[Résolu]Carence en calcium ou autre?


Messages recommandés

bonjour, voici un mois que je suis en croissance et je rencontre quelques soucis et j en fais appel a vous .

Tout dabord voici les details de ma culture:

Systeme home made hydro

lampe hps 400 W

substrat bille d argile dans petit panier

bulleur dans dans le bac de culture.

Arrosage 15min on / 30 min off

engrais gamme GHE

engraissage à 4 semaine de croissance:

flo grow : 2ml/L

flora micro : 1.5ml/L

flora bloom : 1.3ml/L

diamond nectar: 3ml/l

bio boost : 2.5ml/10L

mineral magic: 6 cuillere a café dans solution 30L

EC: 1.75

Ph: 5.8

T° placo moyenne 25°

H:55%

T° solution :20°

+ un ventilateur allumé uniquement le jour orienté sur la lampe;

Bon les debuts on ete catastrophique dut à different problémes, mais la croissance a reprit le dessus.

Autre chose, j avais de gros problème d hygro qui plafonais a 28%, problème résolu depuis hier .

Donc voici une photos des petites et de celle qui souffre sérieusement que je n ai pas palissé de crainte qu elle ne le vive trés mal.

a8c536.jpg

7fc87e.jpg

et vue global des petites

13fdf0.jpg

 

Donc moi , j avais pensé a une carence en calcium , apres avoir fais quelques recherches mais j en suis loin d etre certain. Alors si vous pouviez me filer un petit coup de pouce ,messieurs les mains vertes expertes se serait sympa surtout que je me prends bien le chou pour cette culture et que j y tiens a mes petites

merci , peace

Modifié par freeman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut crocks01

 

Alors consernant ton problème, j'ai un peu le meme prob que toi a C+31,, mais moi c'est que le debut :-)

étant novice je ne voudrai pas t'induire en erreur. Mais je pencherai plus pour une carence en K, Mg un sur engraissage,

passe faire un tour sur mon jdc sa pourra peu etre t'aider.

 

bonne continuation!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut crocks01

un sur engraissage' date='

passe faire un tour sur mon jdc sa pourra peu etre t'aider.

 

bonne continuation!!![/quote']

salut et merci pour ta reponse , mais il me semble que si c etait un surengraissage , les feuilles commencent a se couber et brunir par les extrémiter du moins jusqu ici c'est ce que j ai vu

 

sinon j irai faire un tour sur ton jdc pour un les soucis que t as vec pour si c est similaire.

Enfin je n ai toujours pas trouver la solution pour enrayer ce probleme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en effet sirod , mais uniquement sur les feuilles les plus atteintent . Ce qui m embete , c est qu il n y a qu un pied réellement touché , si on regarde le pied en haut a gauche il est en pleine forme , pourvu que ça dure.

Ensuite je suis allé faire un tour sur ton jdc , et ça ne ressemble pas trop à tes soucis que tu as vécu

je rame complet , et franchement je le sents pas , je vois bien ce pied me claquer dans les doigts , enfin si cela devait arriver , je lui ferai mes adieux comme il se doit , avec une joli insinération dans ma cheminée si telle est son destion , adios joli plantouille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.