[clos] energie solaire

Messages recommandés

Invité poupetta

Je n'ose imaginer le cout d'une telle installation...

Meme si tu plante sous néons ou éco,il te faut pas mal de courant en continu.

Kit solaire photovoltaïque pour alimentation autonome 220V-1000W (1500Wh/jour) 2 269,90 € Prix TTC hors frais d'expédition

Kit alimentation électrique autonome pour des applications non raccordées au réseau EDF.

Information : Ce kit solaire 300Wcrête produit 1 500 Wh par jour en moyenne avec une autonomie batterie de 200Ah.

Y'a plus gros:

Kit solaire photovoltaïque pour alimentation autonome 220V-3000W (4 000Wh/jour) 6 939,90 € Prix TTC hors frais d'expédition

Kit alimentation électrique autonome pour des applications non raccordées au réseau EDF.

Information : Ce kit solaire 800Wcrête produit 4 000 Wh par jour en moyenne avec une autonomie batterie de 800Ah.

plus petit:

Kit solaire photovoltaïque pour alimentation autonome 220V-300W (300Wh/jour) 549,90 € Prix TTC hors frais d'expédition

Information : Ce kit solaire 60Wcrête produit 300 Wh par jour en moyenne.

Mais bon,60w en crête,c'est tellement peu...

Invité poupetta

Non mais la même probleme Herrbramar...

Le vent ne tourne pas tout le temp,ça servirai a peine d'appoint.

La seule vraie idée "possible",c'est d'avoir une rivière ou un ruisseau a coté de chez soi,et de faire une mini centrale.

Mais il faut encore quelques metres entre le haut ou l'on pompe et le bas,la ou il y a la turbine.une fois j'avais compté,il faut environ 18 metre dans mes souvenirs...

Et ça ne produit pas "tant que ça",avec du matériel de récup...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Petite_centrale_hydro%C3%A9lectrique

Le solaire c'est pas mal genre une pompe 15w avec son petit panneau,ça permet d'irriguer une install hydro,ou des plantes en outdoor guerilla...

Si l'énergie gratuite existait,on courrerai tous apres...

• 1 an après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.