[Masquer sa culture en balcon][Pourquoi][Comment]


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors çà fait quelque temps que je me motive à faire ma prochaine culture en out sur mon balcon. Mais plusieurs questions se posent:

 

1) J'ai cru comprendre que le balcon doit être exposé sud pour une meilleure exposition, d'autres expositions (même si elles sont moins bien) peuvent elles convenir?

 

2) On a tous un groooos groooos problème...... Nos voisins!! Alors pour ceux d'en face le probleme est réglé en mettant un caillebotis de paille ou de plastique. Mais pour les voisins du dessus qui peuvent voir notre balcon en se penchant sur leur balcon? Y a t il une solution?

 

3) Oui on va me dire, le plus simple serait d'aller voir mon voisin, et de voir si çà le dérange, et de passer un accord si il est cool. Mais bon, ils nous arrive tous de faire des soirée et je n'ai pas envie que des potes à lui voient ma culture et le crie sur tout les toits (c'est pas mon délire que tout le monde sache que je fume). Le topic a donc pour but de "masquer" sa culture pour qu'un voisin à quelques mètres, ne puisse pas distinguer que c'est du chanvre.

 

ps: j'ai essayer de trouver les réponses à mes questions mais la plupart des cultures sur balcon que j'ai vu, il n'y avait pas de voisins "bien méchants", et les balcons étaient assez bien exposés.

1ere proposition: cultiver sous une bâche horizontale, mais je crains que çà ne stoppe trop la lumière.

 

2eme proposition: cultiver sous un caillebotis, même système mais la lumière passe mieux.

 

3eme proposition: cultiver sous un grillage, que l'on aurait préalablement orné de toutes sortes de plantes. En gros, vue de dessus, on aurait l'impression que je fait pousser des bougainvilliers, mais dessous pousserais du chanvre.

 

ps: je ferais des croquis symbolisant mes 3 propositions pour mieux illustrer. En attendant, si certains ont de l'expérience ou des idées! Elles sont toute bienvenues, c'est le partage qui nous permet de trouver les meilleures associations d'idées!

Positif.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

 

moi, je pense que je mettrais simplement plein d'autres plantes communes autour, histoire que les gans ne fassent pas atte,tion au cannabis.

 

à mon avis, des fleurs colorées et bien criardes feraient parfaitement l'affaire.

 

parce que, si ton balcon est déjà pas superbement exposé, aller mettre un panneau de quelque chose entre le soleil et tes plantes, c'est pas une super idée je crois.

 

mais au pire, je te conseille la bache en plastique translucide,comme ca, au pire, ils voient qu'il y a une plante mais la bâche, en rendant les contours flou (principe de la translucidité)rend l'identification de premuier abord impossible.

 

aller, bon bricolage, bon camouflage et a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

voila ma solution.

Serre en plastique pour balcon

h_494794.jpg

Serre de balcon en plastique .Armatures en métal. Serre de balcon en plastique avec ouverture, 2 étagères. Dimensions totale: L. 70 cm x Prof. 50 cm x H. 95 cm.

19,90 € CHEZ casto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

les écharpes filets que les militaires utilisent sont pas mal dans ce genre de cas ^^

 

filet_echarpe_CAM.gif

 

elle ne paraissent pas comme ça, mais elle sont super grande une fois déplié

(en fait elle servent d'écharpes et de hamac de fortune)

 

ça marche aussi pas mal en extérieur, et ça ne bloque pas la lumière comme une bâche ;-)

 

P.S : j'en possède deux perso, s'il te faut les mesures et prix je peux voir ça :ptdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ouai c'est pas grand mais tu n'as pas donné les dimensions !

 

Serre de jardin en plastique

 

 

Serre de jardin en plastique. Armatures en métal. Serre en plastisque avec ouvertures et 6 étagères. Dimensions totale: L. 143 cm x l. 143 cm x H. 196m. 69,00 €

h_291601.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même chose, tes étagères, entre les plateaux, il y a quoi? 40cm?

si tu enlève la taille du pot, ca ne fait déjà plus grand chose! alors, même pour une variété qui a un petit stretch, ca fait un peu court je crois.

 

à la limite alors, une serre à tomate, c'est plus haut.

e2e1c7.jpg

 

MAIS, ayant essayé une comme ca, sans ouverture sur les cotés, je dois dire que j'avais une hygrométrie énorme et que ma plante dedans a pas tardé à choper du botrytis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité minimoule

'lut,

 

1) J'ai cru comprendre que le balcon doit être exposé sud pour une meilleure exposition, d'autres expositions (même si elles sont moins bien) peuvent elles convenir?

 

d'autres expositions? il n'y en a pas 40...

 

même si tu n'est pas plein sud, tu peux avoir quand même assez de soleil...tu dois savoir en plein été a peut près le nombre approximatif d'heures d'ensoleillement que tu as?

 

On a tous un groooos groooos problème...... Nos voisins!! Alors pour ceux d'en face le probleme est réglé en mettant un caillebotis de paille ou de plastique. Mais pour les voisins du dessus qui peuvent voir notre balcon en se penchant sur leur balcon? Y a t il une solution?

 

 

il y a une multitude de technique pour le camouflage, pour ton voisin du dessus il y a pas vraiment de solutions...et puis si tu règle ce problème, viendra ensuite le problème de l'odeur etc...

 

 

Oui on va me dire, le plus simple serait d'aller voir mon voisin, et de voir si çà le dérange, et de passer un accord si il est cool. Mais bon, ils nous arrive tous de faire des soirée et je n'ai pas envie que des potes à lui voient ma culture et le crie sur tout les toits (c'est pas mon délire que tout le monde sache que je fume). Le topic a donc pour but de "masquer" sa culture pour qu'un voisin à quelques mètres, ne puisse pas distinguer que c'est du chanvre.

 

 

je te déconseille vivement d'aller voir ton voisin, le bouche à oreille est très rapide, et en cas de litige avec lui, il pourrait te tenir par les coui**es avec ça..049e1.gif

 

 

1ere proposition: cultiver sous une bâche horizontale, mais je crains que çà ne stoppe trop la lumière.

 

2eme proposition: cultiver sous un caillebotis, même système mais la lumière passe mieux.

 

 

oublis tous système de bâches...garnir ton balcon de soit disant "cachettes" pourrait plus attirer l'attention de tes voisins qu'un simple plant d'herbe049e1.gif

 

si tu as déjà des plantes sur ton balcon, il serait possible de palisser ta plantes et de la dissimuler au milieu des autres...

 

 

au final, la culture sur balcon est possible, mais certaines conditions (climatique ou de "sécurité") sont importantes à prendre en compte...

 

 

ensuite je pense qu'il faut être un peu responsable et réfléchis pour savoir si le jeu en vaut la chandelle..049e1.gif

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Je suis bien d'accord avec minimoule.

 

Le balcon c'est de l'out mais c'est risqué.

Tu peux camouflé ton balcon pour fair stile de disolé de tes voisin mais n'en fait pas tro.

 

Moi je cultive sur mon balcon et j'ai juste une canisse en paille de 1m20(Sa existe en 2 metre mais aprè tu voi plu le paysage). Je me suis fait tiré un plant ya 2 moi depuis je suis plus prudent. Pour la croissnce il reste dehor la nui sous un étendoire a linge et pour la flo il dorme a l'interrieur.

 

A toi de voir mai tu aura toujours le risque de te levé le matin et de voi que tes plant on diparu!

 

bonne future culture

 

 

 

:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Salut a tous,

Alors apres un long moment d'abscence me revoici, avec d'autres idees, surtout UNE.

Apres de nombreuses réflexions je ne me suis pas risqué pour l'instant à cultiver sur mon balcon, mais j'ai trouvé une terrasse sympa chez un pote donc on a planté la bas.

Avantages du lieu :

_ensoleillement direct pendant 8h par jour

_si ca marche çà peut faire un bon bonus pour quand je reviendrais apres l'été, et en plus ca me montrera ce que ca donne en out

 

Desavantages :

_vis-a-vis avec un des voisins quand la plante dépassera les 1metre.

_on va devoir etre absents tous les 2 pendant 3semaines voir 1mois, mais comme on a rien investi çà peut valoir le coup d'essayer non??

 

Solution que je propose :

_couper le plus d'apex possible pendant que je suis encore là pour gagner en largeur et perdre en hauteur ou bien faire un palissage extreme (je serais plutot tenté de faire un taillage ou pincage car je voudrais m'entrainer un peut avant ma prochaine culture, palisser c'est bien mais je l'ai fait pendant 3moi dans mon ancien jdc donc bon! A vous de me dire!)

_puis recouvrir d'un cube de grillage pour que la plante reste engoufrée sous le grillage et qu'elle ne soit pas visible par les voisins meme si elle grandit beaucoup pendant notre absence (Quelle maillage pour le grillage d'ailleur??)

_installer un systeme home made d'arrosage automatique pas cher (avis aux bonnes idées!!!!)

_et enfin rentrer de vacances en septembre et suivre attentivement la flo si elle a survécue

 

Je mettrais des photos surement demain ou ce soir pour illustrer. MAIS VOUS POUVEZ DEJA DONNER VOTRE AVIS SUR CE QUE JE PREVOIS!!

 

Positif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites