Variateur de vitesse extracteur sur 2eme vario à sonde thermique

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà encore une petite question pour rendre nos installations plus silencieuses pendant notre sommeil.

Je souhaiterais savoir s'il est possible de coupler un extracteur sur variateur standard( pour moteur asynchrone enfin un vario adapté) à 2eme variateur thermique.

C'est à dire extracteur/variateur standard/variateur thermique/prise.

De cette façon je régule mon extraction par exemple un 350m3 à 250m3 grâce au 1er variateur, arrivé la nuit, le 2eme variateur thermique calibré dans les 100m3 pour une température de 20° .se met à limiter encore plus l'extraction mais automatiquement

Ensuite dès que la lampe redémarre, le capteur thermique envoi l'info au régulateur qui ne limite plus rien, c'est là que le 2eme variateur entre en jeux et limite la puissance à 250m3.

J'espère être assez claire.

La même chose en photos dans l'ordre:

ruck_big.jpg

VARIATEUR_EXTRACTEUR.jpg

termosta_varia.jpg

Info sur ce variateur automatique, dès que la température est plus élevée que celle programmée, le variateur ne limite plus la puissance, exactement ce que je veux d'après le descriptif commercial.

400_____Prise-2P-et-T-neutre-blanc_1175.jpg

Alors pensez vous que ce pseudo bricolage soit possible sans risque électrique ou risque de dommage pour l'extracteur.

merci à vous.

je viens de tomber par hasard sur un jdc non terminé d'un gars qui avait un 150ls et il l'avait relié sur un fan controller et l'extracteur à grillé en 2 heures.

Donc soit on prend un variateur tout fait avec des seuils mini/maxi ou on se sert que du variateur 4 vitesses intégré.

voilà ça évitera des problèmes à certains comme moi qui avait prévu ce branchement.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.