Une limite pour etre consideré dealer?


Messages recommandés

salut à tous!

je vous expose ma situation; je suis étudiant à Bordeaux, j'ai une piaule pour la semaine et je rentre chez moi le weekend (en dordogne). Mon probleme est que toute ma recolte out 2009 est chez moi en dordogne, donc sur bordeaux je galere, je dois l'amenée par le train. J'e l'ai deja fais mais je vous avou que je suis pas tranquil, même si je la planque bien.

Ma question est donc avez vous connaissance d'une limite legale de possession au delà de laquelle on est consideré comme dealer? pour que je puisse au moins sauver les meubles, dire que c'est pour ma conso perso (ce qui le cas). Ou est-ce aléatoire, suivant la situation?

J'ai entendu dire que la limite etait à 10 grammes, mais avec toutes les légendes urbaines qui tournent..:mdr:

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Je pense que c'est effectivement à l'appréciation du fonctionnaire qui t'arrête...

 

Après il est clair qu'au delà de 10g la tolérance de la plupart de ces fonctionnaires diminue drastiquement.

 

Bref personne ne pourra te donner de valeur numéraire objective. Dans l'absolu tu risque jusqu'à 5 ans de prison pour possession et ce quelle que soit la quantité, dans la pratique il en est évidemment autrement.

 

Je pense que tu devrais éviter d'en transporter de grosses quantités d'un coup. Contente toi du minimum dont tu as besoin pour la période avant de retourner en chercher. :mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, oké dac, c'est bien ce que je pensais mais on sait jamais.

je vais essayer de y aller molo avec 4-5 g maxi,c'est dejà pas mal remarque. merci pour ta reponse:supair:!

PEACE

 

edit negura : Menage effectué, pensez aux mp !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites