[Terre/Coco]Extraction et bruit pour un volume de 1m3


Messages recommandés

Bonsoir amis cannaweedeurs,


Alors voila, je vais bientôt commencer une culture en intérieur pour la première fois. Comme certains deja ont pu le dire, cette communauté est une vraie mine d'or, un bonheur, merci à vous. Revenons à nos moutons, je commence à acheter tout mon petit matos, une hortibox de 80*80*160, les engrais, les accessoires, les lampes (ce seront des CFL 250w, une pour la cro et l'autre pour la flo)....


Reste deux inconnues, l'Extraction et l'Intra. En effet cette box sera dans ma chambre, donc niveau bruit le plus bas possible serait le mieux, j'hésite entre des Sunons, des Rvk ou des extra de gaine. J'ai bien regardé le wiki et j'ai bien compris le renouvellement de l'air. Mais niveau bruit lequel serait le mieux adapté? Un membre du forum (Kulty_vateur) m'avait conseillé de mettre un Rvk de 500m3/h avec un variateur mais quand est-il niveau bruit?

Sinon au niveau de la culture je mettrai 4 plants de variété encore inconnues.


Je vous remercie beaucoup, bye les dudes

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma propre expérience :

 

Un Sunon fais bcp du bruit pour pas grand choses ....

mais avec quelque system D , des cales en mousses ou autre suspension le bruit ( au moins celui des vibrations ) disparait.

 

 

Un extracteur de gaine fais du bruit également , un bruit que je qualifierais de moyen aigüe , ce son comme les sunon des tres petit moteur peux coupleu qui tire l'aire grâce a la vitesse du moteur et non grâce leur couple

 

 

Un RVK fais du bruit aussi aussi ( Whaou la surprise mdr ...)

je qualifierais le bruit de moyen grave ( bruit peux aigüe assez sourd ) c coupleu et ça tire fort ( parfais pour une intra passive )

 

Pour moi la meilleur solution contre le bruit c le RVK dans un caisson de MDF , ou une silent box vendu dans certain grow shop ( qui est en mdf aussi mais qui contient un torin en suspension dans le caisson )

 

 

 

Ps : mon RVK de 730/m3/h en caisson est plus discret que mes extracteur de gaine 185m3/h

 

....

 

 

So , pour ma part , si tu es bricoleur , le caisson !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Logitox pour ces infos, je suis un piètre bricoleur... J'ai bien vu sur les growshops les fameux caissons mais trop chère par rapport à mon install... Je pense utiliser des ventilos de pc, beaucoup moins chère et performants quand même, genre des 12*12cm(126m3/h) et des 20*20cm (214m3/h) 30 dB au max pour ces ventilos, est-ce un bon compromis?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en toute honnêteté , Absolument Aucune idées concrète ...

 

jamais mis des ventilos de pc ailleurs que dans un pc ! lol

 

 

ceci dit : si les débit que tu annonce son réellement atteins par les ventilos . Et si il son bien placé dans la box , ca devrais le faire niveaux circulation d'air frais pour les plantes . reste a voir si avec lampe allumé la température est correcte .

 

 

Tu compte mètre quelle débit en intra et en extra ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi dans un placard diviser en 2 a mis hauteur ce qui donne 2 Box 45x65x100 . Le placo contient 2 lampes envirolite 125w , une par box ....

 

un extra 180 un intra 105 ...

 

avec une lampe allumé ça va , avec 2 la température monte trop haut

 

 

Teste avec tes lampes allumé sur quelque heure et tu seras fixé :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.