j'ai l'éclairage de néons sur les cotés.

 

@garvey

Je préfère pas investir dans du matos maintenant, j'ai tout mon temps pour la faire fleurir donc j'imagine qu'en la laissant longtemps, avec cet assez faible éclairage, j'obtiendrais bien quelque chose ^^ (si c'est bien du canna cette plante =D ). Tans que je suis pas sur d'avoir a faire à du vrais canna je n'investis pas trop.

 

@nikoin

Toutes les feuilles ont minimum 5 pales, sauf celles qui poussent en haut du pied, qui on en effet tendance a n'avoir qu'une seule pale.

Je respecte plutôt correctement le cycle jours nuit, qui est bien de 12/12, je jette peut être un œil dans le placard pendant la journée, 5 minutes quoi.

J'ai des pistils ambrés, donc je pense que la récolte est pour bientôt, j'ai fait des mini smoke test mais ça m'a rien fait ^^. Normal si c'est pas du canna ...

 

@exo-plank#0

Les graines m'ont été refilées par un pote d'un pote, gratuitement, alors ça m'étonnerais pas plus que ça que ce soit de la grosse m... , mais si c'est du chanvre normal, pas indien, je vais être bien deg ^^

 

@pig

J'ai bien des trucs qui ressemblent à des fleurs, mais vraiment c'est pas énorme, par contre yen a plein, elles ont bien des pistils, dont certains sont ambrés, et je crois avoir reconnu la forme des trichromes à la loupe.

 

@HKcrew

J'ai déjà deux boutures qui ont l'air d'avoir pris, je verrais ce que ça donne.

Pour l'intra et l'extra, je peux pas vraiment, parce que le placard en bois n'est pas à moi, donc je vais pas le perforer non plus ^^

Par contre un ventilo à l'intérieur pour les muscler un peu oui c'est faisable.

Si c'est bien de la weed ma plante, j'investis dans du matos plus pro, et la je verrais ce que je ferais. Surement avec palissage et tout.

 

 

PS : merci a toi Diogene.de.Sinope pour les photos, c'est sur que c'est mieux comme ça ^^

 

Je vais recevoir un appareil photo acheté sur le net bientôt, je vous mettrais de meilleurs photos, parce que la c'est du fait maison avec la webcam intégrée de mon pc portable ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Regarder ne serait ce que 5min par jour (enfin nuit) c'est déjà trop...

Tu manques de puissance en lumière, donc forcement tes têtes resteront petites, ne se développeront pas et donc produiront très peu de trichromes, et même le ruderalis peut produire du THC.

Ton placard n'est pas adaptés non plus, il faut bien comprendre quand on commence a faire pousser, que quand un facteur est limitant (ici principalement l'air), alors il limite tout les autres (lumière, terre, eau...) a son niveau.

 

Si tes trichrômes sont ambrés ça ne sert a rien de laissé deux mois de flo en plus si ce n'est a stréssé la plante et a risquer de la faire tourner herma.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma phIlosophie, il faut penser comme une plante à l'extérieur en optimisant au maximum les paramètres outdoor c'est comme sa que l'on peut espérer faire une bonne recolte ...

 

Bonne philosophie mais en extérieur, une plante de chanvre ne fleurie qu'une seule fois, la faire passer de flo en croissance, ça la stress énormément, au mieux tu devras la laissée min 3 semaine en cro, et encore là tu vas la stressé comme pas deux et augmenter le risque d'un passage en herma.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité EnculiX

salut

 

apparemment il y a confusion entre les trichomes et les pistils

 

les petit fils blancs ne sont pas les trichomes! fais une recherche pour faire la différence

 

les petits fils blancs ne donne pas d'indices réellement fiables sur la maturité des fleurs (encore moins si mal interprété!!)

 

a plus

 

edit : Pour moi cette plante a a peine fait un début de flo ou alors elle stagne sur ce stade pour diverses causes (cicle lumineux non respecté pour mon avis)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@EnculiX

En fait je sais reconnaitre les pistils des trichromes, et je sais que les pistils ne sont en aucun cas une information fiable sur l'état de murissement de la fleur, qu'il faut mater les trichromes au microscope, mais je n'arrive pas a utiliser mon microscope de merde donc difficile de déterminer l'état des trichrome.

 

Des que j'arrive à me def avec un smoke test, j'investis dans du vrai matos :)

 

Et je vais essayer de faire gaffe à la photo période. Mais c'est compliqué car mon placard n'est pas méga étanche à la lumière, la nuit il y en a qui sort, donc le jours doit y en avoir qui rentre ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avec des ampoules trop faible pour la taille de ton plant + de la pollution lumineuse, ça ne fleurira jamais correctement.

 

Résous avant tout ton problème d'étanchéité. Nettoie également tout le bas de ta plante, avec des ecos domestiques la pénétration de la lumière est extrêmement faible. Tu ne récolteras rien sous une distance de 30cm max.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.