Tige qui ne tienne pas

Messages recommandés

bonjour a tous,cela fais une semaine que j ai mi en terre des graines de big bud,venant de la banque sennsi seed.

Les plantes ont atein une taille de 10 cm mais le probleme c est que le tronc des plantes ne tienne plus,comme si il etais tros faible.

J ai rempoté mes plantes de façon a se que la terre monte8 cm au dessu de l ancien niveau de la terre sans toute foie recouvrire aucune feuilles.

J aurai voulu avoir vos avis sur le probleme,savoir si la plante va partir ou si il faus que je seme d autre graine.Merci

salut pitouduvar

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

Ensuite, selon le type de culture :

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic.

le tigeage a une bonne explication la plupart du temps, la lumiere

merci de completer cette fiche pour un diagnostique fiable

kenav'

A mon avis elles tigent, donc tu peux toujours les rempoter pour que la tige ne dépasse que de 4/5 cm, et surtout mettre un ventilo, ça fortifie bien les tiges ! Si elles ont tigées, c'est que ta lampe doit être trop éloignée ! Faudrait que tu précises un peu les paramètres de ta culture pour qu'on se fasse une meilleur idée... si tes plantes sont en bonne état, ne relance pas de graines, fais ça et dit nous si ça suffit !

salut,mes pied sont dans une grande piece,la temperature est de 22° env,ma lampe est une hps 250w et elle se citue a 50cm des plantes.

J ai rempoté mes plantes en laissant depassé 4 a 5 cm de la plante hors de la terre et j ai mi de l hormone de bouturage sur la parti de la tige enterre afin qu elle ne pourrisse pas et qu elle face des racines(j avais vu ça dans un bouquin"I love it".

Ce soir j installerais un ventillo.A pars ça mes plante ont bonnes allure,voila. :mdr:

00131.jpg

Salut,je vous met une petite photo pour vous montrez que mes plantes sont reparties,grace a vos conseils

Parcontre j ai mi des cul de bouteilles sur mes plantes pour garder l humidité,combien de temps puis-je les laisser?.

je suis debutant mais de ce que j'ai pu lir , pour une hps 250w la distance est de 25 cm si tu as un cooltube tu peut la decendre encore

pour exemple , moi je suis sous 400w hps cooltuber et je suis a 25cm de mes apex environ

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.