Flo+68 + rincage!! 1ére culture/1er jdc [hydro][hps400w+néons t5 432w][super lemon haze/jack flash/honey b][croi+27][flo+40] welcome to the jungle


macKoy

Messages recommandés

Yop Mackoy!!

 

di diou que c'est beau par ici !! on a envie de plonger dans ta jungle et d'y finir ses jours (enfin tant que les jours sont long :-D )

 

a quand la flo?? car la va falloir gerer le stretch ;-)

 

 

tchuuuss!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello chagre

 

on est en debut de flo la mais j'etais malade et j'ais pu su aller voir les plantes durant 1 semaine et demie, j' vais demain ou aprés demain et d'aprés le jardinier le stretch est impressionnant, gloupsss

 

faut absolument que j'y aille demain car on doit les sortir pour verifier les sexes et essayer de les bonder encore un peu, ce stretch de fou me stress je dois dire.

 

d'ici ou 2 jours je vous remetrrais des photos, vous pourrez voir oû sa en est.

 

merci de ton passage chagre.

 

t'es toujours le bienvenu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous, amis cannaweedeurs et weedeuses!

 

MAJ (enfin la voila)

 

[FLO+25]

 

TITRE DU POST : BIENVENUE EN AMAZONIE!!! CREATION DE JUNGLE!!

 

Voila suis enfin de retour avec des nouvelles fraiches et des photos.

 

la semaine derniere : malade donc pas moyen d'aller voir les petites, je les ais laisser au seul bon soin du jardinier pendant une dizaine de jours.

 

Quelle téte que j'ais fait quand il a ouvert la room :

"putain, j'y crois pas, c'est plants transgéniques ou quoi? c'est des graines a l'uranium enrichi qu'on a acheter? lol mdr

 

elles font environ 120CM!!! a FLO+25 (donc reste 2 mois de flo gloupsss)

 

Pour info : sur le sachet de graines des HONEY B, c'était inscrit :80-90 cm lollllllllll

 

 

la preuve en image :

 

22b38a.jpg

 

 

95bc3c.jpg

 

 

ae0a7b.jpg

 

c'est des monstroplantes!! lolllll et comme vous le pouvez le voir sur les photos, ça a stretcher un max. tellement que 2 apex se retrouvent maintenant au dessus de la lampe GRRRRRRRR.

 

comme sur cette photo, on voit bien l'apex qui est passe au dessus du reflecteur

 

2bf732.jpg

 

Il va falloir agir!!! on a plus trop le choix, ce week end on va installer les néons collés au plafond de la room et on va essayer de mettre la hps en oblique sur le coté, (manoeuvre inspirée par le JDC de MINEDOR, merci l'ami)

Mais du coup, c fini d'avoir 400 W de lumiere sur le coté, c'etait quand méme pratique vu que les plants sont trés grands.

 

La grande énigme a ce jour c'est de savoir si leur stretch est fini ou pas, car plus haut on peut pas (y doit nous rester 5 a 10 de marge)

 

elles occupent toute la room, du jamais vu pour nous, (premiere culture je vous le rappelle)

 

voila une photo prise du dessous :

 

6fcc2.jpg

 

 

165265.jpg

Données diverses :

 

PH: entre 5.5 et 6.5

EC : 1.8

T° : 25° max

 

premiére conclusion : PLUS JAMAIS 10 PLANTS!!!!! on a vraiment eu les yeux plus grands que le ventre, c franchement dur a gerer 10 plants dans 120*120*200

prochaine culture se sera 6 plants grand max.

 

 

Toujours une énorme consomation d'eau, environ 5 litres par jour, donc obligé chaque soir de remetre de l'eau mais aussi des engrais et réajuster le ph.

"faites de l'hydro qui disaient" lolllll l'hydro c super mais mine de rien faut surveiller et rester bien attentif. pas question de s'absenter 4 jours de chez soi.

 

on a proceder a une taille afin d'eclaircir un peu tout ça,

je vous mets une photo de ce que l'on a tailler :

 

fde22.jpg

 

malgré cette taille , ça reste encore et toujours touffu.

 

changement de soupe once again (va bientot falloir racheter des engrais grrrrr) alors on a sortie les petites de la room et non sans peine, un apex na pas supporté le voyage et a cassé regrrrrrr

 

j'en profite pour vous mettre une photos des racines :

 

a777d3.jpg

 

Si ça c'est pas de la belle racine!!!!! lollll

 

alors j'en ais profiter pour prendre ses demoiselles en photo hors de leur room

 

voila ce que ça donne :

 

honey b : (si je ne m'abuse, dur de s'y retrouver aprés coup lollll

 

8068c1.jpg

 

0ba79c.jpg

 

trop belle cette feuille je trouve

 

90953a.jpg

 

encore deux honey b aux feuillage bien enméllés entre elles a force de tricoter les feuilles

 

90b635.jpg

 

de gauche a droite : 2 super lemon haze et une jack flash

 

b03e42.jpg

 

photo de groupe :

 

040cf1.jpg

 

de1fa0.jpg

 

100% de femelles jusqu'a présent (graines féminisées) et on venait presque a esperer avoir un ou deux herma dans le lot pour les virer et aérer cette plantation.

mais bon pour l'instant que des fifilles youpieeeeeeee

 

sinon toujours aucun prolémes de carences ou maladies pour l'instant, on touche du bois!!

 

voila pour la premeiere partie de cette mise a jour , je rajouterais ce soir les photos des buds qui commencent a sortir

 

promis je fais ça ce soir!!

 

 

Lachez vos commentaires, déchainez vous

 

a ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut macKoy,

 

 

Des plantes très grandes effectivement.

 

Sur une photo, on voit une distance internoeudale énorme je trouve. Je dirais à vue de nez une quinzaine de cm.

La taille est peut-être dû à une mauvaise gestion de l'éclairage.

 

Savoir pourquoi ça a autant monté vous permettra de ne pas vous retrouver à nouveau dans cette situation la prochaine fois.

Bonne chance pour la gestion de votre jungle ;)

 

Bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HELLO WARCHRIS

 

oui je me suis fait la méme reflexion que toi.

 

on voit bien sur le sommet d'une plante que ça a tigé un max.

 

bon le probléme c'est que c'est pas ma propre plantation, donc elle se trouve pas chez moi, alors j'etais pas la tous les jours pour surveiller le jardinier, je me dis qu'il a peut etre oublier de redescendre la lampe aprés s'etre occuper des plantes, suffit de faire l'erreur 2 ou 3 fois et voila le resultat, d'ailleurs prochaine culture moi je veux opter pour le cool tube, ça ma l'air bien pratique ce truc la.

 

merci de ton soutien, ;-) je crois qu'il va en falloir, j'avoue que je stress la.

 

les périgrinations de deux cultos débutants completement dépassés lollll voila notre histoire lollllllll

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila la suite

 

phase de redisposition des plants :

 

f39c3b.jpg

 

47f588.jpg

 

e9443.jpg

 

encore une photo de groupe :

beau vert non ?

 

e1b60b.jpg

 

ec41d.jpg

 

fe27f8.jpg

 

4fd275.jpg

 

un petit nettoyage du bac s'impose

 

967d37.jpg

 

la jack flash : la plus belle/la plus prometteuse

 

ed2bf.jpg

 

point de vue phénotype : la jack flash se detache du peloton largement, c'est de loin la plus belle variété de la room.

tronc enorme, a 25 jours de flo c la variétée qui a le plus de buds en formation.

 

la super leomn haze

 

a6f7d5.jpg

 

la super lemon haze est en retard, elle a pas encore de buds. doit t'on s'en inquieter ou suffit de rester patient ??

il faut dire que la super lemon haze s'est vraiment retrouvée "coincées" entre deux grand plants qui lui faisaient pas mal d'ombre et du coup elle est un peu moins grande que les autres, on a changer la dispositon des plants afin qu'elle prenne bien le soleil juste sous la hps et qu'elle rattrappe son retard.

 

une autre super lemon haze

 

e7102.jpg

 

et maintenant places aus buds qui commencent sortir sur la jack flash principalement

 

je commence a faire des macros corrects, enfin!!

 

78df8f.jpg

 

021002.jpg

 

2494c5.jpg

 

2eba5b.jpg

 

ee9b86.jpg

 

59210.jpg

 

71ea1c.jpg

 

2c1b4.jpg

 

e45f4.jpg

 

cfcd3.jpg

 

286b04.jpg

 

 

et une derniere avant de refermer la room

 

b3a35.jpg

 

voila maintenant c'est a vous de jouer, impatient de vous lire

 

a+ les amis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MacKoy,

 

Jolie plante verte que tu as. J'ai eu le même problème de stretch avec deux graine de G13 haze dans un placo Multivariétés.

 

La famille Haze et dure à controler et plus longue à fleurir, c'est comme de la vigne ça n'arrete pas de grimper.

 

Je suis à flo+40 est elles ont stretché facile jusqu'à flo+35.

 

J'ai opté par une solution radicale le radiacal bondage maison one a gain old school! J'ai plié cache chaque sommet pour les calmer mais toute en gardant l'apex. Passe voir sur mon JDC si cela peux t'aider j'ai fais vite euf une explication car on m'avait demandé. Avantage ça developpe bien aussi le reste des branches donc multiple Cimes :-)

 

Franchement ça marche nickel, il ne faut pas hesiter c'est costaud la weed. Autrement je n'avais plus de solution car elles etaient trop haute et en montant la lampe je perdais du rayonnement. Je pense que c'est le genre de plantes qu'il faut bien maitriser des le depart, ce qui n'a pas été mon cas pour ces deux méméres au debut, mais le resultat est prométteur.

 

En revanche elles mettennt longue time comparées aux autres à fleurir mais il y a bien de la tétasse de partout.

 

N'hesite pas à venir voir en fouinant dans mon JDC et tiens moi au courant.

 

Tu pourras les distinguer sur les toff elles poussent dans tous les sens dans le fond, rien a voir comparé aux autres variétés!

 

Plein de bonnes vibes pour ta culture man

Peace

JahRastafary]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton passage jahrastafary

 

tu es le bienvenu, et j'ais vais aler voir sur ton jdc, merci bien, je te tiens au courant de l'evolution des choses

 

c'est clair quil faut agir la.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut macKoy !

très jolie jungle que t'as là, du bon boulot !

tu vas avoir un beau paquet de bud, j'espère pour toi qu'ils seront gros, un max !

 

j'vais relire ton jdc du début pour voir comment se fait une culture avec bac...

 

 

encore chapeau pour le boulot :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LA PHOTO PARANORMALE !!!!

 

Je sais pas ce que j'ais fait avec mon appareil photo mais voila le cliché que j'ais pris.

 

juste un cliché comme ça toutes les autres photos sont normales.

 

ma plantation serait elle sur un ancien cimetiere indien?? lollllll mdr

 

mistere!!!!

 

06dc2d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LA PHOTO PARANORMALE !!!!

 

Je sais pas ce que j'ais fait avec mon appareil photo mais voila le cliché que j'ais pris.

 

 

faut arreter de lui donner des mexicains en sur-dose :bigspliff::supair:

 

ptetre un cimetiere weedien sous les pots qui sait :-D

 

 

tchuss ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

I'M BACK

 

Et je vous annonce : FLO+40

 

 

alors ce qui ma surpris en premier c'est l'odeur lorsque que mon pote a ouvert la trappe du grenier, un doux parfum vous parvient "hummm ça sent bon la haut, va falloir acheter un filtre a charbon loll"

 

alors je vous dit pas ma téte a l'ouverture de la room

youhouuuuuu ça a encore poussé mais apparement le strectch est terminée "ouffff"

 

et c'est toujours la jungle!!!!! oh que oui

 

constatez par vous méme

 

058eac.jpg

 

obligés de sortir les plants par deux en méme temps car leurs feuillages sont enmellés entre elles.

 

773db5.jpg

 

5ba80.jpg

 

certains plants ont atteint 1m70!!!!!!

 

et c'est toujours la jungle!!!!! oh que oui

 

772ce5.jpg

 

eb112f.jpg

 

d0f043.jpg

 

67d974.jpg

 

089078.jpg

 

y en a toujours un qui veut pas rester sous la hps, le jardnier plie l'apex tous les jours mais le bougre remonte chaque fois au dessus de la hps grrrrrrrrr

 

b27a86.jpg

 

16728a.jpg

 

et si on le tord plus, y va craquer, alors prudence

 

les plants sont bien droits dans la room mais lorsqu'on les sort en dehors de celle ci ils ont tendance a plier (trop grand) en fait les plants se soutiennent les uns les autres dans la room.

 

on vient de faire passer l'EC a 2 et on a commencer a utiliser le SUPERBOOST, pour produire des sucres et booster la floraison, les plants se portent trés bien.

 

y a juste un plant de honey b qui a les feuilles qui ont un peu souffert car colléés contre le néon, d'ailleurs ce plant a une couleur vraiment trés foncé.

 

comme sur cete photo :

 

2a8dae.jpg

 

comme c'est touffu, normal ce coté est juste en face du néon mouhahahahahah

 

ici un plant de super lemon haze qui a eu besoin d'un tuteur

 

b7674b.jpg

 

on voit bien qu'une branche tire sur le coté et sans tuteur j'ais peur qu'elle plie sous la poids des buds.

 

cbd4d6.jpg

 

bddd3.jpg

 

j'adore l'aspect des tétes de super lemon haze, envie de croquer dedans!!!! ça bud léger mais ça bud sur ces plants mais faut dire qu'elles se sont retrouvées coincées entre deux gros plants et n'ont pas bénéficier d'un max de lumiere je trouve.

 

héhé ça bud

 

bon fin de la premiere partie je reviens plus tard avec la suite

 

des belles photos des buds en train de grossir, ça devient trés apétissant tout ça

 

allez a vous de jouer

 

déchainez vous....

 

j'attends vos comms avec impatience la je dois dire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ET VOILA!

elles se sont faites attendre mais les voila les photos des buds. miam miam!!

 

mais d'abord quelques remarques et observations :

 

du point de vue des temperatures toujours rien a signaler, l'humidite est de 50%

 

PH entre 5 et 6 et EC a 2

 

on a eu un petit souci avec l'aérotherm (controlleur de vitesse des intra/extra) il marchait plus, retour au grow shop pour faire marcher la garantie.

il a fallu négocier un peu avec le vendeur pour en avoir un nouveau tout de suite, ça aurait été nul d'attendre 15 jours sans aerotherm, juste pour le faire tester.

 

achat d'un microscope portable pour visionner les trichomes, bon c un peu galére au début mais aprés quelques manip. on a aperçu les tri-tri et ils sont tous clairs pour l'instant, normal a 40 jous de flo vous me direz.

 

les racines recouvrent tous les fond de chaque pot et elle s'accrochent bien au les bougresses (lol) tellement que sur un pot l'eau ne s'ecoulait plus en dessous.

L'eau a commencer a monter dans le pot car elle n'arrivait plus a s'ecouler.

mais heureusement le jardinier s'en est vite rendu compte et le plant n'a pas trop souffert (il a déja recupéré de sa noyade loll)

 

donc mon petit conseil du jour : lorsque vous utilisez un systeme wilma come le notre, lorsque vous maniplez vos pots, n'hésitez pas a tirer legerement sur les racines pour les decoller du millieu du pot afin que l'eau s'ecoule convenablement ;-)

 

mais maintenant dans ce pot on voit sur les billes on leger depot de sel mineraux dû fait que l'eau a stagnée dedans.

 

question : faut il nettoyer ces billes ? et comment le faire ?

 

alors point de vue engrais, on avait opté pour les bidons de 1L, mais ces petites sont gourmandes et du coup obligés de faire un saut au grow shop pour refaire le plein d'engrais.

alors du coup, on se dit pourquoi pas passer au bidon de 5 L histoire d'etre tranquille.

mais la question qui se pose c'est est ce que ces produits se conservent bien dans le temps une fois le bidon ouvert?? il s'agit de la gamme "dutch formula" si quelqu'un a des infos la dessus, elles sont les bienvenues

 

 

bon maintenant fini le bla-bla

 

j'ais mitrailler les petites pour vous faire les plus belles photos possible avec mon matos et mes competences limitées lolll (appareil pentax optio P70)

 

et je dois dire que y en 1 ou 2 dont je suis assez fier ;-)

 

a8918d.jpg

 

HONEY B

 

df5dcd.jpg

 

47b351.jpg

 

bc8f16.jpg

 

SUPER LEMON HAZE

 

1c9c9f.jpg

 

Jadore ces pistils blancs/jaunes trés éclatants , trés joli phénotype je trouve

 

65ade4.jpg

 

83121c.jpg

 

75748b.jpg

 

b9cfdd.jpg

 

b21f57.jpg

 

79eba.jpg

 

et voila pour FLO+40

 

a vous de jouer

 

j'attends de vous lire avec impatience les cannaweedeurs

 

innondez moi de coms.......

 

ciao ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Présent !

 

 

'tain, c'est la foret amazonienne ta box !

chapeau mec ! :jesors:

 

flo +40... j'ai hâte d'y être également, mais je doute d'avoir le même résultat que toi...

 

 

encore Bravo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.