Peinture du placard en hydro

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une petite question sur la peinture du placard en hydro :

Etant donné que mon placard est en agglo recouvert d'un truc(si quelqu'un avait le nom justement^^) en plastique imitation bois, faut-il que je l'enlève pour mettre une peinture blanche résistante à l'eau type salle de bain pour éviter un pourrissement de l'agglo ?

J'ai un second placard lui peint en blanc d'origine, faut-il que je remplace la peinture ?

Enfin, si je ne peins rien de plus et que je recouvre les murs du placard de mylar cela arrêtera l'humidité ?

Bien entendu je pense au pourrissement des placards à cause du bac d'eau du système hydro qui fera monter l'hygrométrie et qui pourrait accélérer le pourrissement.

Merci d'avance de vos réponses,

Niarx

Bien entendu je pense au pourrissement des placards à cause du bac d'eau du système hydro qui fera monter l'hygrométrie et qui pourrait accélérer le pourrissement.

D'ou l'utilité de l'extra et de l'intra.

Le renouvellement de l'air est aussi important que le reste.

Le mylar n'arrêtera en rien la propagation de l'humidité ,)

Une bonne circulation de l'air et aucun probleme d'humidité.

Une mauvaise circulation de l'air, beaucoup de probleme ^^

salut o/

Etant donné que mon placard est en agglo recouvert d'un truc(si quelqu'un avait le nom justement^^)

Ça s'appelle du mélaminé

en plastique imitation bois, faut-il que je l'enlève pour mettre une peinture blanche résistante à l'eau type salle de bain pour éviter un pourrissement de l'agglo ?

Au contraire, il vaut mieux peindre par dessus

c'est ce que j'utilise perso dans mon placard (récupération de plaque de mélaminé) et tant que la couche de plastique n'est pas altérée, l'agglo n'absorbe pas l'humidité justement.

Le seul hic a l'utilisation c'est que c'est relativement lourd en fait ^^

En fait ça a été créé a la base pour servir de plan de travail dans les cuisines.

Utiliser l'aggloméré (pas ou peu cher) recouvert avec une matière imperméable.

tu peux aussi directement recouvrir de mylar (et c'est le mieux dans ton cas je pense ^^)

après +1 pour minedor

cannabi-calmant o/

Merci pour ces réponses rapides :wink: !

Je prévois donc de faire une intra passive et une extra active et devrait pas y'avoir de problèmes.

Au pire si je vois que mon hygro reste trop haute, je passerai l'intra en active et j'augmenterais le débit en Extra.

Encore merci pour vos réponses,

Niarx

L'hygrométrie c'est bien jolie, mais c'est pas un indicateur d'air nouveau ou d'air stagnant.

Il indique uniquement le taux d'humidité dans l'air, attention!

Quoi qu'il arrive de l'air nouveau doit arrivé et l'air ainsi utilisé doit repartir.

C'est primordiale mec.

T'en fais pas, je sais ce qu'est l'hygrométrie.

Si mon hygrométrie reste constamment haute ça veut dire que l'air sec n'arrive pas assez, non ?

Ce qui veut donc dire que je dois augmenter l'échange d'air.

En espérant que ce soit plus clair ainsi (je ne prends pas mal tes remarques, hein :-))

Invité poupetta

C'est du formica ce qui recouvre ton placard :-D

Non mais il faut dire aussi que tout dépend de l'hygrométrie de l'air qui rentre.Si tu a déjà dans la piece 40% a 60%,après c'est difficile de faire diminuer.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.