ouned 0 Posté(e) janvier 17, 2010 Partager Posté(e) janvier 17, 2010 Bonjour à toutes et à tous!! j'ai un problème que j'ai posé a la fin de mon post, mais voici toutes les infos de bases -variété : Arjan's Haze #3 -age : Croi + 17 (décompte à partir de la mise dans les billes à l'état de graine tout juste germée) -partie atteinte : jeunes feuilles -date dapparition du problème : le 16 en période de jour -évolution du problème et de la plante : le 17 l'état de certaines plantes ont empiré culture en Indoor -surface et hauteur de l'espace : 2x2x3(hauteur) -lampe utilisée MH/HPS 600W -distance lampe/plante : 60cm -cool tubée ou non: NON -cycle lumineux: 28/6 jour de 21H à 15H -température : env 27° journée / env 20° nuit -hygrométrie : 70% nuit / 50% jour -extraction utilisée : pas d'extraction ni d'intracteur car grand local que j'aère 5 min début&fin de cycle de lulière -ventilation utilisée : petit ventilo pour le moment -cycle dextraction et de ventilation : ventilation en continue la technique utilisée en Hydro -type de système hydroponique : ATAMI wilma10 -préparation préliminaire ou non du substrat: 60L de solution -fréquence darrosage : 30min/1H pdt le jour et 2x30min la nuit -pH de la solution : 5.5 stable grosso modo (+/- 0.3) -engrais et additif utilisés: gamme CANNA, boost racinaire HESI, CANNAZYME, SUPERVIT -valeurs et variations de lec : 1.4 pas de variations -température du bouillon : je ne sais pas voici quelques photos : cette photo est celle du pied10 qui se porte bien a C+15 (au premier plan) celle la, pied 10 a c+17 et ca va pas bien (changement de solution pendant le cycle de nuit de C+16 a C+17) en comparaison d'un pied8 qui va bien a C+17 et la on voit bien le pied10 qui ne va pas bien :)et meme la numero8 en arriere plan toujours C+17 et sans les cercles DONC mon probleme est que certains de mes pieds ont les feuilles qui pendent de plus en plus méchamment, j'ai lu les faq des carenses et excès, et je penche pour une carence en arrosage ( jai soulever quelques billes, et j'ai constaté que les pieds qui allaient mal étaient des pieds ou l'eau ne tombait pas sur les racines car j'ai déplacer les pics lors du changement de solution a C+15 Mais étant tout nouveau, je souhaiterais avoir vos avis, et si vous voulez d'autres informations, ou photos il n'y a pas de soucis. MErci a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
surikonde 22 Posté(e) janvier 18, 2010 Partager Posté(e) janvier 18, 2010 Yo ! -valeurs et variations de lec : 1.4 pas de variations Ec trop haut ! Tes plantes sont jeunes et un EC très bas suffit à ce stade. EC=1 voire moins et tes plantes commenceront à se développer dans quelques jours. Moi, quand je mets les boots qui ont déjà des racines dans les billes, je tourne à l'eau pure pendant deux jours puis EC=0,8 pendant 10 jours. Règle d'or : mieux un EC trop bas que trop haut ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 18, 2010 Partager Posté(e) janvier 18, 2010 salut +1 surikonde Lien à poster Partager sur d’autres sites
ouned 0 Posté(e) janvier 18, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 18, 2010 bonjour, merci de m'avoir répondu. Donc je dilue ma solution pour faire baisser mon ec à 1, okay, c'est noté par contre, pourquoi certains de mes pieds réagissent et d'autres non?? Et, selon vous, je viens de perdre combien de temps de croissance a cause de cet incident? et est ce que ca va influer de maniere négative sur le reste de l'évolution des pieds? merci a vous tous édit: surikonde, je suis allé sur ton JDC (j'ai grosso modo le meme matériel que toi ) et tes pieds se portent a merveille.Très beaux JDC, esperons que le mien soit similaire au tien... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés