Feuilles tombantes rèches et certaines necrosées

Messages recommandés

ola a tout le monde!! et merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterai donc voila les symptômes sont apparus il y 6 ou 7 jours :

Feuilles tombantes, frippées, rèches et certaines necrosées voire trouées la brûlure avance vers l'exterieur des feuilles

EN CROISSANCE +18jours

Le placo : 1,75*95*60 (0,57 m²)

Lampe : 400Watts HPS + cooltube en 18/24h

Système Hydroponique :Growtank 205GT (la pompe tourne 24/24h)

Substrat : Tapis racinaire + Laine de roche 15cm*15cm

Intra : Ventilo d'ordi capacité inconnue (12cm de diamètre)

Extra : Ventilo d'ordi capacité inconnue (8cm de diamètre)

Engrais : GHE Flora series (Ec : 1,3 ( 20ml de flora gro , 15 de micro et 10 de flora bloom sachant que l'ec de base de mon eau est de 0,7)+ Phyt-amin +atazime

ph down de chez hesi (Ph : 6,2 instable car non tamponnage des cubes de laine de roche (comme un gros naze) régulation tous les joursle ph de l'eau de base est d'envion 8)

les seeds :10 shiva shanti 2 de chez sensi seeds (regular)

Température placard jour 25°c Nuit 20°c

Température soupe entre 18 et 20°c

Hygro : Inconnue

Distance apex lampe : 40 cm

pour le renouvellement d'air les portes du placo sont entre-ouverte

voila les photos !

hpim0961.jpg

diag.jpg

Salut dubs !

Plusieurs problèmes me choquent...

Je voudrais connaitre ta fréquence d'arrosage, la capacité de ta pompe, distance apex/lampe...

Ensuite tu dois absolument investir dans un hygromètre !! Environ 15/20 euros

- croissance 60% / 70%

- floraison 50% / 60%

Le ph optimal c'est + 5.8

Pour ton renouvellement d'air ça parait juste... Nul part tu ne mentionnes de ventilo pour brasser l'air? ( intra + extra + ventilo )

Es-tu sûr que ton système peut accueillir 10 plants? (perso, j'utilise un wilma 10 pots et je ne connais pas trop ce genre de système)

A ce que j'ai compris t'es en floraison? Ton EC me parait alors un peu faible...

-croissance jusqu'à 1.5

-floraison jusqu'à 2.2

En ce qui concerne le tamponnage des billes c'est primordial (faut compter 1 semaine voir 2).

Plus ton Ph est stable mieux tes plantes se développeront. Il faut au maximun éviter les fluctuations, l'hydro c'est la maitrise du ph^^

Il faut être plus précis dans ta description car beaucoup de facteurs peuvent être mis en cause.

Je sais pas si je t'ai aidé mais je pense t'avoir ouvert les yeux sur au moins un truc !! Faut s'investir un peu + (autant financièrement que personnel)

Bon courage^^

Si je te dis çà c'est pas méchant c'est juste que sinon ils vont clore ton topic !!

Tu devrais remplir au mieux la fiche de diagnostic (tu fais un copier/coller)

Ca nous permettra d'écarter beaucoup de facteurs !!

tkt !! tant qu'il y a de la vie, y'a de l'espoir !!!!! :bye:

Bon voila j'ai édité et je pense avoir répondu a tous les critères pour le diag sauf l'hygro sur j'achète une hygromètre dans la semaine et j'up l'hygrométrie

entre temps l'ec est passé de 1,3 à 1

Les brûlures se propagent vers l'extérieur des plantes !

sa ne semble pas beaucoup affecter la croissance mais sa m'inquiète un peu quand même !!

Voila a quoi sa ressemble

hpim09661.jpg

Merci bien ! :-D

Up !

Je penses avoir bien complété toutes les infos et toujours pas de diagnostic ...

si quelqu'un veut plus de précision qu'il demande et je répondrais

Je pense vaporiser un peu de phyt-amin en foliaire on verra bien si sa change quelque chose !

En lisant encore et encore les FAQ de CW je me suis dit que cela venait peut être d'une hygro trop basse.

en espèrant qu'un bien faiteur passe par ici !

Salut ptit bonhomme,

+1 weal76

Ton traitement de l'air va t'occasionner des problèmes.

même si tu laisses ta porte entr'ouverte.

Le brassage de l'air est nécessaire.

L'extraction de l'air aussi.

Contrôle de l'hygro : pas encore

ph fluctuant

D'autre part, j'ai lu sur ton jdc (pour mettre un lien cliquable dans la signature METS UN TITRE IÇI GENRE MON BEAU JDC ce qui donne : [*url=https://www.cannaweed.com/forum/sujet-114972_30-400w-gt205-shiva-shanti-retour.html]mon beau jdc[/*url]quand tu enlèves les étoiles** devant url

mon beau jdc) que tu voulais déjà enlever des grandes feuilles, je te le déconseille, choisis l'option palissage + tricotage.

A+

S.

Merci a vous deux weal et sey j'prends bien compte de vos remarques et vai y remédier au plus vite !

Pensez vous que les necroses viennent de ses paramètres ?

Bon voilou découpage d'un ptit bout du placo et insertion d'un ventilo d'ordi 8 cm de diamètre , j'espère que sa va un peu changer

Salu salut !!

Bon les symptômes sont toujours là mais ne progresse pas !

J'ai mis des photos des racines dans le JDC pour plus de précisions sa éclaireras peut-être un peu plus votre lanterne !

Qu'est-ce qu'on se sent un peu seul quand un problème survient !

Merci bien !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.