Problèmes multiples, hydro et terre, "psillo needs you !" ^^

Messages recommandés

YO LES WEEDEURS !!!

J'ai besoin de votre aide, car c'est la merde dans les placos !!!

Je pense cummuller plusieurs problèmes distincts, et je vais donc éssayer de séparer en plusieurs chapitres.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

PROBLEME 1 :

-variété : "mutiples" , Critical+, Channel+, NYCD, Mazar

-age : 3 p'tites semaines depuis enracinement en LDR et mise en pot de 1L.

-partie atteinte : jeunes feuilles.

-date d'apparition du problème : une petite semaine environ

-évolution du problème et de la plante : les nouvelles feuilles poussent déjà nécrosées.

-type de culture : Indoor

-surface et hauteur de l'espace : 2 petites placos différents, un environ 50x40cm par 80 de haut et l'autre 90x55 par environ 90cm de haut.

-lampe utilisée : une 105W MG cro dans le + petit placo, et un kit néons T5 4x24W cro (96W)

-distance lampe/plante : 5-10 cm

-cool tubée ou non : non

-cycle lumineux : cro, 18/6

-température : entre 16 et 23°

-hygrométrie : entre 40 et 60%

-extraction utilisée : petit placo, 2 extra ventilo PC 12cm, et 1 intra idem, idem pour l'autre placo

-ventilation utilisée : juste les ventilos PC

-cycle d'extraction et de ventilation : 24/24

TERRE :

-indiquez le substrat utilisé : terreau biobizz allmix

-taille des pots : 3L et 1L

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : juste un poil de Bio Humus depuis peu, dans une eau au PH ajusté a 6.5

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : 20cl pour les 1L tous les 3 jours environs, et 40-45cl pour les

L, fraichement rempotés, tous les 4-5 jours.

Dans tous les cas, je n'arrose que si la motte est sèche.

Bon, bein voilà pour le premier round, place aux tofs :

09964.jpg

Critical+

ff22cd.jpg

Mazar

cbcd.jpg

Mazar de près

Ces 3 tofs représentent bien le problème évoqué, présent sur toutes les plantes.

Les feuilles poussent déjà nécrosées.

On dirais qu'elles sont bouffées par un gros insecte mais que dalle, pas d'insecte plus gros qu'un thrip dans les placos, sur et certain.

J'ai oublié de préciser que les thrips aussi foutaient la merde, mais mème si leur présence facilite la propagation des maladies, les dégats qu'ils occasionnent n'ont rien a voir avec ceux ci.

Eux sucent les feuilles, d'ou le léger coté argenté de certaines feuilles, en nette régression depuis que j'ai jetté les 3/4 des plus touchés, et garder simplement de nouvelles boutz pour éssayer de repartir sur des bases saines pour mes PM.

J'ai donc aussi passé les placos a l'alcool a 90° ( bonne dose ), après un nettoyage poussé.

Par contre, pour ce qui est de ce problème n°1, j'ai un suspect, un gros suspect mème !!!

Il y a environ une semaine, traitement anti-thrips, donc :

- douche pour les boutz en pots

- pulvérisation de produit chimique, bien chimique

b37b83.jpg

Et c'est bien lui le suspect n°1 !!!

Les feuilles semblent brulés, et je peux vous assurez que l'on sent bien le coté chimique quand on l'applique. ( pas moyen de mettre la main sur du KB Polysoin le jour d'achat )

J'ai attendu de voir si seulement les feuilles touchées a ce moment développaient des brulures, et si les nouveaux jeux de feuilles arrivaient eux "tout neuf", mais le résultat n'est pas convaincant, et mème si il semble en effet que cela s'estompe avec les nouveaux étages, cela n'est pas très net non plus.

M'enfin, le but c'est quand mème plus d'avoir votre avis a vous !!!

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

PROBLEME 2 :

Tous les paramètres sont les mèmes que pour le premier cas, mais n'affecte que la NLX, pour l'instant.

Cette NLX n'est que très légèrement concerné par le problème 1, mais développe d'autres symptomes, peut ètre dus a la mème cause, a déterminer.

9ab8b.jpg

7f4a2.jpg

ff181.jpg

Les feuilles se plient dans la largeur et semblent sécher légèrement, elles commencent comme sur la photo 2 pour finir comme la 1.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

PROBLEME 3 :

Toujours dans les mèmes conditions, mais ce coup ci c'est un pied un peu plus vieux, environ 1 mois et demi, de la Soma Skunk ( Reclining Buddha a 90% sur, mais vendeur de boutz a l'ouest ce jour là ^^ ).

Il est déjà très clair, bien plus que la normale pour une variété logiquement bien vert sombre, a fortes tendances indicas.

Après avoir soupçonné une carence en Azote, j'ai tenté un engraissage approprié, puis un rempotage dans du terreau enrichi, mais pas d'amélioration.

D'ou la carence me semble peu probable, d'autant plus que le PH d'arrosage est ajusté, et que cela fais presque 1 an que je cultive cette variété sans soucis.

32fd30.jpg

On voit sur la feuille de gauche qu'elle est aussi touchée par le problème 1.

b99c17.jpg

Les feuilles jaunissent, et se nécrosent.

92063e.jpg

Les feuilles meurent les unes après les autres, j'ai beau coupé tout ce qui est nécrosé lors de l'une ou deux séances de tortures, pour éssayer de l'assainir, mais rien n'y fais.

PROBLEME 4 :

Le dernier !!! :bye:

C'est reparti !!!

-variété : NLX ( Northernlight x White Widow )

-age : environ 23 jours de croissance, et 33 jours depuis passage en 12/12

-partie atteinte : feuilles basses et jeunes, en bas et en haut

-date d'apparition du problème : une grosse semaine

-évolution du problème et de la plante : les feuilles se décolorent d'abord légerement sur l'intérieur, en suivant les nervures, puis la couleur vire ou marron-pourpre, et la feuille sèche légèrement, en se pliant dans la largeur.

-type de culture : Indoor

-surface et hauteur de l'espace : Silverbox 120x120x200, 1.44m²

-lampe utilisée : 600W MH, puis 600W HPS, AAW large + super spreader

-distance lampe/plante : entre 20 et 80cm :mdr:

-cool tubée ou non : non, mais le superspreader et le ventilo braqué en permanence sur la zone de l'ampoule permettent de laisser la main sans aucuns problèmes juste sous le spreader, très proche de l'ampoule

-cycle lumineux : Flo, 12/12

-température : Entre 15 et 30°

-hygrométrie : Entre 35 et 75% ( c'est beaucoup, et pas top pour les moisissures éventuelles )

-extraction utilisée : TT Winflex 450/560 m3/h, actuellement sur 450.

Intra, winflex 300m3/h

-ventilation utilisée : 1 ventilo clip 15cm braqué sur l'ampoule et juste en dessous

-cycle d'extraction et de ventilation : 24/24

HYDRO :

-type de système hydroponique : NFT, Grotank GT 100

-préparation préliminaire ou non du substrat : Psillo très con, oublié de tamponner les cubes de LDR de 15x15 au début !

-fréquence darrosage ou daspersion : 24/24

-pH de la solution et stabilité ou non : régulièrement ajusté, tous les jours entre 5.8 et 6, mais il a tendance a fluctuer. ( voir en bas )

-engrais et additif utilisés : gamme Hési Hydro.

actuellement de l'engrais flo, un poil de PK 13/14, et catalysator tous les 15 jours environ, au changement de soupe.

-valeurs et variations de lec : entre 1.9 et 2, mais mon eau du robinet a un EC de départ de 0.7-0.8.

-température du bouillon : ??? inconnue, thermomètre commandé sur le net, arrivée prévue sous peu.

OUaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!

C'est bon quand ça s'arrète hein ? :plus:

Des tofs :

9ec7af.jpg

Aussi bien les jeunes feuilles ........

97f50b.jpg

......... que les plus vieilles !!!

Sur celle ci le problème est très net.

Cela s'apparenterais plus a un soucis qu'un gros problème, car peu de feuilles sont touchées, et assez légèrement.

Problèmes de PH au début certainement dus au non tamponnage des cubes.

Après multiples arrosages au PH ajusté direct sur les cubes, ils ne semblent plus trop poser de problème de variation.

Par contre, après avoir réglé cela, je me suis rendu compte que la pompe a air faisait varier le PH.

Ce qui est étrange, c'est qu'elle semble ne plus augmenter le PH comme a l'habitude depuis que je suis passé a l'engrais flo, plutot que cro.

Et pire, le PH descend régulièrement maintenant, alors qu'il remontais par le passé.

M'enfin, malgré toutes ces fluctuations, le fait que je sois très présent permet d'avoir une soupe très régulièrement réajustée, et avec un bon PH.

Forcément , au début le fait de mettre beaucoup de PH down avais pour effet de faire varier mon EC, en l'augmentant, mais ce problème s'est règlé en changeant la soupe toute les semaines.

Enfin bref, a vous de jouer !!!

Merci a tous les courageux qui auront au moins osés lire tout ça, et laissez vos gènes de docteur prendre le dessus, exprimez vous !!!

A+ :wink:

salut a toi psillo ! olala mec jte plein jpourrait pas t'aider car je suis novice au niveau des diagnistic mais je compatie a ton desaroie bon courage mon pote il va t'en falloir a ++++ gorak

Salut mec !!

Comme tu dis c'est la merde dans le placo !!

Pour ton problème de nécrose sur la mazar j'ai eu un cas similaire sur de la early skunk en outdoor !! Je trouvais que trop de bébètes tournaient autour de mes petites et j'ai donc pulvérisé du purain d'ortie dilué seulement de moitié (je voulais un répulsif costaud). Et là, j'ai eu le même type de nécrose !! J'ai donc arrêté et après 2 semaines ça s'est stoppé!!

Ton fertiligène? Tu l'as utilisé avant ou après l'apparition des nécroses? (la flemme de tout relire lol)

yep psillo

problème 1: c'est presque certain que t'as un insecte dans les parages. si c'est pas le cas je sais pas qu'est ce qui pourrait faire des trous comme ca!

problème 2: le suspect n°1 est bien le coupable.

j'ai eu la même avec le traitement total fertiligene, t'en a mis trop je pense la plante n'assimile pas le surplus.

désolé mais aucunes idées pour les autres soucis.

bon grow.

nartrouv ca

cf:nartrouv ca=a plus tard;-)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.