Box de séchage

Messages recommandés

Hello

La récolte approchant, je vais essayer de fabriquer une box de séchage, car je ne pense pas pouvoir sécher dans ma growbox (récolte probablement en plusieurs fois...)

Je vais aller voir pour trouver une sorte de container en plastique qui ne laisse pas passer la lumière, y faire une intra passive, une extraction avec des ventilateur de PC et une arrivée pour brancher mon humidificateur dessus, le but étant de faire un séchage lent et progressif et abaissant l'humidité petit à petit...

J'ai quelques questions:

-Pensez-vous qu'il soit nécessaire d'y mettre des ventilo à l'intérieur, pour ventiler les branches en séchage, ou bien l'extra suffira?

-Mon idée de brancher une arrivée de brume sur le caisson est-elle bonne ou nécessaire? Ou bien l'humidité des branches fraîchement récoltée suffira-t-elle? (j'ai peur que ça sèche trop vite, il fait très très sec dans mon appart, moins de 30%)

D'avance merci...

Salutation MR Lee :plusun:

Je vais aller voir pour trouver une sorte de container en plastique qui ne laisse pas passer la lumière, y faire une intra passive, une extraction avec des ventilateur de PC et une arrivée pour brancher mon humidificateur dessus, le but étant de faire un séchage lent et progressif et abaissant l'humidité petit à petit...

Bonne idée :plus: par contre perso le plastic je suis pas fan mais bon, c'est que mon avis sans fondements :pro:

je préfère: box en carton, bois, ou style penderie (tissu)

Pour tenter de répondre à tes questions ;-)

-Pensez-vous qu'il soit nécessaire d'y mettre des ventilo à l'intérieur, pour ventiler les branches en séchage, ou bien l'extra suffira?

perso je ne mettrais pas de ventillo à l'intérieur, ca va trop accélérer le séchage, une extra suffira :pro:

-Mon idée de brancher une arrivée de brume sur le caisson est-elle bonne ou nécessaire? Ou bien l'humidité des branches fraîchement récoltée suffira-t-elle? (j'ai peur que ça sèche trop vite, il fait très très sec dans mon appart, moins de 30%)

La par contre je te déconseil un apport en brume, tu risques de faire moisir tes têtes...

je pense qu'une box (home made)avec une petite extra (voir une intra passive en plus) sera adéquat :lol: (même avec 30% d'H.R.)

ceci dit, ce n'est que mon avis (novice) :-(

Bonne fin de culture.

Mr :fumette:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.