precision sur hydro + hydro vs terre ?


Messages recommandés

Bonjour tt le monde,

 

je me pose quelque que quesitonsur l'hydro et je ^pense que vous pouvez m'aider.

 

1*deja je voie pas tro comment mettre ces plan en hydro comment les faire tenir j'ai bien vu des photo mais on voi pas le dessou alors serait il possbile de faire un shema trs simplifié ?

 

2*que faut il comme materiel en plus de la culture en terre?

 

3*pour l'eclairage est ce que des neons suffisent comme pour la culture en terre oiu est different ?

 

4* niveua recolte quantié qualité quel sont les diference avec la culture en terre ?

 

 

Merci beaucoup pour vos reponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1*deja je voie pas tro comment mettre ces plan en hydro comment les faire tenir j'ai bien vu des photo mais on voi pas le dessou alors serait il possbile de faire un shema trs simplifié ?

1*deja je voie pas tro comment mettre ces plan en hydro comment les faire tenir j'ai bien vu des photo mais on voi pas le dessou alors serait il possbile de faire un shema trs simplifié ?

 

2*que faut il comme materiel en plus de la culture en terre?

 

3*pour l'eclairage est ce que des neons suffisent comme pour la culture en terre oiu est different ?

 

4* niveua recolte quantié qualité quel sont les diference avec la culture en terre ?

 

 

1/ tout depends du substrat utilisé, si tu utilise des billes d'argiles, tu peux mettre tes germes dans des cubes de laine de roche pour favoriser le dev raconaire au debut et surtout tenir la plante.

 

2/ il te faut un bac hydro, un paquet de substrat, un testeur d'ec et un testeur de ph si tu veux etre complet :-(

 

3/ c'est le meme qu'en terre, HPS si tu peux ou neon a defaut :-(

 

4/ niveau quantité, en general tu fait plus en hydro qu'en terre mais niveau qualité, j'aime bien le gout de la weed poussée en terre, je le prefere a mes plantes en hydro, mais en hydro la weed sest super bonne aussi, juste en terre un peut meuilleur :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je te remercie

 

encore quelque question :

 

les racines sont en suspends ds l'eau enfaite ?

 

qu'est ce que le substrat ... c de l'enrai ?

 

est il facile de construire un bac hydro?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut shaft !!

 

Les racines sont suspendues dans l'eau dans les bac hydro type bubler que tu peux assez facilement fabriqué toi même.

 

Mais en général, L'hydro se fait dans un substrat inerte comme la laine de roche, les billes d'argile, coco...

 

Donc si tu es un peu bricoleur c'est faisable, moi j'ai préféré l'acheter déja fait..

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

shaft a écrit :

ok je te remercie

 

encore quelque question :

 

les racines sont en suspends ds l'eau enfaite ?

 

qu'est ce que le substrat ... c de l'enrai ?

 

est il facile de construire un bac hydro?

bien tout depend du modele du systeme hydro ou aero choisie ! le bubler a les racines dans leau et dans un peu de substrat ( bille dARgile expansée par exemple ) hey oui cest relativement facile fairee un system hydro tout depend du modele quon veut le subtrat cest ce qui remplace la terre ...de plus sa ne contien aucun nutriment a comparer de la terre !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.