[Sondage] hygiene des mains


Messages recommandés

Salut a tous amis cannaculteurs :)

 

J'aimerai donc lancer ce petit sondage pour me faire une idee des methodes de la moyenne des cultivateurs :

 

Vous lavez/desinfectez vous sincerement les mains a chaque fois que vous allez toucher une plante ?

 

Vous lavez/desinfectez vous sincerement les mains entre chaque plante touchée au cours des arrosages, palissage...?

 

 

Merci ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je mets des gants en latex depuis le début de la floraison... J'en ai récupéré une grosse boîte au boulot.

 

ça coûte pas grand chose, et c'est un petit plus niveau hygiène... (mais on en rediscutera à ma 4ème ou 5ème session... Pas sûr que je sois autant prudent avec l'habitude et la routine^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Question pertinente!

 

Perso je porte toujours des gants.

Mais c'est plus pour mes mains que pour mes plantes.

 

Si j'en met pas j'ai des petites plaques sur mes doigts.

Vous avez déjà eu le même soucis?

 

Sinon je suis certain que porter des gants et se laver les mains sont un plus non négligeable pour évité le transfert de bactéries etc...

 

En été je prends fréquement des douches avant de monter dans les combles.je fear le transfert de pollen etc...

 

 

/edit:NO-MA sale trolleur ;-):supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

J' avoue que ça ne m' a jamais traversé l' esprit de me laver le mains après chaque manipulation, et je pense que c' est le cas pour la majorité des gens ici..

 

Un pt'it coup de gel hydro-alcoolique quand je fait des boutz histoire de mettre toutes les chances de mon côté et pis c' est tout.

 

Par contre je me lave les mains après être allé aux toilettes, je sais que c' est vraiment pas le cas de tout le monde, pensez-y la prochaine fois que vous serrez la main à un pote..:supair:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Sacré question, j'avoue !!!

 

En ce qui me concerne je me lave les mains et nettoie les divers outils qui entre en contact avec la box.

Tout comme d'ailleurs, je fais un nettoyage de la box 1 fois par semaine : comme à la maison.....

 

Maintenant, je ne pense qu'il faille paranoïer (j'ai un doute sur l'ortho là) non plus, nous ne sommes pas entrain de cultiver dans un milieu stérile il suffit juste d'un minimum d'hygiène.

 

Une chose de sure c'est nettoyage et désinfection des mains et avant bras après avoir arrosé ou pulvérisé.

 

Ma contrib

 

Bon grow à tous

 

++

:supair:

 

Edit :

Par contre je me lave les mains après être allé aux toilettes' date=' je sais que c' est vraiment pas le cas de tout le monde, pensez-y la prochaine fois que vous serrez la main à un pote..;-)[/quote']

Ha bon ? pffff t'es vraiment pas partageur toi alors !! :roulage:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

pour ma part je me lave les mains avant et après avoir touché les plants.

Jamais entre chaque "touchage"(sauf dans le cas ou il y a un mâle qu'il faut éradiquer :supair: )

 

Je stérilise aussi un minimum les outils de taille avant chaque utilisation.

 

voilà pour ma contrib°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi chaque fois que je passe d'un étage à un autre je me lave les mains, à cause de l'invasion de thrips que j'ai eu cet été, maintenant j'ai peur^^

aussi quand je manipule mes plants après j'ai les bras rouge boutonneux qui me grattent tel la bête

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luz Ageldhorn, cultivant en IN et OUT, le nettoyage des mimines devrait se faire chaque fois, mais,les contraintes sont différentes :

_en OUT : de la transplantation à une cinquantaines de cm désinfection mains/outils(sécateurs, ciseaux, lames cutter/razoirs) apres vus qu'elles (ou ils!!) subissent les contraintes du milieu, j'évite juste de ramener des agents pathos., souvent c'est la douce flamme de mon briquet de pépé qui l'fait (genre ZY**O des années 1800)

_ en IN c'est différent, avant je m"en cognais grave, pis, l'age aidant, les formations ds mon métier m'ont ouvert les zyeux sur ce petit truc insidieux qui, ne fait pas lever tes graine, ralentit la coissance, rempotage foireux, racines défaillantes, bref c'est la culture du Bonzaï avant la weed qui m'a mis le doigt..... :-) à l'oreille greffes, tailles, pour les connaisseurs sharis, manip des racines ou là il faut etre chirurgical sinon, RIEN en résultat.

Voili-voilou, comme tous (I suppose) ça m'arrive de tirlipoter mes girls sans protectiob, mais le réflex se fait sentir et j'trouve tjrs une solution pour au moins me "rincer les mains".

Maintenant j'ai du Dakin dans mon stockage de produits, et plus c'est proche plus tu l'utilise....

Peace for all "the cannaweedeurs....in your paranoïde country"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites