Deux plantes sur quatres touché, flo +6

Messages recommandés

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-jaunissement sur les vieilles feuilles

-tache maron sur une feuille du haut

-variété : a.m.s

-feuille du haut atteinte marron

-feuille du bas atteinte jaune

-date d'apparition du problème j'viens de le remarqué !

Indoor (en placard)

-60 x 60 x 140

-250w hps

-30cm

-12/12

-26degrès jour / 20 nuit

-35 / 48% jour/nuit

-190m3/h

-ventilateur a pate

-24/24 extraction intaction

Terre

-light mix

-6l

-les trois dernier arrosage ont eu 3/ 4 jours d'intervalle, les 2 premiers avec un 1ml/l de bio grow et le dernier avec 1ml/l de bio bloom !

J'ai arroser ce soir a l'eau claire, 400ml pour la white widow qui se porte bien et 400mll pour la plus petite ams pour les deux qui ont des carences ci dessous je leur ai donné 450ml étandonné qu'elles sont plus developpé !

Ca me fais peur, voyez les photos :

Plante 1 : feuille avec le bout maron et feuille du bas qui jaunisse :

img0494p.jpg

img0495x.jpg

img0496rt.jpg

Plante 2 : feuille du milieu qui commence a jaunir, et j'ai déjà coupé 3 ou 4 feuille qui était totalment jaune en bas :

img0491o.jpg

img0492fy.jpg

img0493tq.jpg

Salut!

Je dirais qu'il y a un problème sur les arrosages.

Tu leur donne combien tout les combien?

400ml par arrosage en pots de 6l à cro+30 ça me parait peu?

Laisse bien sécher ta terre, quite à ce qu'elles fassent leur tête d'assoifées, puis arrose bien en grattant le dessus du terreau au préalable, jusqu'à ce que ça coule en dessous.

De plus tu devrais continuer l'engrais de croissance jusqu'à la fin du strech, sinon elles vont carrencer en azote.

Voilà, en espérant que tu aies d'autres avis...

++

Les plantes n'en sont pas tous a fait a croissance +30 mais a croissance +33 et flo +6..

J'arrose tous les deux jours environ, dois-je augmenter les doses d'arrosage ?

Je pensais que 400ml etait bon, sachant qu'elle ne m'ont jamais présenté de signe de sous arrosage..

J'ai arroser il y a environ 3heure, je peux essayer de rajouter 200ml de plus par plantes et regarder le résultat demain ou après demain?

Ou est - il préférable d'attendre 2 / 3 jours avant de ré arroser a plus forte doses?

Tous les 2 jours c'est trop rapproché, laisse bien sécher ta terre (plante ton doigt dedans, elle doit être sèche sur quelques cm de profondeur).

Puis arrose plus abondemment, en fait donne plus d'eau mais moins souvent.

Perso j'arrose tous les 3/4 jours avec environ 550ml d'eau pour des pots de 3,5L, et environ 500ml pour les pots de 1,8L.

Et n'oublie pas de maintenir un apport azoté le temps du strech.

++

Hello,

+1 pour l'arrosage trop fréquent

Sinon les premières photos font penser à une brulure aux engrais (mais je n'en suis pas sur), peut être une zone de ton substrat trop chargée en engrais...

Le reste des photos montre clairement des plantes carencées en azote (et touchées par le surarrosage).

Solution:espacer les arrosages et faire le prochain arrosage avec une solution de ton urine diluée plus de dix fois. Resultat garanti et ultra rapide !

Malheureusement, les engrais organiques peuvent rarement supléer à la tres forte consommation d'azote pendant le stretch...

++

Salut a vous deux !

Me voila deout après 2 bonne heure de someil !

Bon donc hier suite au message de vercing, j'avais re arroser de 150ml toute mes plantes..

Les feuille sont vers le bas ce matin et indique ien un sur arrosage sachant que j'ai arroser a l'eau claire hier soir..

Je vais réarrosé mercredi dans la nuit ou bien jeudi dans la nuit, a voir dans combien de temps mon substrat est sec en profondeur..

Lorsque je vais arrosé avec l'urine diluée, il est préférable d'ajouter aussi les engrais bio grow et bio bloom ou pas?

Mercredi ou jeudi le problème ne se sera pas trop propagée? Car avant mercredi ou jeudi je ne peux plus arroser..

Merci beaucoup a vous deux ;-)

Reuh !

Alors Vercingetorix te conseille d'espacer tes arrosages et toi tu réarroses direct...

Ne rajoute pas d'engrais avec l'urine diluée, cela suffit amplement ! Ne fais pas cet apport avant que ton substrat ait bien séché (le mieux est d'arroser avec un peu d'eau claire d'abord pour humecter le substrat et d'arroser avec l'urine diluée juste aprés).

++

Salut !

Ce qui est certain c'est que les taches oranges sur les deux premières photos c'est ta lampe qui à cramer les feuilles de ta plante !! ça va pas du tout évoluer, et je pense que c'est pas grave. Moi aussi j'en ai, et comme toi je suis en début de flo ! c'est pas un hasard, c'est juste qu'avec le stretch elles grandissent vite et ça arrive qu'on remonte pas la lampe à temps.

Par contre pour les autres plantes (j'ai le même problème) j'ai jamais trouvé de réponse !!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.