[clos] mes semis ne veulent pas sortir

Messages recommandés

Salut à tous je vien de commencer ma culture magique dans une placard 80x160 avec une lampe 200w avec un extracteur et un ventilo. J'ai mis mes graine dans des pastilles de tourbe a humidifier pour les faire sortir, variété : lemon skunk, great white shark, et alaska ice.

Mon probleme au bout d'une semaine seul la lemon skunk et sorti les autres restant enfoui.

J'ai mis la lemon sous lampe puis les autres aussi apres quelque jours.

Cela fai maintenant 2 semaines que j'ai commencé et les graine qui ne sortaient pas restent seulement à la surface, les graines sont ouvertes mais ne poussent pas et presente une couleur sombre pour la graine et blanche pour la petite pousse. En voulant aider l'alaska ice a se develloper j'ai ouvert la graine et tout est resté dans ma main ( une petite tige blanche est sorti de dessous la graine de à peine 1cm comme si elle avai été coupé et une tache sombre se voi au niveau de cette coupure. Moisissure ? Pourtant je ne pense pas avoir trop arrose je fais en sorte de garder la terre humide. Je suis en stress pour mes plantes pensez vous que la pousse casser peut repartir? Esque les autres graine peuvent avoir stopé leur croissance pour une raison ou une autre.

Le ph de mon eau est un tout petit peu trop élevé et je nutilise pas encore de ph down ni d'engrais d'ailleurs.

J'attend vos reponses

Merci d'avance!! :-)

Salut à toi tu devrais donner un peu plus d'info ne serais ce que la t°.

en ce qui me concerne je mets les graines 24à 48h dans l'eau et dans le noir à t° ambiante et seulement une fois le germe apparu je mets en pots c'est un peu délicats pour ne pas abimer le début de racine mais je sais que ma graine est viable n'oublie pas que toute les graines ne germe pas toujours sinon soit patient tu auras peut etre une surprise dans quelque jours :-)

bonne pousse

Salut,

si au bout d'une semaine les graines n'ont pas germé, tu peux être pratiquement sûr que c'est mort, encore plus au bout de deux semaines. Les raisons peuvent être diverses: graines trop vieilles, température trop froide, hydratation excessive.

pensez vous que la pousse casser peut repartir?

Non.

Le ph de mon eau est un tout petit peu trop élevé et je nutilise pas encore de ph down ni d'engrais d'ailleurs.

Ca n'a aucune influence à ce stade.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.