Jaeg4rn 0 Posté(e) janvier 16, 2010 Partager Posté(e) janvier 16, 2010 Bonjour à tous ! Pour commencer j'ai un sérieux doute sur la nature de ce jaunissement. En effet je crains malheureusement une pourriture bactérienne... J'aimerai cependant votre diagnostic, au prix des graines, et au vu du temps passé auprès d'elles, ça me ferait mal de me débarrasser de mes deux bébés ^^ Ce sont deux petits plants de Super Skunk âgés de 14jours (depuis la mise en terre). Les premières feuilles touchées étaient celle du bas, mais je crois que le problème se généralise petit à petit. Celà se présente sous la forme de tâche d'abord jaunâtre, virant au brun. Je dirai que ça se forme principalement aux extrémités mais une grosse tâche en particulier vient infirmer mes observations. C'est apparu il y'a peut-être 3 ou 4 jours (donc croissance J+11). Un seul plant semble touché pour le moment. Je cultive en intérieur dans un placard aménagé. - 60*60*120 - Lampe HPS 250W - Distance lampe/plants = 35/40cm - Le cycle est évidement de 18h de lumière /jour - J'estime la temperature à +/- 25° en journée et 19 la nuit. - J'utilise un petit ventilateur classique prévu à cet effet dans un magasin de culture. Je ne dispose malheureusement d'aucun moyen pour mesurer l'humidité et la température avec exactitude au vu de l'investissement déjà réalisé. - Mon substrat est un mélange de 30% de sable, 40% de terreau et 30% d'or brun. - Les pots mesurent 20*20 chaucun pour 25cm de profondeur de terre. - J'utilise de l'engrais Terra Vega pour la croissance. - L'arrosage est fait à vue, je creuse un peu la terre pour voir si elle est sèche. Si je devais estimer la fréquence ce serait un arrosage de 40cl par plante tous les 36h. Le pH est fixé à 6 grâce au contrôleur phmetrique. Voilà les photos : Merci d'avance pour votre aide =) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 16, 2010 Partager Posté(e) janvier 16, 2010 Saluti!!! Je dirais erwiniose, mais pour être bien sur fais des photos à la lumière naturelle. Olif". Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés