[Terre/Coco]Problème de calibrage ph-mètre. pas de solution ph7


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voila le topo.
J'habite en Egypte et je viens de faire l'acquisition d'un ph-mètre ce qui déjà un exploit ici !

Cependant, mon cher vendeur m'a juste refilé une poudre rose avec de l'eau (déminéralisée ?) qu'il a transvasé dans une petite bouteille.

J'ai compris que je devais diluer 50 quelquechose (ml ? cl ?)
avec la poudre rose pour obtenir une solution ph4 mais il avait rien pour en faire une à 7 ou alors on s'est pas compris (je parle très peu arabe).

Donc voici ma question. Auriez vous des idées pour que je trouve une substance au Ph de 7 pour calibrer la chose ?

Et sinon, est ce que mon calibrage ne sera pas trop faux si je n'utilise que la solution ph4 pour le calibrer (j'utilise le tournevis jusqu'à obtenir 4 et voila).


Merci d'avance !

ps: des idées autres que le citron pour obtenir un ph down car j'ai entendu que le jus de citron était pas très stable dans le temps.

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il te suffis de trouver une bouteille d'eau minérale française!

 

Ainsi la bouteille de cristalline que j'ai sous les yeux est à un ph de 7.2 (marqué sur l'étiquette et vérifié avec mon testeur)

 

Peut importe la marque pourvu que le ph soit inscris sur l'étiquette.

 

Pour le PH- c'est interdit l'acide phosphorique en égypte ??

 

 

++

 

 

bonne :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

 

Donc voici ma question. Auriez vous des idées pour que je trouve une substance au Ph de 7 pour calibrer la chose ?

 

 

De l'eau en bouteille ( de source ou minérale > le ph est indiqué ! )

 

@+

 

Boly

 

Edit : +1 nicoto !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais, je vous mettrai bien une photo d'eau en bouteille pour que vous rigoliez un bon coup.

 

Je sais pas lire l'arabe :-) mais merci du conseil je vais demander à un egyptien.

 

Edit: c'est pas marqué sur la bouteille. C'est l'eau Dasani de Coca cola company ... ils sont partout ces enfoirés !

 

Edit: Désolé , j'ai trouvé que cette eau avait un ph de 4 sur le net. et l'eau concurrente Aquafina de Nestlé a aussi un ph de 4.

 

D'autre idées ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

De tous mes amis/famille qui ce sont rendus en egypte à des fins touristiques aucun n'a bu autre chose que de l'eau minérale française lorsqu'ils séjournaient en hotel.

 

Tu vas pas nous faire croire qu'on ne trouve pas de Perrier/evian/vittel en Egypte ! après que l'étiquette ne soit pas en français c'est pas grave ça provient de la même source....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'habite depuis 5 mois à Alexandrie et j'ai pas l'occasion d'aller dans des hôtels dans des régions touristiques.

 

Tu vas pas nous faire croire qu'on ne trouve pas de Perrier/evian/vittel en Egypte ! après que l'étiquette ne soit pas en arabe c'est pas grave ça provient de la même source....

 

Bah crois le ou non mais en 5 mois j'ai plus vue de marque comme Nestlé et Coca Cola qui fournissent leurs eau. Pas de bouteilles françaises.

Mais j'ai pas eu l'occasion d'aller dans des complexes hoteliers c'est peut être pour ça.

 

De plus, le ph de l'eau est à 4 apparemment ici.

 

Je suis donc à la recherche de solution alternatives si d'autres personnes ont des idées .

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc que je comprends pas:

 

Si tu sais que le PH est à 4 sur ces bouteilles pourquoi tu ne plonges pas ton testeur dedans et tourne la vis de calibrage jusqu'à ce que la valeur indiquée soit de 4....

 

 

Maintenant une commande par le net est toujours possible ?(prends le ph- en même temps)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu relis mon premier post. Tu t'apercevra que j'ai même une solution Ph4 et que je posais la question de savoir si le calibrage marchait quand même avec une seule solution tampon à Ph4.

 

Normalement, il faut utilisé d'abord une solution PH 7, tourner la vis jusqu'à qu'on obtienne la valeur 7.

 

Ensuite, on est censé utiliser la solution tampon Ph 4 et vérifier que le calibrage soit correct.

 

C'est seulement après ces deux étapes qu'un PH-mètre est correctement calibré.

 

D'où ma question dans le premier post, puis je calibrer seulement avec une solution PH 4 sans trop fausser mes résultats.

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour ma part, je n'ai acheté ni de solution a ph 4 ou 7.

Voilà comment j'ai procédé au calibrage.

Ayant de l'eau de source sous la main, j'ai plongé mon phmètre dans celle-ci, un petit réglage était à faire.

Pour verifier si le calibrage avait bien pris en compte, j'ai pris du vinaigre (sachant que celui-ci à un ph de 2) et mon phmètre m'indiquait 2 pile.

Donc a défaut regarde dans tes placard ce qu'il y a, ensuite fait une recherche sur le net.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

D'où ma question dans le premier post' date=' puis je calibrer seulement avec une solution PH 4 sans trop fausser mes résultats.

 

peace[/quote']

 

Oui ! Vérifie régulièrement...

 

@+

 

Boly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tu as trouvé la solution, mais je viens te faire part de mon expérience quand même:

 

Après avoir fait ploufé mon phmètre dans l'eau (manque une dragonne comme sur les manettes wii dessus, vraiment!), j'en ai racheté un, et il me restait 4 solutions tampons.

Je vérifie toujours s'ils sont bien étalonnés à l'achat, ce qui n'était pas le cas, trois fois, je l'ai étalonné, trois fois, il s'était déréglé.

A chaque fois que je l'étalonnais, je vérifiais l'eau de base du robinet (7.2), et, le temps que je l'échange au growshop, ayant utilisé mes solutions tampons, je l'étalonnais à l'eau du robinet en tournant la vis jusqu'à ph 7.2, l'ayant vérifié avec une nouvelle solution tampon ph7 2 semaines après, il était toujours bien calibré...

Ce n'est peut-être pas le mieux, mais ça m'a dépanné.

Donc, en effet, trouve une solution dont tu connais le ph et calibre le à cette valeur le temps de trouver une meilleure solution!

 

Désolé pour le pavé...

Bonne soirée,

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut âne-paté

 

Après avoir fait ploufé mon phmètre dans l'eau (manque une dragonne comme sur les manettes wii dessus, vraiment!),

 

je crois que tu tiens quelquechose là :-) il y a un nouveau marché à conquérir ... je ferai attention à ne pas le faire tomber c'est vraiment trop la galère pour en acheter ici.

 

Je vais le calibrer à 4 et on verra. L'eau de mon robinet est à 7.4 (apparement ;-))

 

je vais donc relire les guides sur le PH car demain c'est arrosage de prévu donc j'ai plutôt intérêt à trouver de l'acide phosphorique. Je vais tenter le coup dans une pharmacie je pense.

 

Marak phosphoric acid Min fadlak ? (version arabe sous titrée :ptdr: )

 

 

Salam alekoum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Massa el Kheyr cannaweedeurs !

 

Bon pour ceux que ça interesse pas d'acid phosphorique mais j'ai trouvé de l'acide borique dilué à 2% donc je pense que mon Ph down est trouvé !

 

En plus ça a une utilité contre les champignons et les insectes !

 

Allez, je vais de ce pas essayer mon nouveau jouet !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.