Divers Questions Sur la Culture Hydro..


Messages recommandés

Et oui encore moi :-( , jai encore plein de questions a vous poser :-D , jaimerais savoir ou je peux trouver de la documentaion sur la culture hydrophonie ou si des personne peuvent me repondre a certaines questions >> En placard avec Exctracteur , ventilateur , 400 W grolux , variete cultive Blue Berry :

1) Combien de temps je dois laisser ma lampe allumer en periode de croissance et de floraison ?

2) A combien de centimetre de mes pieds la lampe doit elle se situer ?

3) Est ce que le stimulateur de racine et de croissance est bon pour la plante?

 

Voila cest les 3 principales question que jai en ce moment. Jusqua mes prochaines :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yvelines_guest a écrit :

1) Combien de temps je dois laisser ma lampe allumer en periode de croissance et de floraison ?

2) A combien de centimetre de mes pieds la lampe doit elle se situer ?

3) Est ce que le stimulateur de racine et de croissance est bon pour la plante?

 

1) 18/24h en croissance, 12/12 en Flo

2) 40 cm de la cime

3) Le stimulateur de racine n'est pas obligatoire (je m'en suis à peine servi)

L'engrais de croissance par contre est obligatoire surtout en hydro)

 

PS : Toutes ces info sont déja sur le site

A+ :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 croisance 18 heure de lumiere , en flo 12 heures de lumiere

2 au debut moi je la met quand meme distancer mais apres quelques jours la plantes shbitue et je suis capable de raprocher ma MH 400 a 30 cm en autant quelle brule pas

3 jen ai aucune idée jconnais pas sa

 

et pour la documentation hydro yen a un peu sur le site

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en croissance faut compter 3 a 4 semaine si tu veut avoir une belle floraison.

en ce ki concerne la flo, ben la sa va dependre surtout de la variete .

a ce que j ai vu , tu cultive 1 blue berry , donc a tendance indica .donc faut compter facile 55 a 60 jrs de flo.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1) Combien de temps je dois laisser ma lampe allumer en periode de croissance et de floraison ?

2) A combien de centimetre de mes pieds la lampe doit elle se situer ?

3) Est ce que le stimulateur de racine et de croissance est bon pour la plante?

 

1/ entre 24h et 18 de lumiere pendant la periode de croissance et 12h de jour pendant la periode de floraison

 

2/ Tu as une 400W grolux, si sa ne chauffe pas trop dans ton plcard, l'ideal serait 40cm, si sa chauffe trop ben mets ta lampe plus haut ou investie dans un cooltube :-(

 

3/ Ben ouai c'est bon klr lol, mais comme son nom l'indique c'est un simulateur, un additif, un truc a mettre en plus, sa remplace rien en gros et se rajoute a l'engrais.

Perso j'aime bien les additifs, racinaires pour les graines ou les boutures et booster pour la flo style topmax :-(

 

La periode de croissance dure combien de temps a peu pres ? et la flo ?

 

Elle dure le temps que tu veux, de 0 à X semaines, en effet pdt le stade de croissance (vegetatif), la plante va se fortifier, grandir.

 

Pour passer en floraison, tu bascule ton eclairage en 12/12 et tes plantes comprendront ttes seules qu'il faut qu'elles fleurissent.

 

Pendant le stade de floraison, le cannabis comme bcp de plante, va fleurir pour se reproduire.

Les plantes males ne donnent rien de bon, mais les femelles de bon gros buds de weed :-(

La durée de cette periode est de 8 semaines au minimum et peux aller jusqu'à heuu 12 semaines pour la jack herror par exemple (en comptant la preflo bien sur).

 

Bonne culture mec, et hesite pas si tu as d'autres questions, le forum c'est fait pour ça, l'entraide entre les cultivateurs ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de vos reponses . Allez encore une petite serie :-(:-( :

 

-Apres avoir acheter tout le materiel necessaire , je me retrouve avec >>>

 

1) Du Floramicro

2) Du Florabloom

3) Du floragro

4) Ph Down

 

Jaimerais savoir si vous connaisiez ces produits et si vous saviez la quantite qu il faut mettre par litre deau pour avoir une optimisation maximale.Et surtout a quoi servent ces 3 engrais ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cannaweedeux,voila la réponses aux trois questions que tu te poses:

Les engrais flora-series sont fabriqués par general hydroponics,la boite qui a inventé le waterfarm en 1975,je ne les ai jamais utilisé mais ils ont une réputation très solide...

La quantité en ml/l a incorporer varie en fonction de ton mode de nutrition,tu peux t'en tenir a celui prévu par le fabricant,tu trouveras un tableau sur le site de general hydro,sinon en faisant quelques recherches tu pourrais t'inspirer de la formule de lucas(qui ne necessite pas de testeur ec ni de flora grow) ou de celle de highgrade ou encore de celle de Mr.ito que je ne connais pas mais dont j'ai entendu parler et dont je pense qu'elles sont a etudier...

Le floragrow est principalement destiné a apporter a la plante l'azote N qui est necessaire a sa phase de croissance,il n'est cependant pas depourvu de N ni de K car la plante a besoin de macro nutriments(N-P-K) en permanence mais dans des proportions variées...

Le floramicro vise a apporter les micros nutriments (a la plante tout au long de sa vie et il apporte également une bonne dose d'azote...

Le florabloom est principalement composé de P et de K(le phospsore et la potasse ou potassium)qui sont favorables a une bonne floraison,il est depourvu d'azote,c'est un engrais dit de floraison,il ne s'utilise cependant pas qu'en floraison,en effet Lucas a mis au point une formule n'utilisant que du micro et du bloom et dont les resultats ne sont plus a demontrer.

En esperant avoir ete suffisament précis pour eclairer ta voie jeune scarabée je te souhaite une culture longue et prospere...

@+sur cannaweed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire un tutorial tres complet de Arsene. et je viens de mapercevoir qu il ne faut pas de lumiere du jour du tout pour la plante :-? :-? , il faut vraiment que le placard ne laisse passer aucun lumiere du jour ???

 

Autres petites question pensez vous qu acheter des graines de quoi que ce soit sur le net soit risquer ? Si non avez vous des sites a me recommander que vous aillez tester perso ?

 

;-);-) Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cannaweedeux,

pour ta question a propose de la lumiere du jour,saches que des plants en floraison exposes a la lumiere pendant leur cycle nocturne sont stresses et peuvent meme repartir en croissance.

Si la nuit de tes plantes est la meme que pour nous il n'y a pas vraiment de probleme,mais si tu les enlumines la nuit(pour profiter des heures creuses et eviter les pics de chaleur l'ete) il te faudra etre vigilant quant a l'etancheite de ton placard a la lumiere...

Pour ton autre question je ne sais pas comment te repondre car pour ma part je me deplace toujours pour acheter mes graines...

Bonne culture et a bientot sur cannaweed...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

clairement en croissance pas super grave que ton placos soit pas etanche mais en flo, si les plantes ont pas au moins leur 12h d'obscurité totale, elle risque de repartir en croissance et foutre en l'air ta culture :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos reponse qui vont vraiment m'aider. Donc si jai bien compris , si je ferme les volet de la piece ou se trouve le placard et que la porte est fermer peu importe si le placard a des petit trou o niveau de la fermeture de la porte.Ce sera pas une obscurite totale , mais presque.En plus degouter , on devais me filer des graines e telles on pas germer alors au lieu datendre je vais en commander via le net.. On verra bien.jespere que les lien qu il y a sur ce site sont sur :/

 

Pour une variete telle que la white widow la periode de croissance peut durer juqua cb de semaine ? et la peridode de flo ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi Yvelines_guest,

A mon avis si tu as quelques petits trous sur la porte de ton placard,il ne doit pas etre tres complique de les colmater...

Quant à commander des graines par le net je te suggère de voir directement chez le breeder tu y gagneras en authenticité de la génétique et tu ne seras pas forcement perdant au niveau du prix...

Pour la white widow,comme pouyr toutes les varietes de cannabis la croissance peut durer aussi longtemps que tu le veux,tant qu'elles ont dix huit heures de lumiere elles poussent indefiniment...pour ce qui est de la flo je te conseille de regarder dans la liste des varietes qui est en page d'accueil,mais de memoire il me semble que c'est de l'ordre de 60 jours...

@+jeune grower

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.