OBEY 110 Posté(e) janvier 16, 2010 Partager Posté(e) janvier 16, 2010 Salut a tous ! Comme vous le savez , un des souci que rencontre quasi obligatoirement un cultivateur est le problème des timers collé qui ont pas tenu le coup et résultat les lampe 24/24 ... évidemment le problème est moindre quand ont utilise des lampe allants jusqu'à 250 W voir 400W , mais au delà de 600 W, ou comme dans mon cas 2*1200W, les timers ne résiste plus a l'impact du ballast et qui a pour conséquence suivant les timer de les bloquer , ou comme dans mon cas de rester collé... Encore une fois je me suis fait avoir et mes plants en subis les conséquences... Retour en croissance à Flo +30... galère.. Bon passont à la solution : Un contacteur ou différemment appelé relais de puissance! Pour ma par j'ai quand meme galèrer a en trouver un à côté de chez moi car pas trop de magasin électrique et j'ai pas le temps d'attendre une comande éventuelle, donc je suis allé me refourguer chez un électro ce matin et voila ce que j'ai ramené!! Hager Contacteur Ith: 20 A , Ui : 250 V , 230V alternatif 50hz Le souci est que je ne suis pas electro et que j'aimerai vous demander conseil avant de brancher tout ca!!! Comment le brancher d'après vous?! Le vendeur m'a dis de coupler mes 2 ballast et de les brancher mais j'en sais pas tellement plus... Si qqun saurais comment et ou brancher quoi ca serai pas mal!! Je vais encore chercher la solution par si par la mais je poste quand même ce topic car pour ma par je n'avais pas entendu parlé de ce souci avant que ca m'arrive alors si ca peut servir a qqun c'est tant mieux!! Puis je me filler a ce plans!! Venant d'ici !! Ici Je vais devoir allé l'installer ce soir donc si vous pouviez m'aider ca serai cool!! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
OBEY 110 Posté(e) janvier 16, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 16, 2010 Puis-je relier les 2 ballast ensemble??!! Ou bien ais-je assez de trous pour mettre un ballast par prise plus une pour mon timer?? Quel serai la meilleur configu , sachant qu'il n'es pas très bon de mettre 2 ballast l'un a côté de l'autre , je me souviens plus ou j'ai lu ca mais je m'en souviens c'est déjà pas mal!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
GhettoKiD 171 Posté(e) janvier 16, 2010 Partager Posté(e) janvier 16, 2010 Yo Obey ! Oui, tu peut parfaitement suivre ton schéma! C'est pas adapté pour ce genre d'application je te l'avoue mais fait moi confiance ca va marché comme sur des roolette! Par contre moi j'aurai plutôt fait passé une phase sur le No 1,2 et une autre sur No5,6 tu n'est pas obligé de fair passé le neutre de ton circuit de puissance par le contacteur.Comme ça tu réduit la charge par contacte.tu ponte simplement entre 1,5! aplush! Lien à poster Partager sur d’autres sites
OBEY 110 Posté(e) janvier 16, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 16, 2010 Genre comme ca je viens de dessiner un deuxième shéma pour vous montrer mon idée!! Le changement est que je pensais alimenter les 2 ballast séparément !! Ca peut le faire ? Merci a toi GhettoKiD de m'avoir répondu aussi vite!! Pour ton explication je dois encore te relire car j'ai pas tout compris mais ca va venir suis pas electro... J'y connais pas des masse en electricité... Merci a toi!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
GhettoKiD 171 Posté(e) janvier 16, 2010 Partager Posté(e) janvier 16, 2010 A temps j t'ai fait un schéma il arrive !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
GhettoKiD 171 Posté(e) janvier 16, 2010 Partager Posté(e) janvier 16, 2010 Et pour la Terre tu fait exactement comme dans le schéma ! tu peut méme branché un appareille sur les contacte fermés qui fonctionneront quand tes lampe s'éteindront !t un chance mon lapin !!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
OBEY 110 Posté(e) janvier 16, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 16, 2010 Hep man ça c'est ce qui s'appelle répondre a une question!!! Putain j'en demandais pas tant!! Merci mille fois mec !! D'accords je ne relie que les phase ensemble et le neutre passe son bout de chemin tout seul direct de ma prise au ballast!! et la terre???? Merci d'avoir pris du temps pour ce schéma j'aurais pas tilté tout de suite sinon!!! Merci encore!! Dis tu me fais pas cramer ma baraque volontairement j'espère!! Car je te fais confiance l'ami!! Merci encore!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
SeeDEranT 0 Posté(e) janvier 16, 2010 Partager Posté(e) janvier 16, 2010 Salut, genre le gars te fais un schéma de fou , juste pour te faire tout cramé mdr ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
OBEY 110 Posté(e) janvier 16, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 16, 2010 C'est bien ce que je me disais ca doit etre un flic ce mec la !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
GhettoKiD 171 Posté(e) janvier 16, 2010 Partager Posté(e) janvier 16, 2010 Tkt Gros !!!!!!!!!!!!!! électricien de métier, Bep.elec et Bac.pro maintenance des système automatisé pour mon curriculumvité .. Bande De Bâtard DE barbare .......muuua un Poulet !!! Pour la prise 4 comme tu le sens !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
OBEY 110 Posté(e) janvier 16, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 16, 2010 La c'est le top!! Un pro qui me fais un schéma sur mesure quoi demander de mieux!!! Ton idée de mettre l'extra et le reste sur la 4 ème prise me plait j'aime quand il y a un minimum de sécurité!! Sinon la terre je ponte depuis toute les prise ensemble et je les relie ou sur mes ballasts ou quoi?? Je mets toutes les terre sur un seul de mes ballast ca le fait? Pour tout le reste tu a répondu a toutes mes attente je t'en remercie !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
GhettoKiD 171 Posté(e) janvier 16, 2010 Partager Posté(e) janvier 16, 2010 A ton service l'ami!!! Je doit dire que je l'ai pas fait pour toi mais pour voir ta session a terme !!!!!!!!!!!L'enculé!!! pour les terre suffit simplement quelle ce touche tout entre elle, et qu'elles repartent a travers une prise ou plusieurs a toi de voir ! edit: y a des matin comme ca ou tu te mé un coup d'eau sur le torse et tu va fair ta B.A !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
OBEY 110 Posté(e) janvier 16, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 16, 2010 Bon et ben voici mon dernier schéma qui a été travailler avec l'aide précieuse de GhettoKid !! Pour la terre il me laisse choisir....donc de tout foutre le feu juste pour ce dernier détail... mais je pense que je vais les coupler et essayer de les faire departire sur une de mes multiprise! Mais tu entends quoi par les faire repartir sur les prises?? Je les mets sur une prise qui est libre c'est ca?! Merci pour tout les gars je vais installé ca et je vous tiens au jus!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
GhettoKiD 171 Posté(e) janvier 16, 2010 Partager Posté(e) janvier 16, 2010 Ralalala !!!!!!!! j vous jure !!!!!^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
OBEY 110 Posté(e) janvier 17, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 17, 2010 Salut Ghetto Kid!! écoute le seul souci qu'il y a eu au montage chef c'est que l extracteur branché sur l'entrée 3 -4 ne fonctionne pas comme je l'avais prévu le courant passe quand mes lampes sont éteinte donc ca va pas je l'ai mise indépendamment du reste de l'installe et voila .. tout est bien qui fini bien plus qu'a contrôlé ce matin et ce soir si tout fonctionne et je suis bon!! Et voici ma nouvelle installe avec le contacteur à droite et le fusible a gauche qui protège toute la box!! Bon c'est un peut le bordel mais avec 2 lampe ca double donc me suis démerder comme je pouvais!!! Encore merci de ton aide précieuse chef!! Peace ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
SeeDEranT 0 Posté(e) janvier 18, 2010 Partager Posté(e) janvier 18, 2010 roo l'autre t'ose dire un peu ^^ c'est le bordel oui ^^ j'ai trouver pire que moi o/ Lien à poster Partager sur d’autres sites
OBEY 110 Posté(e) janvier 18, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 18, 2010 Tres intéressant ton poste l'ami!!! Heureusement que t'es passé par la !! Oui c'est le bordel mais avec 2 ballast un disjoncteur et un contacteur a brancher a tout ca ... je te laisse voir que c'est du chenis , sans compter que j'ai pas pu changer la position des ballast ni changer quoi que ce soit de place donc oont fait comme ont peut mais je vais quand meme trouver une gaine pour essayer de faire ca propre!!! Promis!!! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
SeeDEranT 0 Posté(e) janvier 18, 2010 Partager Posté(e) janvier 18, 2010 Tres intéressant ton poste l'ami!!! Heureusement que t'es passé par la !! faut pas le prendre comme ça l'ami c'était juste pour blagué ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwada34 0 Posté(e) janvier 18, 2010 Partager Posté(e) janvier 18, 2010 salut a tous très bon schéma très clair nikel quoi et je suis tout a fait ok avec SeeDEranT car suis électricien aussi! bonne culture a tous peace jha love Lien à poster Partager sur d’autres sites
OBEY 110 Posté(e) janvier 18, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 18, 2010 Ho ca vas les gars.... non ais quand meme quoi j'essai de bien faire quoi et vous la..... J suis atristé... Tant fait pas je déconne aussi ma couille!! et je vous comprend c'est pas très cline!! Mais je vais essayer de remédier a ca le prochain passage!! Merci a vous de me l'avoir faire remarquer!! Peace ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés