Delete


Elpaxo

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Tout d'abord, par rapport à ton problème de distance entre ta source lumineuse et tes plantes, je te conseile (si le besoin se fait sentir : en effet, pour l'instant je pense que la distance entre tes plantes et ta source lumineuse n'est pas trop petite) de placer des tiges de bambou par exemple afin de tuteurer la plante en la mettant ainsi en biais, tu devrais alors gagné quelques précieux centimètres. Aussi, ce qui semblerait le plus pratique serait de relever la lampe avec son réflecteur : malheuresement, je pense que ceci n'est pas possible au vu de ton installation. En effet, sur les photos, je n'ai pu voir si il y avait de la place au dessus de ton réflecteur.

 

Néanmoins à la vue de tes futures têtes, j'en déduit que tu es à un stade assez évolué de la floraison pour que la période de stretch soit fini. Tes pieds devrait d'ici là si ce n'est pas encore le cas avoir un ralentissement de croissance : période où les têtes grossissent. Ce n'est donc peut être pas nécessaire de diminuer la distance lampe/apex si tes plantes ne grandissent plus en hauteur.

 

En espérant t'avoir aidé.

 

Bien cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Elpaxo,

 

Tout à fait pour palier à ce problème de hauteur tu peux utiliser du fil en coton. Une remarque : fait tout de même attention à ne pas trop mettre en biai tes plantes. Et puis, si tu comptes beaucoup les inclinés, je te conseile alors d'effectuer ton tuteurat par palier (afin que la plante s'habitue et de ne pas risquer un traumatisme de pliage). Prends également garde en attachant ton fil : ne pas le faire au niveau des têtes, ça pourrait les endommagers.

 

Par rapport à ton jour de flo (J+30 sur les photos) et par rapport à la couleur de tes pistils, il me semble que tes têtes sont relativement bien proportionnées.

 

Il ne reste plus qu'à être patient ! :bye:

 

Bien cordialement.

 

Edit : ton problème d'EC est-il régler désormais ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah!

28 pieds !! La grande classe , j'espère que tu as les poumons ^^ en tout cas elles ont l'aire d'être très très belles !

(Je suis aussi informaticien comme quoi les préjugés... on peut très bien s'intéresser a autre choses qu'a la technologie , la nature est d'autant plus complexe :) )

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.