Session out 2010, préparatif

Messages recommandés

Bonjour à tous :mdr:

Alors voila, je me lance donc dans ma deuxième session out, mais avant de commander mes produits (je possède déja les engrais sauf le fish mix), et après avoir lu pas mal de forum, il me reste encore quelques questions en tête, c'est pourquoi j'ouvre se nouveau sujet.

Tout d'abord, présentation:

Spot: exposé plein sud, ruisseau coulant à proximité (je compte mi approvisionner pour arroser mes plants, ph contrôlé bien sur).

Pots: Pots Carrés Pro 30x30x30cm (18L)

Terreau: Cellmax Universal SoilMix

Les graines:

Color mix 4, dutch passion (2 mazar,2 orange bud,2 blueberry) Féménisées

2 Super lemon haze (Greenhouse Seeds) Féménisées

2 G13 Haze (Barney's Farm Seeds) Féménisées

2 amnesia lemon (Barney's Farm Seeds) Féménisées

Engrais:

Gamme Biobizz:

Rootjuice: racinaire

Bio grow: croissance

Bio bloom: floraison

Topmax: goût

LeafCoat: anti insecte

FISHMIX??? (une de mes futures questions)

Gamme GP-Biotechnology:

Blooming Enhancer GFV4: application foliaire lors de la floraison destinés à densifier l'explosion florale.

Diamond Blooming GSV8: booster floraison (peut être utilisé en engrais de floraison, pour moi se sera l'additif).

Catalysator: additif en poudre complémentaire pour une nutrition générale.

Final flushing: ce produit envoie à la plante un signal de fin de vie pour accélérer le processus de sénescence et de maturation.

Je compte faire germer mes graines à peu près le 25 mars, suivant les futures conditions météorologiques.

Questions:

- Si je prend des pots 11L et non des 18L pour un gain de place, cela jouera t-il un rôle primordial sur la grosseur du pied et donc sur la récolte ? parce que j'imagine qu'avec des 11L je pourrais certainement plus les espacés, mais j'ai peur que se soit trop petit !

- Je compte acheter du Fish Mix, j'en ai lu que du bien sur les plantations extérieures. Je compte l'utiliser en pulvérisation foliaire, mais j'ai lu qu'il fallait absolument pulvériser EN DESSOUS des feuilles, mais en lisant d'autres jdc, je m'aperçois que la plupart des gens l'utilise sur les feuilles !! alors, quelle est la meilleure façon selon vous ??

Je n'utiliserais pas d'engrais durant les 2 voir 3 premières semaines sauf du Catalysator et surement du fish mix tous les 2 ou 3 jours. Quand le grow arrive au bout de 3 semaines, je continu a pulvé le fishmix ou je stop ? ces 2 produits peuvent être utilisés ensemble ? pourriez-vous m'en dire plus la dessus ?

- question bête, je compte surement tailler ou pincer, le pincage régulier (que je ferais surement a partir du cinquieme étage) stop t-il significativement la poussée de mon apex principale ??? parce que je ne veux pas de plant trop petit non plus !! (1m50 serai parfait)

Et en ce qui concerne la taille de quelques uns, je vais prendre exemple sur Kna, gagnant du concours out, et utiliser la technique de taille Super-Sayan de KaKarot qui consiste a tailler les troisièmes et quatrièmes étages de la plante.

Mon but étant de faire 200G (lol) par pied, et puis si vous avez déjà eu l'occasion de faire pousser une des ces variétés en in ou en out, lesquelles supportent le mieux le palissage,taille etc... ou d'autres techniques je suis preneur !!

Voila, je crois que c'est tout, je vous laisse, la pluie a laissée place au soleil et je vais surement allé nettoyer mon futur spot :plus:

MERCI de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses, vive la weed, vive le net, vive canaweed :bye:

a oui, j'achète un app photo dans la semaine pour pouvoir me faire un futur zoli jdc sur cette petite session out ^^ a+++

Pour la pulvérisation, c'est 2/3 au dessus des feuilles, et 1/3 en dessous. (divise les doses par 2 ou 3 quand meme, c'est violant le folaire...)

Ton apex grandira quand meme avec le pincage, mais ca favorise le developpement des pouces secondaires... a toi de trouver le juste milieu :bye:

Pour les pots, plus c'est grand plus c'est facile a gerer, apres tu peux recolter la meme chose en 11L ou en 18L, en fonction de ta présence et des arrosages que tu pratiqueras... (pot plus petit = plus grande frequence d'arrosage)

pour les variétés apres je dirai que tu peux toutes les palisser et les pincer, ca ne pose pas de probleme...

(par contre ne taille pas les feuilles ! c'est le systeme respiratoire des plantes...)

Super tu t'y prend bien à l'avance!

j'imagine que tu vit dans le sud de la france car les variétés que tu as choisis,

ont besoin d'un climat sec en fin de flo!

(afin d'éviter les moisissures, d'ailleurs de ces variétés

sont destinée à l'INDOOR si je ne me trompe pas!)

Tout est nickel à part le coté chimique de tes produits (mais un bon rinçage et ça passe!), je préfère l'alternative bio : mycorhize, sang séché, guano, purin d'orties, ... enfin chacun son avis!

Utilise des pots de 30L voir plus! plus grand sont les pots, mieux c'est, et plus abondante sera la récolte!

Au niveau du palissage/ Taille, j'ai une prédilection vers le palissage suivi de pinçage des Têtes, afin de stimuler la pousse des branches secondaires et fortifier graçe au pinçage celle-cis/et le Tronc. Il est vrai que certaines variétés ne supportent pas bien les Taille!

Si tu veux garder tes plantes toutes à la mm hauteur (1m50), et bein Palissage+pinçage (ce n'est que mon avis!) et fait gaffe avec le stretch des variétés à dominance Sativa (X3 voir X4) !

ps : je ne vais pas rentré dans la polémique des Féminisées! et encore moins des Breeder Hollandais et de leurs stratégie Marketing!

Bonne Continuation

et bonne lecture sur cw!

[Edit a MaasD] mais alors! on a de l'arthrose aux doigts dues aux longues soirées de manucure :bye: ?

yop

Color mix 4' date=' dutch passion (2 mazar,2 orange bud,2 blueberry) Féménisées

2 Super lemon haze (Greenhouse Seeds) Féménisées

2 G13 Haze (Barney's Farm Seeds) Féménisées

2 amnesia lemon (Barney's Farm Seeds) Féménisées

[/quote']

y a que que des temps de flo de ouf dans ce strain !!!

ton climat te permet de récolter tard en automne voire en hiver ???

pour les pots, clair que plus c'est grand mieux c'est...

et pour ton engrais, suffit de chercher dans google ou la barre de recherche le programme d'engraissage Biobizz... :-)

Bonne recherche à toi

++

encore que des fem pour un OUT (des cut primés que le breeder a sorti en fem non ??...)

[edit] yopela Elpadrino :bye:

Bonsoir à tous !! merci pour ces réponses rapides !!

et bien oui j'habite dans un joli petit coin dans le sud est, et je peux me permettre de récolter assez tard c'est un avantage !!

je vais donc rester sur du 18l voir 30l si le terrain me le permet j'irais prendre quelques mesures demain matin :mdr:

merci ynneb pour le dosage fishmix, j'ai les idées un peu plus claires...

Je pense rester sur du taillage super-sayan + pinçage

(on verra bien au moment voulu) mais je vais encore me renseigner, enfin, trouver des jdc avec ces variétés et les BEST RESULTS :plus:

Et oui elpadrinovega mes produits sont chimiques (pas tous) mais en faite je possède déjà les engrais donc ne pas s'en servir sa me ferait un peu mal au cœur, mais j'ai aussi ton point de vue sur la culture bio, mais bon, rinçage de 2 semaines et le tour est joué !!

Dis m'en plus sur ce que tu penses des Breeder Hollandais, tous ces Breeder sont assez corrects et réputé pour non ?

Perso je n'en ai aucune idée, enfin si une petite, ayant déjà commandé pas mal de graines mais que des régulières (boutures) jusqu'à aujourdui, puis, si vous avez des bonnes seed à proposer pour l'extérieur avec un fort taux en thc et tout ce qui va avec je suis preneur xD

Vraiment MERCI à vous 3 pour ces réponses, je me décide donc demain pour ce qui concernes les pots (après mesures)..

Quand Massdamer tu me dis "voir l'hiver" sa me fait un peu peur donc niveau seed je vais peut être changer une ou deux variètes et je compte sur vos avis de fumeurs pour me conseiller une bonne weed :bye:

Merci all et bonne soirée !!

(Bonne Continuation

et bonne lecture sur cw!) merci, c'est toujours un plaisir de lire et d'en apprendre sur cw, tout y est clair, et on y trouve tout !

et voila, après 2h de recherche, je change ma commande de graine pour:

Dutch Passion Mix #4 - Blueberry / Orange Bud / Mazar

€62.95

Dutch Passion Mix #1 - Frisian Dew / Passion #1 / Shaman

€47.20

Greenhouse Seeds - Super Lemon Haze (Feminised) x5

€38.84

J'oublie donc la amnesia lemon & la g13 haze pour opter sur des plantes de plus courtes durées (cause moisissures) et je commande 3 graines de + de super lemon haze, je pense trouver un deuxième petit spot pour mettre 2 Frisian Dew et 2 Passion #1, tandis que sur le spot actuel (celui déjà trouvé) ji mettrais les 11 autres pieds TOUS en 18L, puis les 2 shaman restantes je les donnes a un ami chanceux, j'achèterais bien que 2 Passion #1 et 2 Frisian Dew mais elles n'existent pas en single ni en pack !!!

voili voilou, vos avis sont les bienvenues, sur ceux, 23h45, je vais me rouler mon DERNIER pétar de super-skunk, et dormir . Bonne nuit all :bye:

salut ,

petite remarque.

Je ne pense pas que ce soi une bonne idée DE pincer et de tailler.

Simplement ... quand tu pince ,l'auxine qui ce crée dans le bourgeon apicale ne peut plus descendre pendant un bout de temps.

ce qui permet le developement des tes bourgeons axilaires ,( tes tiges secondaires.)

Si tu taille c'est pareille l'auxine qui empêche la croissance de tes tiges secondaire ne sera plus créé.

DOnc pincage=taillage dans un sens, malgré un atout de plus dans le taillage .

Je te conseillerai donc Le pallisage et le pinçage Pour avoir un pied de 1m50 environ.

Un pti buisson quoi :supair:

allez bye o//

Pour la variété Liberté.12, fais quelques recherches sur le forum cannaweed je n'ai pas de grandes connaissances en matière de graines, en fouillant un peu, tu devrais pouvoir y trouver ton bonheur !!

Sinon, trois autres questions viennent s'ajouter, je ne voudrais pas faire beaucoup d'aller retour pour arroser mes 15 pieds (oui on est 2 pour cette session donc plus d'argent, plus de pied, soit 15 ici) donc je suis allé voir les systèmes Blumat qui m'ont l'air vraiment pas mal, mais j'imagine que c'est juste pour remplacer un départ de vacance ou truc du genre, c'est temporaire quoi, enfin bref, sa tiendrait le coup pour 6 mois d'extérieur ? :-D (avis aux cultivateurs l'ayant adopté en out).

Puis c'est vendu en système de 12 carottes, je vais donc surement acheter 3 autres carottes (15 pieds), et surement que mes pieds seront répartis en 3 colonnes de 5 les unes en dessous des autres, mais le câble fournie est de 7M, en imaginant espacer mes pieds de 80cm environ cela fera certainement trop court !!

Donc le système Blumat est-il fiable six mois? si je rachète un câble plus long, et trois carottes, que dois-je acheter d'autres ???

Imaginons que je ne prenne pas de système Blumat, j'imaginais acheter un réservoir 100L (voir+), le remplir d'eau, et le laisser (bien cacher et bien couvert) à coté de mon spot, pour n'avoir qu'à remplir mes 3 bidons de 5L sur place et ne pas me balader jusqu'à mon spot avec mes bidons !!

Le mieux serait pour moi de pouvoir les arroser une seule fois par semaine, en les habituant assez tôt à un rythme d'une seule fois par semaine + quelques bille d'argiles, et un bon terreau, je pense la chose faisable.

Donc pensez-vous qu'un bac bien couvert peut contenir de l'eau saine pendant 1 moi ? Est-il possible d'arroser une seule fois par semaine selon vous ?

D'ailleurs, niveau terreau, vous êtes plus Canna Terra Professionnal ou Cellmax Universal SoilMix ? (déjà cherché beaucoup de réponses mais pas encore fixé)

Bref encore merci d'avance, c'est ma deuxième session out et j'ai envie que tout soit parfait ^^ peut être que grâce a vous...

ciao les potos :kana_smyle:

Salut,

Liberté.12 : Cannaweed n'est pas une hotline, tu prends donc un avertissement pour non respect des règles, commence donc par les lire !

N1nja : Fais des recherches avec les termes "blumat, outdoor" etc, c'est un sujet récurrent et un minimum de recherches t'auraient vite appris que le système est initialement conçu pour l'outdoor, donc ta question n'a pas lieu d'être.

Pour l'arrosage une fois par semaine tout dépend du spot et du climat mais oui c'est largement possible, ne serait ce qu'avec un bachage, un paillage, ou encore mieux un BRF.

Sinon je trouve que le choix des variétés et du breeder laisse à désirer... il y a des tas d'autres breeder qui font un bien meilleur travail, largement assez pour ne pas finir chez Dutch passion, parcours donc les topic uniques des breeders, celui "Quelle variété choisir" ainsi que ceux dans ma signature (guide des variétés, variétés out précoces)... renseigne toi bien avant d'acheter, pas après :bigspliff:

Edit : Pour le terreau le Cellmax a une excellente réputation :-)

++