Necroses sur feuilles de white russian(apparue en une nuit)

Messages recommandés

Plop,

:P

Vu que tu ajustais à 6.2, je dirais de continuer a ajuster mais à 6.5 voire 6.7, continuer a surveiller le drain et l'étalonnage du testeur, et arroses a l'eau claire une fois sur 2 ou 3 ainsi qu'au debut de chaque arrosage (perso, je mets du BN Zym dilué 1/4 dose normale, le 1er tier de mon arrosage a l'eau claire, puis engraissage ajusté)

Mais je pourrais aussi citer ow :

Si vous remarquez que vos plantes souffre, et que vous remarquez que le pH du sol est en dehors de la fourchette 6.0-6.8 , la 1ère des bonnes mesures est de léssiver le sol avec beaucoup d'eau pure. Ceci enlèvera les produits chimiques et les sels en trop, ce qui aidera dans la remise à niveau et le maintient du pH. Après léssivage, faites une solution au pH que vous voulez, et arrosez le sol avec cette solution. Faites attention à ne pas ajouter trop de pH- ou +, et laissez le sol se reposer pendant quelques minutes avant de tester le pH. Une Fois le pH à niveau , n'oubliez pas que votre terre à été léssivé et qu'il faudra donc engraisser.

donc eau pure (de source ph 7?)

Cf ici

Enfin bref attends l'avis d'autres cannaweedeurs ! :plusun:

Ps : mais comment vous faites pour avoir un drain sous 6, le mien est à 7, pas bon non plus du coup je passe a 6.4 (j'étais à 6.6 eau de source 3 semaines puis engrais ajusté 6.6 3 fois, royalty mix neuf mais pas frais, pour info)

Lu Ananda,

je voie qu'il n'y a pas d'heure :P merci a toi :-)

pour te repondre,

"Vu que tu ajustais à 6.2, je dirais de continuer a ajuster mais à 6.5 voire 6.7, continuer a surveiller le drain et l'étalonnage du testeur"

je suis monter a 6.4 en douceur(pour le test,avant 6.2),pour voir et le drain etais a 5.4

alors que:eau du robinet 7.6 et drain 5.5

donc une valeur de drain similaire,eau ajusté ou pas.

si c le cas j'ai un souci de tampon trop bas.

je pense ré-étalonner mon substrat,pour 2 pots sur 11 j'ai cru voir 3 couillues en maturation ;-)sa va tester dur.

et surveiller l'évole :plusun:

pour mon testeur,je les ré-étalonner il y a +/-1semaine solution7.1(alors qu'il est neuf,regler growshop :-P )pour etre sur ;-)donc a 1ere vue c OK pour sa.

merci and peace

edit:

Ps : mais comment vous faites pour avoir un drain sous 6,pour info)

ON GALERE,MERCI :-P:-P:-P

peace

• 2 mois après ...

Lu a tous,les weedeus

petite nouvelle des Russian de chez Serious Seed a flo+24 apres kelkes deboires de depart :lire::fem::lol::fem:

25d945.jpg

66a141.jpg

6c849.jpg[src]https://www.cannaweed.com/upload/server8/477945.jpg[/img]

voila le résultat,comme koi rien n'est jamais acquis

:lol:

............mais rien n'est jamais perdue non plus :pro:

2 maitres mots avec la Weed:Patience et experience.

eeuuuhhhh nan,3:Perceverance

:fem:

petite précision qui a son importance ;-)

11 graines regulars/4 males/2 pur herma(des bonnes grosses :-( )/et 5 superbes bella régaza qui sentes superbement bon en plus :bye:

voila si sa a pu en aidé kelke uns :supair:bon grow and .........

peace all :lire:

"Diagnostique clos" :b2::D

edit:j'ai arreté de faire le Ph en terre,

donc eau du robinet Ph 7.9 drain habituel 5.5/5.6

et engraissage gamme cellmax aux doses donner constructeur ;-)

1 arrosage sur deux et mieux reguler en pots de 11l(1x par semaine,le samedi(feuilles pendantes)5pots/5l)

peace all

peace

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.