[JDC#1EnTerre][SuperSkunk+Inconnue][Néons110W+Hps250W]


Messages recommandés

Communauté de CannaWeed, je vous salue !!!

 

J'aimerais en premier lieu remercier tout ceux qui donnent de leur temps pour mettre autant d'informations à notre disposition: chapeau bas !!! Cela m'a permis de me lancer rapidement et d'avoir trés vite des résultats satisfaisants , à moi maintenant d'apporter ma briquounette à l'édifice ;-) !!!

 

Petite Présentation :

 

Aprés avoir longuement potassé le suget (principalement sur ce site),je me suis lancé dans ma petite culture en investissant progressivement,ce qui ne m'a bien sur pas empécher d'aligner les erreurs :-D! J'ai néanmoins persevéré et je pense maintenant avoir acquis un joli petit savoir faire de base. Actuellement ma premiére recolte se termine dans mon espace flo tandis que la generation suivante se prepare dans mon espace cro.

 

Le Matos :

 

Espace Cro :

L:90cm/l:55cm/H:50cm

Eclairage : 2 Néons 55W ( soit 110W au total)

T°:28°C/20°C

Pas encore d'aération mais ca ne saurais tarder .

 

Espace Flo :

L:90cm/l:55cm/H:100cm

Eclairage : 1 Hps 250W

T°:30°C/20°C Hygro: 35/45%

1Intra+1Extra

 

Et ce placard se présente ainsi :

0f3f0a.jpg (Vous pouvez noter la présence d'un maximonstre à l'utilité Ô combien prouvé :lol:! )

 

Les engrais : Gamme Canna (bientot compléte), l'eau d'arrosage étant toujours de l'eau demi. Je suis pour le moment le programme de dosage a la lettre.

7f26a2.jpg

 

Et en bonus mon petit etabli : ( On y voit pêle-mêle des pipettes, une propipette, un testeur Ph ... )

06d2d7.jpg

 

Le Topo :

 

Comme je l'ai indiqué dans le titre je dispose pour le moment de deux éspéces : La premiére est une variété inconnue mais de qualité ( Fournies par un pote à la mémoire courte :lol: ) et la deuxiéme est de la super skunk féminisée de chez Sensi Seed.

 

Aprés avoir effectué une premiére recolte test (à partir de la variété inconnue) et avoir affronté divers contretemps (Surengraissage, problémes de chaleur, problémes de Ph et d'Ec,les plantes qui ont bien tigées...), j'ai construit ce petit placo avec l'intention de me faire de jolies petites plantes méres en mode Bonsaï (une pour chaque éspéces) et d'alterner des recoltes one-buds et classique ( 2/3 mois de Cro ). Pour cela j'ai fait 5 boutures de la variété inconnue (appelons la XxX pour simplifier) à partir de mes 2 plus beaux plants en floraison et j'ai planté 3 graines de super skunk (SsK) dans le but de selection les 2 plus beaux plants et de faire une recolte avec les autres.

 

Pour ce JdC je suis également prit par le temps : je déménage pendant l'été. J'éspére donc pouvoir refaire au moins 2 récoltes en mélant one bud et pieds palissés pour maximiser l'occupation de l'espace flo.

 

Le Récapitulatif :

 

Les 5 boutures XxX:

Mises en boutures le 14/12/09 elles ont maintenant un mois :

4d095.jpg

 

Les 3 graines SsK:

La plus grande a été plantée le 16/12/09 et les deux autres le 02/01/10 :

26785f.jpg

 

Les 5 boutures et la plus devellopée des SsK ont été palissées de la maniére suivante :

0e0cc3.jpg

 

Les 4 XxX en flo :

Elles ont été planté aux alentours du débuts du mois d'octobre puis aprés deux mois de cro elles ont été mises à fleurir,elles entament donc leur 6éme ou 7émé semaine de flo :

949e9f.jpg

Vous remarquerez que les plants sont assez chetifs et qu'ils ont de petits fruits, cela est, comme je l'ai dit plus haut, dû à mes erreurs de débutants (pour vous donner une idée des sévices effroyable que j'ai fait subir à mes plantes au tout debut j'engraissais mes bébés à l'engrais pour plantes grasses avec des dosages du genre 40ml pour un litre lol !!!)

 

Une petite photo d'une tétoune :

0d403.jpg

 

Je ne m'attarderais plus beaucoup sur cette premiére recolte qui m'a avant tout servit à me faire la main,je ne sais pas si la qualité sera au rendez-vous mais le rendement sera trés probablement minable (J'ai d'ailleurs tendance à plutot me concentrer sur la recolte suivante que je souhaite beaucoup plus reussie).

 

Le JdC :

 

Pour le déroulement de mes recoltes suivantes j'attend encore la fin de ma premiére cession pour me decider. Les photos que je viens de poster datent d'il y a 3/4 jours, pour la suite je posterais une mise à jour tout les dimanches soirs de presque toutes les semaines. La qualité des photos devraient s'améliorer d'ici à quelques semaines le temps de me procurer un vrai appareil. J'espére que vous prendrez plaisir à suivre mes petites aventures ... et à demain pour ma premiére MaJ !!! :mdr::lol::lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton JdC n'est pas mal non plus !!! Bientot la recolte en plus petit veinard !!! La mienne devrait avoir lieu un peu aprés la tienne ! Sinon on a le même néon en cro, moi j'hallucine comment y marche bien ca pousse aussi bien que sous mon ancienne hps 400 lol !!

 

Bon la je viens seulement de rentrer et j'ai un peu la flemme donc je reporte ma mise à jour a demain lol ...

 

Bonne nuit les petits ;-) !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !!!

 

Avant de poster ma MaJ j'aurais une petite question à poser : Y'a t-il une methode de palissage meilleure que les autres ( meilleur rendement ) ? Car aprés avoir écumé le site de long en large je me suis apercu qu'il y avait grosso modo 2 techniques que j'ai illustré un peu hativement ici :

 

addc77.jpg

 

Pour la premiére technique je sais que l'on est pas forcé de couper l'apex on peut aussi le pincer ou tout simplement le laisser tel quel (la aussi quel est le meilleur choix ?)... Par contre pour la deuxiéme la taille de l'apex est obligatoire .

 

Je sais que ce suget a été traité un nombre infini de fois mais j'ai recherché un bon p'tit moment et je ne trouve personne qui serait capable de me dire si ces differents palissages entrainent des recoltes differentes ( en terme de quantité mais aussi de qualité ).

 

Merci d'avance et à ce soir pour la MaJ ( mes bébés grandissent à une vitesse hallucinante !!! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas tester les 2 methodes ?

C'est ce que je suis en train de faire de mon coté cro, elles ont toutes été coupé sauf une que je ne fais que pincer et palisser (la bouture Violator Kush).

 

Je devrais passer tout ça en flo d'ici une a deux semaine, verdict sur la récolte 8 à 10 semaines après le passage en flo...

En gros je répondrais a ta question fin Mars, début Avril ! Ha !

Désolé !

 

Je pense te donner un bon conseil en te disant de faire comme moi, teste les 2, tu te fera ta propre opinion(et donc la meilleure pour toi.....)

 

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut merci de ta réponse je me disait justement que c'est ce qu'il y avait de mieu a faire! Je vais devoir attendre ma prochaine session pour tester plusieurs configurations car là mes boutures ne sont pas trés uniformes et de toute façon je les ai deja toutes palissées! Quoi qu'il en soit je suivrait ton JdC avec le plus grand interêt!!!

 

Bon maintenant passons à la MaJ!

 

L'espace Cro :

cb7dc.jpg

Je ne sais pas si l'évolution est trés visible mais j'ai calculer une moyenne de +4,5cm pour les boutures, la plus grande des SsK par contre a un peu ralentie la cadence pour un petit +2cm !!!

 

La premiére SsK:

27eb91.jpg

Rien de spécial à part peut être les branches secondaires qui se develloppent ...

 

Les 2 petites SsK:

265109.jpg

L'une de deux skunks est un peu à la masse: croissance plus faible et feuilles un peu rabougries... Y'a des boulets partout !!! :-D

 

Les 2 plus belles XxX:

04379f.jpg

Ces deux là sont vraiment au dessus du lot: une croissance démente, des feuilles bien robustes et un vert spacialo-temporel qui fait plaisir a voir !!! Pour dire j'ai même pété le tronc de l'une des deux en palissant et pourtant elle est repartie de plus belle (c'est d'ailleurs la plus grande des deux),bizarre non ? En tout cas elles sont présenties pour devenir PM ,je viens juste de les pincer et j'attend de voir laquelle réagira le mieux pour décider qui sera l'heureuse élue !!!

 

Les 3 autres ( condamnées à être fumées :supair: niark niark !):

c2e6.jpg

Pas grand chose à en dire ,j'attend qu'elles grandissent un peu pour les pincer ...

 

 

Sinon tout ce beau monde devrait se faire rempoter d'ici 2 semaines dans des pots de 3l carré ( pour gagner un peu de place ) et pour ce qui est de l'espace flo les pistils commencent à s'oxyder tout doucement et les têtes blanchissent,j'ai hâte de recolter ne serais ce que pour pouvoir ranger un peu le placo (j'ai l'intention de tapissé mes deux espaces de couvertures de survies, de solidifier un peu la planche mediane, d'ajouter un intra en cro et de completer ma gamme d'engrais ... je connait un growshoppeur qui va partir en vacances a Hawaii cette année lol).

 

N'hesitez pas à me faire remarquer toute erreurs de ma part merci d'avance !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop tard ? Bof, même déja palissé, rien n'empèche une taille.

Une taille de l'apex va plus ralentir qu'un pinçage, si tu veux tester les deux methodes, profite-en pendant que ta canopée n'est pas homogène :

Tu coupes les + grandes, ainsi les + petites auront le temps de les rattraper...

 

Enfin bon c'est toi qui voit, mais moi c'est un peu ma méthode, je régule entre pinçage, taillage et pallisage pour occuper le maximum de place "au sol" et avoir une canopée la plus régulière possible....

 

En tout cas c'est très très joli chez toi - @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci pour le compliment j'avoue que pour une premiére instal' je suis pas mécontent de moi :-Dmais la tienne est d'enfer mais j'irais te feliciter sur ton topic dés que j'en aurais le temps :bigspliff: !!!

 

Pour le palissage disons que je voit 2 problêmes:

-Pour les boutures en cro, si je devait les tailler, je serais obligé de le faire entre le 5éme et 6éme étage et actuellement elles sont entre 10 et 13 etages ce qui ferait une jolie perte de temps sachant que dans un petit 3 semaines elles filent en flo!

-Mes boutures sont issues de plusieurs pieds et ne partagent pas le même phenotype donc si je veut voir l'impact uniquement de palissages différents, mes resultats seront faussés par ce paramétre. Il faudrait utilisé 2 boutures issues de la même plante mére et de croissance similaire pour obtenir une comparaison plus juste .

 

Sinon j'ai un petit soucis sur les skunks ( et uniquement sur elles ) :

47540d.jpg

 

Je pencherais plutôt pour un sur-arrosage ou un petit problême de Ph... Voir une carence en sulfate de magnesium... Rien de grave je pense mais si vous avez des avis je suis preneur!!!

 

A bientôt merci !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof, ya pas un étage de feuille en particulier pour la taille, faut attendre 4,5 niveaux avant la 1ère histoire que ta plante parte bien mais + tard c'est possible.

Perso je taille même pendant le stretch de flo (en fait j taille juska se que les filaments des têtouilles n'apparaissent...

Ta plante prend mini 3fois son volume pendant le stretch....Si t'es a 3 semaines de la flo tu peux tailler et re-tailler...

 

Sinon pout ton p'tit prob, j'aurais penser comme toi, un p'tit sur-arrosage pas méchant...à surveiller...

 

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.