Flo+68 + rincage!! 1ére culture/1er jdc [hydro][hps400w+néons t5 432w][super lemon haze/jack flash/honey b][croi+27][flo+40] welcome to the jungle


macKoy

Messages recommandés

Waip, ou tu récup la glace qui s'accumule sur les parois de ton congel, tu laisse fondre et tu a de l'eau déminéralisée...(j'pense pas 10l par semaine, sinon faut changer de congel, ha !).

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waip' date=' ou tu récup la glace qui s'accumule sur les parois de ton congel, tu laisse fondre et tu a de l'eau déminéralisée...(j'pense pas 10l par semaine, sinon faut changer de congel, ha !).

 

@++[/size']

 

Et quand t'as un truc a froid ventilé, c'est "dans le cul la blayette" hein ... :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!!!

 

 

héhé ca a l'air bien bien cette affaire :-P

fait donc une MAJ consequente ;-)

 

et sinon oui oui je pense qu'on peut bronzer sous hps, attention au coup de sodium :P;)

 

 

la biz!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOADING SYSTEM.........PLEASE WAIT......

CODENAME : STARGATE

ALL SYSTEMS ARE OPERATING

CHECK THIS OUT!!

WELCOME IN THE UNDERGROUND!!

 

MAJ 4.0

 

FLO+12

 

I'm back

et oui de retour avec une belle foison de photos et des questions pleins la téte lol :-D

 

Premiere chose : on a passer le cap des 3000 lectures alors merci a tous ça fait super plez.

 

Données diverses :

 

hygrometrie : 60%

T° : 22° a 25° en phase de jour et 19° en phase de nuit.

PH : entre 5.5 et 6

EC.1.35

 

Remarques et observations :

 

grande consommation/evaporation d'eau : 5 litres / jour

le jardinier est obligé de refaire un peu de soupe tous les jours.

 

on pensait qu'avec l'hydroponie, il etait plus facile de s'absenter 2 ou 3 jours de chez soi, ben apparement non! mon pote ma déja prévenu que si il part en week end avec sa copine, moi je devrais prendre sa place de jardinier en chef , histoire d'avoir l'esprit tranquille. si on les laisse seulles 5 jours y aura plus une goutte d'eau dans le bac . (45L).

 

confection d'un cache afin que l'eau du bac ne soit pas baigné de lumiéres et ainsi eviter les algues

 

953081.jpg

 

10 plants c'est peut etre un peu beaucoup pour une premiere culture, on s'en rends compte progressivement, peut etre eu les yeux plus gros que le ventre lollll

 

WELCOME IN THE JUNGLE!

 

3ce909.jpg

 

9ae757.jpg

 

9e94a3.jpg

 

mais bon faut dire aussi que les sexes ne sont pas encore déclarés, juste 2 ou 3 pistils par ci par la et il est encore possible que plusieurs plants volent a la poubelle si des herma font leur apparation.

 

les feuilles sont vraiments zolies avec de belles couleurs, juste certaines qui sont abimées mais elle sont trés rare par rapport a la masse de feuillage donc pas d'inquietude je pense.

 

je trouve cette feuille MAGNIFIQUE!!!!

 

e7b4f.jpg

 

375e6d.jpg

 

aucun signe de carence jusqu'a présent. we keep the faith!!!

 

on a encore palisser un peu certains plants mais le probléme c'est que c'est la jungle!!!!!!

 

les plants du fond sont "inaccesibles", seule solution pour palisser plus et verifier les sexes, c'est de sortir les plants de leur room.

je sais que c'est pas conseiller mais comment faire autrement. on a un systme hydro wilma 10 pots, donc on peut enlever chaque plante une par une mais on craint d'abimer les racines en faisant ça. car elles semblent bien longues en dessous. j'aimerais pouvoir m'occuper de chaques plants individuellement

 

voici une photo pour vous faire une idée. vous pensez que c'est faisable de sortir les plants ?? ou plutot deconseiller

 

91f9b.jpg

 

Votre avis sur ce point serait le bienvenu les amis!

 

chaque plant a besoin d'etre palisser plus encore mais aussi tailler, il commence a il y avoir pas mal de petites branches toute petites sur le bas du tronc et surtout elle ne bénéficient pas de lumiere, mais la aussi en tant que débutant on a du mal a couper, on ose pas je crois!! peur de stresser madame lollll hier on juste retirer 4 ou 5 feuilles qui etaient vraiment trop abimée. mais a mon avis sur dix plants il y a beaucoup plus a couper que 4 feuilles, je me trompe??

 

 

Franchement vous avez vu ces feuilles! je les trouve enormes! trop space, c'est de la honey B, une varietée hybride a dominance sativa. avec soi disant un gout "ananas" hummm impatient de gouter ça lollll

 

e90fa9.jpg

 

a6f06c.jpg

 

on a essayer d'ecarter les plants vers l'exterieur pour que la lumiere rentre bien. voila le resultat, qu'en pensez vous ? ça me parait pas encore assez lumineux pour moi.

 

897a2e.jpg

 

dbf45a.jpg

 

580a17.jpg

 

9a89f7.jpg

 

cb7572.jpg

 

pour ce qui est de mettre les neons de l'autre coté, c'est un peu difficile a cause de de la gaine d'intra, alors on se disait "pourquoi pas l'installer en haut a coté de la hps! ça conviendrait vous pensez ????seul bémol c'est que la HPS dans ce cas ne se trouvera plus au millieu de la room.

 

La super lemon haze facilement reconaissable entre toutes lol (c'est ma louloute celle la)

 

da6049.jpg

 

Voici une photo d'un apex.

 

47fa3c.jpg

 

ça va faire deux heures que je suis en train de faire ce post, je galere avec les photos et picasa, donc je passe en mode "NO BLA BLA" lollll

 

c158ce.jpg

 

bd7d1.jpg

 

dbbdb4.jpg

 

bf3b8.jpg

 

voila c'est tout pour le moment, la j'ais trop envie de m'en rouler un en attendant de lire vos réactions.

 

n'hesitez pas lachez vous........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey macKoy c'est vrai que c'est la jungle chez toi, vivement que les sexes se déclarent que tu puisses aérer un peu tout ça :-D

 

Je suis pas un pro encore moins en hydro donc je vais laisser les experts répondre aux questions, moi je vais juste te féliciter pour tes jolies plantes ! ;-)

 

 

 

grande consommation/evaporation d'eau : 5 litres / jour

 

5L/jour, t'es pire qu'un ricain maintenant vive l'hydro :-D

 

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Je vois pas où est le problème de sortir les plantes de la box.

Il est déconseillé de trop les manipuler, aucunement de les sortir.

Pour preuve, le divin scrog à roulettes de Benoit XVI où le principe de base est de pouvoir sortir les plantes de la box pour s'en occuper.

 

No soucis selon moi.

 

 

Tchou et à la prochaine MAJ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mckoy !! ;-)

 

Bien jolie culture que tu as là !! Bien verte à souhait^^ :plusun:

 

J'avoue le wilma 10 pots, c'est un peu "las merdas" !! Je tourne également avec... Là, j'ai 6 femelles en milieu de flo et c'est maintenant impossible de les déplacer ! (trop de racines dans le bac).

Ma box de 1.5 m2 est "full"...

 

Il faudrait le positionner dans l'autre sens (plantes plus facilement accessibles) mais du coup l'accès à la "soupe" est plus délicat !!

 

En fait, il aurait été plus pratique genre en "carré" !! Mais j'en suis assez content (ça pousse plutôt bien et vite)...

 

Pour ta pénétration lumineuse, tu devrais "tricoter" les feuilles entre elles...

 

En tout cas, ça s'annonce bien :(

 

Bon grow et bonne FLO :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a warchris et a weal pour vos réponses.

 

quelle réactivitée sur ce forum!!! ça fait plaisir!! :-P

 

demain je vais voir les petites, on va donc sortir les petites de la room pour faire une petite taille des feuilles qui s'ecroulent le long des pots, sans lumiere les pauvres sont condamnées. RIP

 

Un palissage encore un peu plus intensif et prévu ainsi qu'une verification des sexes.

 

on ne va pas sortir chaque plant un par un mais plutot les dix d'un coup, on va enlever le second bac qui contient les 10 pots comme ça le risque d'abimer des racines sera moindre. mais il est clair que ça sera pas possible de bouger le bac qui contient les 45 litres d'eau.

 

par contre on se pose toujours la question des néons : faut'il mettre les néons au dessus des plants a coté de la hps (cela veut dire que la hps ne sera plus au millieu de la room mais sur le coté, cela peut il jouer sur la répartition de la chaleur dans la room ???

 

ou alors les laisser comme ça sur le coté et le monter progressivement avec la taille des plants. on est pas vraiment d'accord sur ce qui serait le plus efficace.

 

c'est vrai que les néons aident bien a faire rentrer un peu de lumiere dans cette jungle mais seulment d'un coté, c'est ça qui me chagrine moi , je me dis que au dessus tout le monde va en profiter des lumens.

 

si quelqu'un a un avis qu'il n'hésite pas.

 

 

Salut Mckoy !! ;-)

 

Bien jolie culture que tu as là !! Bien verte à souhait^^ :plusun:

 

J'avoue le wilma 10 pots' date=' c'est un peu "las merdas" !! Je tourne également avec... Là, j'ai 6 femelles en milieu de flo et c'est maintenant impossible de les déplacer ! (trop de racines dans le bac).

Ma box de 1.5 m2 est "full"...

 

Il faudrait le positionner dans l'autre sens (plantes plus facilement accessibles) mais du coup l'accès à la "soupe" est plus délicat !!

 

En fait, il aurait été plus pratique genre en "carré" !! Mais j'en suis assez content (ça pousse plutôt bien et vite)...

 

Pour ta pénétration lumineuse, tu devrais "tricoter" les feuilles entre elles...

 

En tout cas, ça s'annonce bien :(

 

Bon grow et bonne FLO :davb: [/quote']

 

concernant le wilma 10 pots, sur le site du growshop oû on l'a acheté, c'est écrit que "ce systeme conçu avec 10 pots individuels et trés pratique car il permet un rinçage décalé"

 

déja point de vue pratique c'est pas le top comme systeme et ce que je ne comprends pas c'est comment faire un rinçage décalé alors qu'il n'y a qu'une seule pompe et un seul circuit d'alimentation en eau?????? tu as une idée??

 

 

j'espere remettre des photos demain. vous serez les premiers au courant de toute façon héhé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes hommages du soir....

 

une chtite MAJ pour vous annoncer que j'ais eu le jardinier en ligne et il m'a annoncer une mauvaise nouvelle :

 

BOUTURES = ECHEC COMPLET

PAS UNE SEULE BOUTURES N'A PRISE

 

bon maintenant je ne sais pas exactement pourquoi, il a pas été trés explicite, plutot du genre a me dire "vas y parle moi d'autre chose, je veux oublier ces boutures.

 

faut dire aussi qu'on avait pas vraiment d'endroit prévu pour les boutures, juste une mini serre chauffante mais je soupsonne le jardinier de les avoir oublier dans le grenier hors de la room (temperature ambiante 12 degres).

 

bon on s'est plantés sur les boutures et on doit faire notre mea culpa, on s'est pas assez preparer pour ça, on s'est plutot concentrer sur ce qui se passe dans la room.

 

c'est donc notre 2 éme erreur de débutant sur cette culture (et de deux!!)

ou alors c'est la malédiction de cara20 qui vient de me frapper et la je suis pas dans la mouise...... :-D ;-)

 

promis pour la prochaine session on fait un espace boutures et pieds méres, et on va assurer un truc convenable. heureusement qu'il reste encore 7 graines de super lemon haze en stock pour la 2 éme session.

 

ciao ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avis de tempete aujourdhui

 

alors j'ais preferer rester tranquille a la maison, j'irais voir les petites dans la semaine surement demain ou mardi.

 

faut absolument qu'on les scrute sous tous les angles a la recherche de coucougnettes. j'ais pas envie d'en l'aisser paser une a travers les mailles du filet.

 

pour l'instant R.A.S.

 

mais dite moi ce JDC manquerait pas de musique par hasard ??

 

bon ben voila qui va arranger les choses héhé!!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avis de tempete aujourdhui

 

alors j'ais preferer rester tranquille a la maison' date=' j'irais voir les petites dans la semaine surement demain ou mardi.

 

faut absolument qu'on les scrute sous tous les angles a la recherche de coucougnettes. j'ais pas envie d'en l'aisser paser une a travers les mailles du filet.

[/quote']

 

Héhé, papa surveille bien ses fifilles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR cara oui ça va barder, mais bon le chichi c'est radical quand méme! lolll :-D ça reste un pote lolllll

 

merci de revenir dans le coin fab, oui effectivement c'est la jungle!!!!!

 

j'aimerais eclaircir tout ça, mais c un choix difficlle, laquelle on coupe laquelle on coupe pas!!!

 

alors on y va doucement 1 ou 2 feuilles de temps en temps, celle en plus mauvais état, et voila le résultat!!! looll

 

je me demande vraiment si il faudrait pas mettre les neons au dessus a coté de la hps, comme ça les plantes pourraient bien occuper tout l'espace.

mais alors dans ce cas y aura moins de lumiere sur le coté, et vu comme c'est touffu,et que c'est des sativa qui vont pas mal grimper, je me dis que c bien d'avoir de la lumiere sur le coté quand méme, rahhhh c le dilleme dans ma téte lollllllll

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.