Probleme de pourriture noir:je tente le water curing


Messages recommandés

Chers amis cannaweeders.

 

Avant toute chose,sachez que meme si je m'adresse a vous pour la premiere fois,les conseils de centaines d'entre vous m'ont guidés tout au long de ma premiere culture indoor.

 

L'un de mes plants presente une forme apparement spongiforme qui se repend en taches brunatre sur mes cheres petites tetes de skunk fraichement récoltées.

 

Comme je n'ai rien trouvé d'autre comme conseil que:

-"coupe la partie daubée"ou,

-"Fais du beurre",

 

Et bien je tente un water-curing afin de tester si l'eau stoppe efficacement la progression du champi.

 

Vos paris?eventuels commentaire?

 

En tout cas,resultat online dans quelques jours.

 

On ne sait jamais... ( ^__^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je suis daccord avec ce qui a été dit précédemment soit : coupe ce qui est pourrave et ventile à souhait.

 

le water curing ne fera qu'empirer leur état sachant que la pourriture se développe quand ton hygro et/ou ton renouvellement d'air n'est pas suffisant.

 

 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et bien je tente un water-curing afin de tester si l'eau stoppe efficacement la progression du champi

 

C'est plutôt l'inverse ^^

 

 

Vos paris? eventuels commentaire?

 

 

=> trashbin .

 

A++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Tout est dit. Le Water curing peut éventuellement être une solution à des problèmes d'insectes en floraison mais en aucun cas il ne détruira la moisissure. J'irai même jusqu'à dire que l'eau va transporter le champignon sur l'ensemble de la plante et il prolifèrera encore plus vite une fois la plante en séchage.

 

 

Consulte, si ce n'est déjà fait, le guide sur le water curing et celui sur la moisissure mais hormis couper la partie daubée, il n'y a, à ma connaissance, aucune solution.

 

 

Je ne clos pas au cas où quelqu'un t'apporterait une solution miracle mais j'en doute fortement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

Bonjour ,

 

J'ai moi aussi un problème de pourriture noire, je suis en début de floraison ( 1 semaine).

Varieté: 3 Northern light automatic

outdoor

 

Quand j'ai vue qu'elles étaient en flo j'ai décidé de les mettre dehors, le hic c'est qu'il a plut pendant 4 à 5 jours, donc humidité de l'air supérieur à 80 % probablement; De plus dans mon jardin j'ai une variété de fleur qui semble également avoir de la pourriture. Celle-ci aurait p-e transmit se champignon à mes petites chéries.

Comme symptômes, se sont les pistils blancs de début de flo qui brunissent, des petits point rond noires sur les jeunes feuilles au dessus de l'apex, quelque grandes feuilles légèrement nécrosés... Le bout des feuilles juste en dessous sont légèrement foncé ( couleur ombre). Je l'ai aie donc rentré hier à l'intérieur car il annonce encore de la pluie pour les prochains jours à venir. J'ai vaporisé hier un fongicide et arrosé pour les racines également ce fongicide. De plus je suis occupé à ventiler 22h/ 24 h. Je suis au début de la contamination , mais croyez vous que je dois vraiment déjà amputer les partie nécroser où pas ? Ou si grâce au ventilo ( assez fort) et l'effet du fongicide sera nécessaire pour éliminer cette moisissure ? Ou si il existe encore d'autre remède nature ou non, pour lutter le mieux possible contre cette moisissure ? En tous cas depuis que j'ai a nouveau rentré mes plantes j'ai l'impression qu'elles se portent mieux, j’attends maintenant de voir comment cela évolue et surtout que le pots dans lequel ils se trouvent sèche le plus vite possible. Je me demandais également si en diminuent au maximum l'humidité de la pièce ça aurait un impacte en plus pour la destruction de la moisissure ( pourriture ) ?

 

Bien à vous,

 

Attanas

 

et si je rajoute une solution d'eau de javel ? est-ce que ça pourrait -être efficace sans avoir d'effet néfaste sur ma plante ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cheucheu
Une solution d'eau de javel est-elle également efficace sans endommager ou que cela soit néfaste pour mes plantes ??

 

T'es complètement inconscient toi :ph34r: ! Non ne mets pas d'eau de javel sur ta weed, tu t'imagine fumer ça après? Bonjour les poumons bieeen blancs après :lol:

 

Peace!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que me conseil tu de faire en plus alors ?

 

Oui mais la pour le peu que je fumerez franchement , 70% des tiges sont marrons " moisi". Je veux juste garder ma plante en vie , éradiquer cette pourriture et avoir une seconde flo par la suite. Car celle si savère être déjà morte. Donc eau de javel ou pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup attanas

 

Le fonctionnement de Cannaweed est de type communautaire, nous vous demandons donc de passer obligatoirement par le forum " Présentation ", afin d'obtenir la validation de votre inscription.L'entraide est la base de fonctionnement du site, mais cela implique de votre part de suivre scrupuleusement les règles qui y sont instaurées pour le confort de tous, et de comprendre que la communauté n'interviendra que lorsque VOUS aurez fait tous les efforts possibles de votre côté.

 

Merci de respecter les règles et les utilisateurs de ce forum

membre averti

sujet clos en attente de présentation.

veuillez alerter la modération une fois la présentation effectuée.

 

Cordialement

 

L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.