Comment déposer la graine ?! ^^


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je vais commence ma première session en Hydroponique, je vais utiliser un système actif de goute à goute avec billes d'argiles !

 

Pour l'instant je suis en train de nettoyer les billes pour une journée je pense que c'est correct, ensuite, j'enleve toutes l'eau du bac et la remplacerai et la j'installai mes plantes, mais c'est là ou je suis perdu ! :fumette:

 

J'ai mi des graines à germer dans du coton, mais ensuite j'ai juste à déposer le germe dans les billes d'argiles, puis c'est bon je fais couler l'eau ^^ ?

Faut t'il que j'ajoute déjà de l'engrais de croissance dans l'eau ?!

 

Auparavant en terre,j'utiliserai du complexe HESI racinaire, croissance, et supervit, j'ai envie de le réutiliser sourtout qu'il m'en reste beaucoup, je crois savoir qu'il suffi de doubler le dosage et c'est partie ^^!

 

Sinon j'ai un testeur de PH et D'EC :-)

 

Merci de m'aider car une graine à déjà germé :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'une petite recherche de tout les éléments auraient été préférable.

Le site est tellement bien fait.

Vue l'urgence de la situation, je vais faire une entorse car normalement faut que tu recherche par toi même.

par Sloupe le 23/1/2010 12:10:55

 

Bonjour à tous

 

Je vais commence ma première session en Hydroponique, je vais utiliser un système actif de goute à goute avec billes d'argiles !

Bon choix.

Pour l'instant je suis en train de nettoyer les billes pour une journée je pense que c'est correct

Euh non c'est pas correct ^^

Ta jamais entendu parlé du tamponage?

C'est juste un peu le beaba.

Tape tamponage des billes et tu comprendra.

Dépêche toi, faut en moyenne 5 jours, sinon tu aura des problème de variation de ton ph au fur et a mesure des jours.

C'est vitale pour t'es plantes ,)

 

 

J'ai mi des graines à germer dans du coton, mais ensuite j'ai juste à déposer le germe dans les billes d'argiles, puis c'est bon je fais couler l'eau ^^ ?

Ben c'est l'étape après le temponage ^^

Donc après 5 jours du début du temponage minimum.

Vue que tu l'a pas fait, t'es dans la m.....

Sinon concernant le placement des graine une fois germé.

Y a plusieurs école.

-Laine de roche.

- A l'arrache, méthode que j'affectionne ^^

Tu fait germé, une fois le germe sortit de 1.5cm ayant effectué le demi tour tu place ton germe delicatement sous 1-2 bille coquille en haut, germe vers le bas et tu enclenche l'arrosement et tu laisse faire.

Vue que ton germe sera bien sortit de la coquille aucune chance de le voir s'enfoncé au fond du bac.

Faut t'il que j'ajoute déjà de l'engrais de croissance dans l'eau ?!

Pareil t'aurais pu cherché.

Pas d'engrais avant le deuxieme etage de feuille.

Juste de l'eau au ph ajusté, le top en bille d'argille etant un ph de 5.8 environ.

Auparavant en terre,j'utiliserai du complexe HESI racinaire, croissance, et supervit, j'ai envie de le réutiliser sourtout qu'il m'en reste beaucoup, je crois savoir qu'il suffi de doubler le dosage et c'est partie ^^!

Les produits utilisé en terre sont rarement compatible en hydroponie.

En hydroponie perso j'utilise Bio Roots GHE.

Mais franchement c'est pas vitale, ont peux allegrement s'en passé.

Le plus utile dans cette gamme reste le "diamond Nectar", il ne s'utilise pas au meme moment.

Celui etant pour la fin de croissance debut de flo.

 

Magne toi de faire ton tamponage et la prochaine fois essaye de cherché par toi même.

Ce sont des question super fréquente que tu pose la ,)

 

Bonne culture a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.