Bonjour à tous :) 1e jdc - indoor

vvvval

Messages recommandés

Bonjour à tous les Cannaweedeurs :)

Petite présentation rapide : je me suis lancée il y a un mois dans une première culture indoor, sans autre conseils qu'un petit livre vert que l'on trouve dans pas mal de Growshop :)

J'expérimente donc, je pense avoir déjà fait quelques erreurs... mais on se débrouille.

Voici mon install' :

- Homebox 80x80

- extracteur avec variateur d'intensité

- lampe croissance 250w (mais je passe maintenant en flo, avec lampe de 400W)

- humidificateur, ventilateur

- 4 graines EasyRider, 4 graines LowRider féminisées (plantes naines)

- substrat : Grow-Mix Plagron

Une première photo, 6 jours après mise en terre :

p1070392n.jpg

Je n'ai pas pris énormément de photos, on passe donc directement au stade où j'en suis aujourd'hui, c'est à dire 35 jours après mise en terre :

p1070614f.jpg

p1070608.jpg

p1070731g.jpg

Au contraire de la plupart des planteurs, je suis restée en 24/24 niveau éclairage pendant toute la croissance, sur les conseils du gars chez qui j'ai acheté toute mon installation. Je me demande quel effet réel cela a eu, bien ou pas... Je n'ai pas de point de comparaison, comme c'est ma première tentative.

Je suis passée en 12/12 aujourd'hui, j'ai changé ma lampe par une Sylvania 400W avec ballast.

J'ai le sentiment que ça ne va pas trop mal, je gère bien la température, l'humidité, l'arrosage. Par contre, quelques questions restent en suspens :

- j'ai effectué une taille d'apex sur certaines de mes plantes. Après une semaine, l'endroit de la coupe n'a pas bougé d'un poil, rien n'a poussé. L'endroit de coupe est devenu noir, et c'est tout. De même pour les quelques tiges latérales que j'ai élagué :-? J'ai bien nettoyé mon cutter avant de l'utiliser, je ne comprends pas ce qui a pu merdouiller... Y a-t-il des génétiques qu'il ne faut pas tailler ? Je râle, j'ai sans doute perdu trois têtes :mdr:

- j'ai l'impression que ça tige un peu, j'ai pourtant mis la lampe au plus bas

- je vois apparaître des petits poils blancs (photo), cela veut-il dire que mes plantes sont passées en autofloraison ?(je ne suis plus sûre d'avoir vu cela sur la fiche descriptive de mes graines...).

Que pensez-vous de mes photos ? Je manque franchement d'expérience... Je vois que j'ai un problème de canopée, c'est d'ailleurs pour cela que j'avais coupé des apex, mais je ne sais pas trop quoi y faire.

Merci d'avance pour vos commentaires/conseils :)

Valerie

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.