Carence dû à un probleme de ph de la terre


Messages recommandés

Plop les cannaweedeur.

 

Je me permet de revenir vers vous suite à un petit (gros) problème de ph.

 

Je m'explique 20 premier jour de croissance je ne contrôler pas mon ph et j'arrosé mes plante avec une eau a 8 :fumette: Suite a des conseil eu dans un autre topic. Depuis ce jour je contrôle mon a chaque arrosage pour qu'il soit a ph6 - 6.5.

 

Aujourd'hui après 50 jour de croissance, je décide de contrôler le ph qui sort de sous mes pots et la surprise ph8 Oo

 

Du coup j'ai des carence en fer(sur pour le le fer, après je dirai aussi magnésium(et surment d'autre mini carence) (feuille du haut jaunie légèrement, croissance beaucoup ralentie)

Enfin mon soucis c'est pas de savoir si c'est bien ces carrence la.

Mais plutot de corriger au plus vite le ph de la terre sans abimer les racine

 

J'ai donc décider de remplir une bassine d'eau et de corriger le ph de cette eau a ph5, je trempe le pots dedans 2minute en mettant de l'eau de la bassine en plus par dessus.

 

Malheureusement après re-control des dernière cl de l'eau qui sort du pots mon ph est toujours a 8 :plusun:

 

Ma question donc que dois'je faire ? je recommence l'expérience jusqu'à obtenir le bon ph ? je laisse le pots tremper plus longtemps ? est-ce-que la plante ne va pas trop souffrir si la terre ce tasse trop ?

Que feriez vous a ma place ?

 

Quelque petite précision sur la culture :

Terreau plagron royalty-mix (ph6.2 - 6.5 a la base)

testeur de ph liquide

engrais utilisé : bio-grow et alg-a-mic(rarement)

A oui aussi je vien de passer en flo aujourd'hui

 

Je panique un peu après 50 jour de croissance je voudrai pas bousillé la flo

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

edit : (j'espère que je suis au bon endroit :plus: je viens de pensé à ça vu que je connais déjà le problème je c'est pas si diagnostique est la bonne section dsl :pro: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Aeris,

 

Ne cultivant pas trop en terre la seul chose que je peut te dire, c'est déjà d'investir dans un testeur PH électronique.

 

Un amis qui ce servait de test liquide m'as dit que c'était plus qu'approximatif comme résultat.

 

Voila sinon attends les réponses d'autres membres.

 

bonne culture a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour' date='

 

Le problème ne vient pas de ton eau car la terre provoque un très fort effet tampon, cela veux dire que ta terre est stabilisé à pH8.

 

La solution est simple, achète en jardinerie des granules d'acides phosphorique et mélange le à ton terreau. Un bouchon pour 3 litre je crois, et après tu verras ton pH se stabilisé à une valeur plus basse.

 

En terre, il est généralement déconseiller d'ajuster le pH de son eau car sa détruit justement l'effet tampon de la terre.

 

Cordialement...[/quote']

 

lu exo-plank,lu a tous

 

tu peu developper stp le fait de ne pas ajuster le Ph en terre,c la 1ere fois que j'entend sa,et sa m'interpelle :-?

 

merci and peace all

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse exo-plank. malheureusement ayant une eau vraiment trop alcaline, j'ai déjà fait une culture rater a cause de cette eau. Comment faire si je ne l'ajuste pas. utilisé de l'eau de source ?

 

Sinon je viens d'appeler mon grow-shop. il me dit de surtout pas rajouté de l'acide phosphorique en poudre car d'après lui sa serai trop violent et juste de continué d'arroser avec un ph de l'eau ajusté.

 

Du coup je ne sait plus sur quel pied dansé. Si y avait d'autre avis sa pourrai être intéressant

 

 

edit : je viens de voir ta réponse pour l'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O ^^

 

tu peu developper stp le fait de ne pas ajuster le Ph en terre' date='c la 1ere fois que j'entend sa,et sa m'interpelle :-?

[/quote']

 

[mode ras le bol de lire des trucs comme ça ON]

 

tu as du vachement tourner sur le fofo pour te renseigner toi ^^

 

[mode ras le bol de lire des trucs comme ça OFF]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tt le monde!

 

en effet , j'ai remarqué que certains cultivateurs expérimentés n'ajustaient pas leur ph en terre , ce n'est pas très grave si ton eau de départ n'est pas ultra dure . La terre vendue en growshop est prévue pour etre arrosée avec l'eau du robinet, c'est a dire que la terre joue un rôle de tampon, pour assimiler les nutriments de tes engrais , même si ton ph de départ est trop élevé

je ne suis peut etre pas tres clair et exact ,je viens de m'en mettre un en plus! j'avais lu ça dans les guides sur le ph

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci exo-plank ^^

 

Je vais aller acheter des citrons ^^

Sa sera surement plus naturel que le ph- grow cellmax (38% d'acide nitrique)

Et sinon je pense aussi aller trouvé un peu d'acide phosphorique. Je testerai sur 2 des 4 plantes touché pour voir la difference.

 

Merci beaucoup pour vos réponse plus que rapide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hell'O ^^

 

tu peu developper stp le fait de ne pas ajuster le Ph en terre' date='c la 1ere fois que j'entend sa,et sa m'interpelle :-?

[/quote']

 

[mode ras le bol de lire des trucs comme ça ON]

 

tu as du vachement tourner sur le fofo pour te renseigner toi ^^

 

[mode ras le bol de lire des trucs comme ça OFF]

 

 

désolé hellvice :-?

 

j'ai toujours fait mon Ph en terre,et quand on apprend une chose dont on ne c'etais jamais posé la question....

 

et bien c comme si on ne le savait pas :fumette:

 

donc on en profite pour affiner ses connaissances ;-)et on questionne.

 

desolé encore de t'avoir irrité Heelvice.(j'aime bien le "toi")

 

 

peace all :-)

 

re:merci pour les reponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.