[Terre/Coco][clos] terreau universelle


Invité Snoopydark

Messages recommandés

Invité Snoopydark

bonjour j'ai retrouvé du terreau universelle chez moi et je me suis demandé si peux m'en servir pour poser mes plantules (je compte les faire pousser dans de la laine de roche dans une mini serre faites pour.) je comptais y inserer mes cube de laine de roche dans un pots contenant du terreau et de la vermiculite (la vermi et le terreau que je me servait pour culture de champi)

pH 7
conductivité 45 ms/m
engrais NPK 12/11/18 1.5 kg/m3

et aussi(matière sèche 32%, matière organique 75 %)

comment je gere pour les engrais vu que celui ci en contient deja?
je possede3 type d'engrais (car je comptais faire de l'ydro au debut mais pas assez de tune pour tout le matos) : marque ionic : le boost (NPK 0/7.74/5.65 et fe 0.056)
hydro grow hw (3.4/1.2/4.4)
hydro bloom hw 2.7/2.4/5.9

et pour le Ph je crois savoir que je dois l'abaisser (j'ai d'ailleurs acheter du ph down mais pas de mode d'emploie dessus)

Modifié par Snoopydark
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Un minimum de recherches et lecture des guides est demandé avant de poster, ce qui ne semble pas être le cas.

 

Tu trouveras un tas de guides pour t'aiguiller sur le menu de gauche en page d'accueil, ainsi qu'un lien vers le cannawiki, tu y trouveras des guides sur la gestion du PH et la nutrition.

 

Sinon tout les terreaux contiennent déjà des engrais mais pas assez pour un cycle complet, il faut donc attendre que les plantes puisent dans ces réserves avant d'engraisser, tout dépendra des plantes et de la richesse du terreau, l'observation de l'évolution des plantes restant la meilleure école.

 

Ensuite pour les dosages il te faut utiliser le tableau d'engraissage fourni par le fabriquant et préférer commencer en sous dosant puis adapter en fonction des réaction des plantes.

 

 

N'oublie pas non plus d'utiliser le forum, lire des jdc et faire des recherches lorsque tu te poses des question, ce avant d'ouvrir direct un sujet :bye:.

 

 

Sujet clos, merci de lire et appliquer la charte à l'avenir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.