Choix éclairage avec espace restreint


Messages recommandés

bonjour, j'ai décidé prochainement de débuter une petite culture intérieur (ma première), suite à quelque tentative extérieur désastreuse.

 

Pour commencer, l'espace de culture que j'ai de disponible mesure 33po(hauteur)x33po(largeur)x26po(profondeur). C'est assez restreint, mais j'ai déjà vu pire.

 

Dans mon entourage on me conseil d'y aller avec un éclairage haute pression au sodium (HPS), sinon dans le cas contraire je serais déçu. Une de ces personnes me conseil aussi de ne pas descendre en bas de 400w de puissance. Par contre, cette même personne a pratiquement un placard au complet pour la culture comparativement à moi. À 400w dans mon espace, j'ai peur que la température soit trop élevé.

 

Je songe donc, à y aller HPS, mais baisser en puissance pour avoir 250w,175 ou même 150w. C'est là que j'ai besoin de votre avis par rapport à l'espace que j'ai et la puissance idéale.

 

Du même coup, je vois souvent des "kit" HPS de 150-175w à prix abordable sur ebay. Est-ce qu'il faut se tenir loin de ces kit? Je ne voudrais quand même pas que les composantes du ballast déraille et me cause des problèmes, au pire mettre le feu. J'ai aussi quelques boutique spécialisé en horticulture intérieur où j'habite, donc j'ai quand même plusieurs solution pour trouver l'équipement.

 

Aussi je suis quelqu'un qui ne consomme par énormément. Donc, une résolte de 1oz ou 2 peut me durer plusieurs mois.

 

merci pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cher ami cultivateur

Pour repondre a ta question et bien ton ami se trompe completement, il tres difficile de maintenir une temperature convenable dans un si petit espace avec une hps meme de faible puissance,il te fodrait un dispositif de refroidissement bien tros contraignant.

Mais tu peux obtenir de tres bon resultat avec une lampe mg par exemple une 2OOwatt qui chauffe tres peu.

 

Je m'explique:vu la hauteur de ton espace de culture la hps cramera la cime de tes plants alors que avec une mg tu pour approcher tes plants a quelque centimetres de la lampe.

Mais meme avec une mg vu ton espace il va falloir bien ventiler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse rapide. C'est ce que je craignais aussi pour la chaleur. Même avec un HPS 150W ça cramerait aussi?

 

Quel est la signification de MG pour la lumière? C'est trop vague quand je veux effectuer une recherche. merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Pour commencer, l'espace de culture que j'ai de disponible mesure 33po(hauteur)x33po(largeur)x26po(profondeur). C'est assez restreint, mais j'ai déjà vu pire.

tu parle en centimetre ??

knabicament bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

à Bibi: en pouces je suppose, pour les dimensions (un po=2,84 cm)

 

sinon, lampes MG= lampes éco (la signification exacte m'échappe, j'avoue). si tu crains les soucis de ballast, très bonne alternative pour ton espace.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce que c'est nécessaire d'avoir une ampoule pour la floraison et une pour la croissance?

 

Est-ce que le prix d'une ampoule supplémentaire en vaut réellement la chandelle (c'est quand même dispendieux)?

 

Si je décide d'en utiliser juste une du début à la fin, c'est 2700K ou 6400K (je crois que c'est 2700, je suis incertain)?

 

*Pour les mesures, oui c'est en pouce (po = pouce)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Vive le systeme metrique franchement :-)

 

Ton espace en longueur et largeur n'est pas si petit (grosso merdo 90x70cm) mais 90cm de hauteur ca parait difficile de faire quelque chose de correct.

 

Peut etre en cro tres courte (one bud?) ou en palissant a mort avec peu de plantes donc cro controlée, ou fabriquer un systeme pour scrog vertical (ouais ca devient compliqué :-))

ton ennemi va etre la hauteur des plantes, le stretch, le tigeage prohibé, les pots les plus bas sur pattes possible... chiant quoi

 

Sinon pour moi, une hps 250W est envisageable, si bien sur elle est dotée d'une extra puissante et cooltube, mais pour plus de confort tu peux t'orienter vers genre une MG 250W qui chauffe moins et donne des resultats plus que corrects.

 

En esperant t'avoir aiguillé.

 

A +

 

K

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,je pratique le one bud(skunk) avec une semaine de croissance et en fin de floraison ils mesurent plus ou moins 80cm (avec le pot)(si un trop grand je casse) . Sous 250w MG 2700k le dessus du réflecteur est à 110cm avec 15cm d'espace entre la lampe et le pied. Sous 600w HPS le dessus du réflecteur (Adjust A Wing) est à 125cm avec 30cm d'espace. Donc à mon avis pour moi, une 400w hybride HPS/MH cooltubé en 125mm ou 155mm avec une grosse extraction,une bonne intra et une bonne ventilation serait parfaite pour un bon palissage ou un ptit scrog.Mais l'extracteur va faire beaucoup de bruit si il n'est pas insonorisé! Voila, si sa peut aider? bonne culture à vous, tchao!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Au vu de ce que tu nous dis sur ta conso et ton espace je te déconseilles clairement une HPS. Pour quoi faire?!

 

Comme dis plus haut une MG est plus adaptée (ou des turbos-néons il y a de beaux jdc regardes).

 

Pour gagner en hauteur évites les pots+terre et tournes toi plutôt vers un système type table à marée (à ras du sol).

 

++

 

bonne :bigspliff:

 

PS: lien wikki sur les différentes lampes horticoles: ICI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, moi je tourne sous envirolite 200W dans une box de 80(longeur)x 20 (largeur)x 100 (hauteur), j'ai 3 ventilateurs de PC à vitesse variable (pour trouver le bon compromis entre extraction et bruit), j'y mets entre 2 et 4 plants et sur chaque, je récolte à peu près 20grammes.

 

donc je suis tout à fait d'accord avec les autres pour diere non à la HPS et oui à la MG dans ton espace.

 

autre solution qui fonctionne bien: le SCROG

voici une white skunk palissée:

02399.jpg

 

et une haze sepcial en scrog:

905eda.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sqsound,

 

si tu ne souhaites investir dans une seule ampoule MG, c'est une ampoule au spectre adaptée pour la floraison qu'il te faut (qui fonctionne en croissance sans problème, la seule chose à surveiller étant le tigeage éventuel des plantes, compensé par une ventilation adéquate par exemple).

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une hps 150w cooltubé avec une bonne éxtraction sa peut le faire mais une mg peut être mieux niveau chaleur c'est sur

sinon si tu veux acheter que une ampoule prend l'ampoule floraison

 

enfin a ta place j'opterai pour un petit système hydro comme cité plus bas sa te fera gagner de la place

pour la technique le top serait que tu est un petit espace bouture et un pied mère comme sa bouture et tu part en 12/12 direct (tu peux le faire a partir de la graine mais un peux plus chiant)

pour le one bud si tu cherche bien tu as différentes façon c'est à dire que tu peux faire double bud ou triple l'avantage c'est que sa produit bien c'est rapide et sa prend pas trop d'espace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai reçu mon matos par la poste. Par contre, j'ai un petit souci. Il m'on envoyé une 6400K au lieu d'une 2700K comme j'avais spécifié. Bon c'est pas un drame. Dans le pire des cas j'achèterai une 2700K (en leur spécifiant) lorsque le moment sera venu. Mais je me demandais si une 6400K pouvais quand même faire la période de floraison? Moins adapté je sais, mais est-ce que quelqu'un a déjà tenté l'expérience?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites