levamax 0 Posté(e) janvier 22, 2010 Partager Posté(e) janvier 22, 2010 (modifié) bonjour a tousje ne c'est pas si je suis au bonne endroit mais je vous appele car j'ai un problème a faire des boutures avec ma bouturette.c'est un modèle 21 paniers.Je met l'eau au ph 5.8 sans engrais ni complexe racinaire.Elle sont sous néon en 18 heures.Mon problème est que mes boutures ne prennennt pas et mème certaines se décompose ( tige devient filendreuse et toute molles comme des asperges).pouvez-vous m'aidez a r"ussir ses boutures .merçi a vous et bon smoke Modifié juin 13, 2014 par phyldafghan Aurait pu être intéressant mais manque d'infos complémentaires Lien à poster Partager sur d’autres sites
surikonde 22 Posté(e) janvier 22, 2010 Partager Posté(e) janvier 22, 2010 Salut, Mon problème est que mes boutures ne prennennt pas et mème certaines se décompose ( tige devient filendreuse et toute molles comme des asperges). Elles se "décomposent" au bout de combien de temps ? En fait, elles semblent pourrir, non ? Perso, j'ai jamais utilisé des systèmes hydro pour les boutures, mais ça fait des années que je réussis toutes mes boutures en cubes de laine de roche ou les pieds direct dans la terre. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
levamax 0 Posté(e) janvier 22, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 22, 2010 elles se ramolisent au bout d'une semaine a peut près. le grow shop ma dit que c'etait mieu que les cube de laine de roche et beaucoup plus rapide. Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestor 1 Posté(e) janvier 22, 2010 Partager Posté(e) janvier 22, 2010 salut Tu as essayé de mettre un bulleur dans ton eau, peu etre que ton eau croupie faute d'oxygenation. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité poupetta Posté(e) janvier 22, 2010 Partager Posté(e) janvier 22, 2010 Tu utilise une mini serre? Tu emploie quelle hormone? Ca m'est arrivé une fois,parceque je n'avais mis qu'un brumisateur ultraponique et pas de gicleur... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 22, 2010 Partager Posté(e) janvier 22, 2010 Salut levamax Tiens un lien qui pourrait peut être te servir si tu décides de changer de méthode. En tout cas, elle est redoutable de simplicité et d'efficacité. clic-ici Tciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
surikonde 22 Posté(e) janvier 22, 2010 Partager Posté(e) janvier 22, 2010 Re, elles se ramolisent au bout d'une semaine a peut près Manque d'humidité ambiante, non ? Une mini-serre résoudra le problème. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
levamax 0 Posté(e) janvier 22, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 22, 2010 dans la bouturette se sont des gicleur qui tourne et envoie des goutellette. il n'y a pas de serre alors peut detre sa vien de sa. je pense que je vais retourner a l'ancienne methode avec les cube de laine de roche ou le sable comme le lien. Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcky 7 Posté(e) janvier 22, 2010 Partager Posté(e) janvier 22, 2010 Fait il assez chaud dans ton espace ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
levamax 0 Posté(e) janvier 23, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 23, 2010 ^pour la chaleur sa va bien il fait entre 24 et 26 °c Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcky 7 Posté(e) janvier 23, 2010 Partager Posté(e) janvier 23, 2010 ok ok, nickel pour toi (c'est fou qu'on soit connécté à la même heure ! En même temps, pour tout le temps ou je suis connect...) D'accord, parce que moi j'ai eu des bouture qu'on mis un mois à partir juste parce qu'il faisait pas assez chaud... Pour ton problème, comme d'autre ont dit, on dirait un PB d'hygro...Ce n'est que mon avis d'humble cultivateur de niveau intermediaire. Bon courage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
farang 1 160 Posté(e) janvier 23, 2010 Partager Posté(e) janvier 23, 2010 sawadi cup levamax j'ai fait récemment l'acquisition d'une bouturette aéro, comme toi. quel modèle as tu? possède t'il 1 dôme(couvercle transparent)? 24 et 26 °c attention à la T° de ta soupe. je pense que je vais retourner a l'ancienne methode non... contrôles ton PH et ta T° de soupe et si t'as pas de dôme, trouves en 1 et ça devrait le faire. + Lien à poster Partager sur d’autres sites
levamax 0 Posté(e) janvier 23, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 23, 2010 c'est un modèle a 21 pot panier avec du néoprène. je n'est pas de couvercle et les problème je pense pas qu'il en existe 1 car elle est rectangulaire . la t°c de la soupe doit etre a combien car je pense quelle doit etre comme la température de la box. pour le ph aucun problème 5,8 je pense que sa doit etre bon. le vendeur du growshop ma dit qu'avec la bouturette sa mettait moins d'une semaine a faire des racines , je ni croyai pas trop et je pense avoir eu raison. merçi pour votre aide Lien à poster Partager sur d’autres sites
levamax 0 Posté(e) février 8, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 8, 2010 bonjour a tous je remonte se topic pour avoir un renseignement. avec une bouturette trempez-vous le bout de la tige dans l'hormone de bouturage? mon grow shop ma dit qu'il y avait pas besoin etj'ai rechercher sur le net et j'ai vu qu'il fallait le faire. pouvez-vous m'aidez merçi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés