Jdc sous turbos neons 2x55w box home made


Messages recommandés

Peux tu être plus précis ?

Tu demandes si c'est utile de tailler ok, mais dans quel but ?

 

Il y a plusieurs raisons de tailler, et donc plusieurs manières de la faire...

 

Je surveille ta réponse, et te répondrai alors avec précision.

 

Bon courage

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les turbo néons ont une pénétration lumineuse quasi nulle.

Cela a pour conséquence que seul les 10-15 cm sous les tubes ont l'éclairage nécessaire à une production "correct" de têtes.

 

Je ne vais pas t'expliquer maintenant comment optimiser ta culture pour ce type d'éclairage, c'est trop tard pour cette session. (mais je te donnerai des pistes pour ta prochaine culture si tu me le demande)

 

Donc, pour cette session : OUI, tu peux tailler tout le bas des plantes (toutes les branches secondaires, en gardant le maximum de grandes feuilles ventilatrices)

 

Bien sur tu pourras te servir de cette taille pour te fournir en boutures.

 

Peux tu sortir une ou 2 plantes du box pour les prendre en photo séparément (et entièrement) ?

 

++

 

art'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

ok, elles ont bien la gueule que j'imaginais ;)

 

donc je confirme mon précédant message : taille toutes les branches secondaires des 2 tiers inférieurs des plantes.

laisse par contre les grandes feuilles :davb:

 

tu disposes d'un 2eme espace de culture ? ça serait intéressant pour pouvoir y mettre à enraciner les branches que tu vas couper...

 

je reste dans le coin si tu as besoin de conseils pour la suite...

 

bon courage

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

juste un petit conseil, palisse tes plantes, là elle sont en début de stretch et tu vas avoir un petit soucis d'ici quelques jours (problème de hauteur) de plus les plantes seront plus exposées à la lumière sur toute leur longueur...

 

tu les a passé un peu tard en flo vu la faible pénétration lumineuse des turbo néons...donc palisse doucement, petit à petit, histoire de rien casser...

 

ne taille pas l'apex, c'est trop tard aussi, par contre virer les branches basse ça sera effectivement pas de trop...

 

à plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!...

 

Merci pour vos conseils, j'ai palisser pour pas que le box soi trop petit mais je crois bien que c'est inutile car je pense avoir que des mals( dites moi si je me trompes)!!!

 

Regardez j'ai pris une photos de chaque plantes

 

mal

3ec5ee.jpg

 

mal

233ce.jpg

 

mal

abb2ab.jpg

 

mal

 

96e912.jpg

 

mal

 

a36897.jpg

 

mal

e83eaf.jpg

 

Et celle la, c'est ma première plante sous lampes éco qui est une femelle!

3cc49.jpg

 

 

C'est vraiment déprimant...Mais je ne vais pas baisser les bras, je pensez prendre ma seule femelle qui est dans un autres box sous lampes économique et la clonner 6 fois pour recommencer ma culture...

 

Voila, dites moi se que vous en pensez, merci a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Aurelien,

Cool ton JDC sous néon et franchement DéSOLé pour TES mâles mais surtout ne desespère pas et garde la pêche.

La prochaine sera beaucoup mieux et surtout PALISSE.

Good Joke

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

 

Aille aille aille.... je ne me suis pas connecté à CNW pendant quelques jours et.... quelle déception ....

vous me conseillez de faire quoi avec mes mals??

je pense que tu sais déjà ce qu'il faut faire...... découpage en petits bouts et poubelle (j'aime les poubelles municipales ^^ )

 

oui, bien sur, tu peux essayer de bouturer ta plante femelle... elle est en flo? si oui depuis combien de temps ?

 

espérons qu'elles s'enracinent.... histoire d'éviter de repartir avec des graines...

 

c'est fort dommage que je n'ai pas suivi ce jdc depuis le début... à mon avis tu as un tel taux de mâles à cause du manque de lumière des turbo néons... il aurait fallu optimiser la forme des plantes pour qu'elles tigent moins et reçoivent plus de lumens...

 

bon courage...

 

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

Mes 6 boutures vont bien pour le linstant...

Mais j'ai une question a propos de ma plante femelle( la toute première qui été sous lampe éco)

Je viens de la palisser pour que toute les tetes soi sous les néons de flo :

 

Vous pouvez me dire si je peux couper les feuilles qui cachent les têtes?

237829.jpg

 

Une petite tête :plus:

4c908.jpg

 

Je peux couper les branches du bas?? et si je les coupent, ca va me faire une tête en moins ?

bd28d8.jpg

e10f36.jpg

af6732.jpg

 

Voila, svp répondez moi c'est urgent.

 

Merci peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.