[Terre/Coco]Deux récoltes en une ( apex +


Messages recommandés

Salut tout le monde,

je suis en train de mener à terme ma première culture grâce à cette mine d'informations qu'est cannaweed :-D , et je voudrais remercier toutes les personnes qui ont posté ici ( même ceux qui n'ont pas utiliser la fonction recherche je risque de me faire taper sur les doigts là... ? ^^ )

Voila rapidement ma config:

placo confo classique 90 x 55 x 135 ( approximativement )
extra 185 mètres cubes
intra passive
Hps 250 W cooltubée
1 ventilateur pour faire danser mes petites :)
et beaucoup de ficelle
gamme d'engrais plagron ( à chaque arrosage, je sais que c'est mal :sec: mais gros rinçage en perspective pour me faire pardonner )


Bon, ne m'y connaissant pas encore en jardinage avant cette culture, j'avais choisi de la Haze de chez nirv*** . Avec du recule j'aurais surement pris autre chose, mais tanpi.


Sur quatre pieds, il m'en reste deux ( femelles bien entendu ). Trente-et-un jours de croissance plus tard ( une taille d'apex pour une des deux, et un palissage intensif ) je passais en flo. Et là... gros strecth :kana_smyle: que je pensais pouvoir maitriser avec mon palissage. Mais non...


Donc aujourd'hui ( entre six et sept semaine de flo ) je me retrouve avec des pieds bien touffus, mais relativement grands. Jusque là c'est gérable, sauf que ma taille des " gourmandes " n'a pas été suffisante. Il en reste pas mal encore quoi ! :roll:



Après usage de la fonction recherche, j'ai vu qu'il serait possible de procéder à deux récoltes en quelque sorte.

Et tout ce post pour en arriver enfin aux questions:

- Me suffira-t-il simplement de couper les têtes principales arrivées à maturité et de rabaisser ma lampe ?

- La haze se prête-t-elle à cette manipulation ?

- Le résultat en vaut-il la chandelle ?

- Rouler à une main implique-t-il forcement de n'avoir qu'un bras ???! :roulage:

^^
" Beuda a dit: fumes, fumes avant que la vie ne te fume "



EDIT: j'espère que j'ai posté au bon endroit, et surtout ça commence à cristalliser sur les bud :-D

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi beuda,

 

essaye de nous mettre des photos on pourra mieux voir et te répondre plus précisemment. A 7 semaines de floraison couper les têtes principales te fera perdre en rendement mais bon récolter en deux fois sur un même pieds je suis pas sur que ça soit bien pour tes plantes(avis aux cannaweedeurs expérimentés).

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne compte pas faire le cut maintenant ^^, ne t'inquiète pas.

 

Je vais m'occuper des photos dès demain alors.

EDIT: aïe, j'arrive pas à mettre les photos ( même avec les tutos ) ;-)

 

Mais j'ai finalement trouvé les bons mots clefs :-D c'est possible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.